DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD Cadeau-de-noel-diy

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD

OuiJe vous ai dit plus d’une fois que parfois l’idée la plus simple est la plus réussie et je crois que la Didacticiel que je vous apporte aujourd’hui en est un digne exemple. Vous savez déjà que j’aime ‘le faire vous-même’ mais que je manque de temps pour pouvoir mettre beaucoup d’idées en pratique, c’est pourquoi je suis parfaitement conscient que la même chose arrive à beaucoup d’entre vous et je sais que vous volez des minutes par journée pour pouvoir préparer votre mariage comme vous le souhaitez. C’est la raison pour laquelle les tutoriels que je publie habituellement sur le blog ont pour but de surprendre et de plaire de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus pratique possible. Celle d’aujourd’hui se compose de décorer une boule de noël d’une manière différente et avec recette incluse.

Il peut être idéal comme cadeau pour les invités lors d’un mariage d’hiver, mais il me semble qu’il peut également être parfait comme détail de Noël ou comme siège de table.

Vous pouvez d’abord l’utiliser comme décoration pour le sapin et le jour où vous allez le démonter, profitez de la recette pour fêter un goûter couronné de une bonne tasse de chocolat chaud. La recette est très simple, elle consiste à mélanger tous les éléments qui décorent la boule de Noël et que je détaille ci-dessous, accompagnés d’une tasse d’eau chaude. Pour commencer, vous aurez besoin de : plusieurs boules de Noël en verre transparent, du chocolat en poudre, du sucre blanc, du lait en poudre, des guimauves ou des guimauves, des cannes de Noël, une étiquette blanche et un nœud de ruban rouge.

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD cadeau-mariage-hiver

Pas à suivre:

1. Mélanger le chocolat en poudre, le sucre et le lait.

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD tuto-mariage-hiver

2. Ouvrez les boules de Noël et introduisez le mélange à l’intérieur.

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD tuto-mariage-hiver

3. Décorez certaines boules avec des guimauves, d’autres avec des cannes de bonbon et d’autres avec les cannes de bonbon hachées.

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD cadeau-noel-tuto

4. Fermez les boules de verre et ajoutez une carte avec la recette pour faire le chocolat à côté du nom de chaque invité et attachez-la à la boule avec un ruban rouge.

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD cadeau-mariage-hiver

Et voilà, comme toujours super simple et en même temps original. J’espère que l’idée vous plaira !

DIY : BOULES DE NOËL AU CHOCOLAT CHAUD tuto-cadeau-noel

Idée et photographie : Emily Thompson et Nap Time Creations

A lire également