5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON boda-sillas

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON

ETe meuble est devenu un élément fondamental dans mariage. Fini le temps où il fallait se contenter de la première chose qu’on lui apprenait, heureusement aujourd’hui il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la location de matériel pour l’hôtellerie et l’événementiel qui offrent des possibilités de décoration infinies selon le type de mariage. Dans le post d’aujourd’hui, je vais me concentrer principalement sur les chaises, pièce fondamentale tant pour la cérémonie que lors du banquet. D’emblée je vous dirai que je suis anti-couvertures, j’aime les chaises telles qu’elles sont, logiquement tant que la chaise a une esthétique acceptable mais même avec les chaises les plus simples, comme les chaises ciseaux, je préfère les laisser nues ou tout au plus les décorer d’un minimum de touche de vert ou de fleur, avant de les recouvrir d’un couvercle. Dans la diversité des options qui existent, j’ai opté pour cinq modèles de chaises qui couvrent parfaitement différents types de mariage afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

CROSS-BACK

Le Crossback est un type de chaise qui est devenu très à la mode dans la décoration d’intérieur il y a quelques années et, comme c’est souvent le cas, il est passé de la maison aux mariages. Il est encore largement utilisé aujourd’hui, en particulier dans les mariages rustiques et en plein air. C’est un type de chaise qui se marie très bien avec des tables en bois, impériales et rondes, des nappes Vichy ou tout autre élément de style campagnard ou méditerranéen. Donc, si vous envisagez un mariage rustique, le Crossback est votre chaise.

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON crossback-chair

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON

TIFFANY

La chaise Tiffany est un classique des mariages et, pour moi, c’est l’une des valeurs les plus sûres car sa polyvalence la rend idéale pour les mariages en extérieur comme en intérieur et elle convient aussi bien à une cérémonie qu’à un banquet. C’est un type de chaise qui allie simplicité et élégance à parts égales et que vous pouvez également trouver dans différentes couleurs et finitions, il vous donnera donc de bons résultats si vous cherchez à donner au mariage une touche plus classique, dans ce cas le ceux de couleur dorée, comme si vous optiez pour un look plus naturel.

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON-tiffany-chairs-1

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON Silla-tiffany-1

VERSAILLES

Le modèle Versalles (également connu sous le nom de Napoléon) suit les traces de la chaise Tiffany mais va un peu plus loin en termes d’élégance, puisqu’il s’agit d’un type de chaise utilisé surtout dans les mariages classiques avec un certain air baroque. Vous pouvez également le trouver dans différentes couleurs et il est généralement utilisé principalement à l’intérieur, bien qu’il puisse fonctionner à l’extérieur et même être combiné avec d’autres modèles de chaises plus simples pour donner un aspect plus cosmopolite au mariage et réduire son esthétique plus classique.

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON Sillas-versalles-1

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES DE CETTE SAISON chaise-versailles

FANTÔME

Très élégant, discret et original. La chaise Ghost, dessinée en 2002 par Philippe Starck pour Kartell et réalisée en polycarbonate monomoule, doit sa qualité « fantôme » à sa transparence. C’est une stylisation moderne du design baroque Louis XVI original et est disponible dans des couleurs légèrement teintées, bien que mon préféré soit le modèle classique, sans aucune teinte ni couleur. Vous devez également tenir compte du fait qu’en raison de sa transparence, il réfléchit beaucoup la lumière, donc moins il contient de couleur, mieux c’est. Une autre de ses principales caractéristiques est qu’il possède des accoudoirs, ce qui lui confère un plus grand confort. Il est parfait pour les mariages dans lesquels un point différentiel et moderne est recherché.

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON-chairs-ghost

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON chaise-fantôme

BAMBOU

Et je voulais laisser les chaises en bambou pour la fin, car ces derniers temps, avec des modèles similaires en fibres végétales, elles sont les plus recherchées par les mariés et les décorateurs, devenant les doit avoir de la saison des mariages. Parfaits surtout pour les mariages d’été, ils ont fière allure à l’extérieur et je les aime surtout dans les banquets. Leur finition naturelle apporte de la fraîcheur au mariage et comme il s’agit d’un type de mobilier qui rappelle les meubles de jardin traditionnels, ils sont idéaux pour les mariages organisés dans les jardins et les terrasses et aussi pour les mariages au bord de la mer.

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES CETTE SAISON bambu-silla

5 TYPES DE CHAISES POUR LES MARIAGES DE CETTE SAISON-fauteuils-bambou

Photographie : Sara Lobla, Kristin Banta, Nadia Hung Photography, Michelle Beller Photography, El Jardin & Co, Pinterest

A lire également