6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 tendances-mariage

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES EN 2020

La prochaine saison est chargée de nouvelles tendances et de nouveautés dans le monde du mariage. Ces dernières années ont entraîné une transformation de la scène du mariage, une révolution dans laquelle les mariages se sont transformés en authentiques fêtes d’amour, laissant derrière eux la rigidité qui les caractérise depuis des années. Il reste quelques jours avant la fin de l’année et il est temps de commencer à penser à ce qui s’en vient. Quelles seront les nouvelles tendances, quel type de décoration faudra-t-il, quelles nouveautés les créateurs de mariage vont-ils nous surprendre… Ce sont des questions que nous commençons à nous poser en ce moment, c’est pourquoi dans le post d’aujourd’hui je vais vous donner un bref aperçu des six tendances clés pour les mariages 2020, certains d’entre eux nous avons déjà commencé à deviner cette année et d’autres éclateront avec force la saison prochaine. Si vous vous mariez l’année prochaine et que vous ne savez pas par où commencer, installez-vous confortablement, prenez un stylo et du papier et ne manquez rien.

1. Espaces naturels

Les mariages auront de plus en plus tendance à se dérouler dans des espaces extérieurs naturels. Il y aura une évasion de la vie urbaine par le couple dans le but de se rapprocher de la nature et un dépaysement qui remplace le gris de l’asphalte par le vert et le bleu de la mer et des montagnes. Le naturel l’emporte avec force et il y a même ceux qui revendiquent des mariages de village authentiques, ceux dans lesquels les voisins et les invités attendaient que la mariée quitte sa maison et l’accompagnaient à pied jusqu’à l’église locale. Cette année nous verrons comment un champ de blé, une hêtraie, une prairie de coquelicots ou une crique cachée sous une falaise deviennent les décors idéaux pour sceller votre amour.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 trends-weddings-2020-1

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 weddings-2020-tendances-1

2. Faire-part de mariage écologique

Suivant l’esthétique du naturel, le invitations de mariage Ils comprendront des éléments rustiques et écologiques tels que du papier kraft et des motifs floraux ou botaniques conformes aux dernières tendances présentées par des entreprises telles que Bodastyle. Tout ce qui respire la nature sera adapté à de nouveaux designs dans lesquels les détails seront les protagonistes, non seulement dans l’invitation de mariage mais aussi dans l’enveloppe et dans la façon dont elle est présentée.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES 2020 2020-invitations

6 TENDANCES CLÉS POUR 2020 MARIAGES invitations-2020

3. Tables impériales

Les tables impériales ont fait irruption avec force et resteront à la mode l’année prochaine. Ils ont commencé par remplacer les tables rondes traditionnelles, mais vont encore plus loin en encourageant les invités à partager une seule longue table rectangulaire, créant une sensation de profondeur qui semble sans fin. Une grande table avec tous vos proches, au milieu de la forêt et sous un ciel d’étoiles, sera le rêve de nombreux couples l’année prochaine.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 tendances-mariage-2020

4. Personnalisation de la robe et des accessoires

Les mariées recherchent la personnalisation dans tous les détails de leur mariage, elles veulent que leur grand jour soit unique et reflète qui elles sont à tout moment, il n’est donc pas surprenant qu’elles la recherchent également dans leur style. Dans la prochaine saison, nous verrons des vêtements et des accessoires de mariée qui comprendront des phrases ou des mots brodés sur les poignets, à l’intérieur de la robe ou même sur le voile. Des phrases qui auront une signification particulière pour chaque mariée et dont elles seront elles-mêmes les créatrices, faisant de leur robe une pièce unique et très personnelle.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 tendances-mariage-2020

5. Mariage-spectacle

On a commencé à le voir cette année dans des mariages vraiment originaux et spectaculaires comme celui de Chiara Ferragni et on continuera à le voir en 2020. Le mariage devient un spectacle où les surprises se succèdent pour l’émerveillement des invités. L’objectif principal n’est autre que de créer une ambiance de fête inoubliable et amusante. Du coup on se retrouve dans un parc d’attractions ou dans une scène de la Casa de Papel, tout est possible avec imagination et créativité.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 wedding-2020-tendances-1

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 2020-wedding-tendances

6. Mariages acceptant les animaux de compagnie

De plus en plus de mariés décident de donner à leurs animaux de compagnie un rôle de premier plan le jour de leur mariage. Ils leur apportent des alliances, les accompagnent à la cérémonie, participent au reportage photographique et certains partagent même une table avec leurs « meilleurs amis ». La fidélité et « pour la vie » les incluent également, c’est pourquoi les mariages de la saison prochaine auront un cachet pet friendly.

6 TENDANCES CLÉS POUR LES MARIAGES DE 2020 tendances-mariages

Photographie : Bodastyle, Punti di Bianco, More than Weddings, Lucía Be, Alen Karupovic Photography, Cayuela Videos et People Truelove Tellers pour La Puta Suegra

A lire également