DIY : CITROUILLES EN VELOURS citrouilles-velours-diy

DIY : CITROUILLES EN VELOURS – Blog Mariage Una Boda Original

Profitant de la période de l’année dans laquelle nous nous trouvons et compte tenu de l’anticipation de passer plus de temps à la maison en raison de la situation actuelle, j’ai pensé à vous apporter cette semaine un tutoriel simple que vous pouvez utiliser à la fois pour décorer votre maison et pour votre mariage journée. Il s’agit de réaliser des citrouilles en velours, logiquement vous pouvez adapter le tuto à votre guise en utilisant n’importe quel autre type de tissu mais le velours m’a semblé idéal pour une décoration ou un mariage automne-hiver, alors je me suis décidé. Vous pouvez créer des citrouilles de différentes tailles et couleurs, de cette façon vous pouvez les adapter à de nombreuses décorations, par exemple pour faire un centre de table, accompagnant les citrouilles de bougies ou de chandeliers et les combinant avec des verts et des éléments naturels ; créer un coin décoration spécial où prendre des photos de mariage ; les utiliser comme coussins à la fois pour la maison et pour votre mariage et même, si vous les faites dans une taille réduite, vous pouvez les utiliser comme sièges de table ou cadeau pour vos invités, en les personnalisant avec votre nom et la date du mariage. Ce qui a le plus attiré mon attention dans ce tutoriel est le fait qu’il utilise de vraies tiges de citrouille, je pense que cela lui donne une touche très naturelle et c’est le point différentiel par rapport à d’autres tutoriels similaires. Il est très important que les tiges soient sèches pour éviter qu’elles ne pourrissent et plus vous les mettez tordues et sèches, mieux c’est pour obtenir un aspect plus organique.

Vous aurez besoin de : tissu de velours, aiguille, fil, rembourrage en coton, colle chaude et tiges de citrouille séchées.

DIY : VELVET PUMPKINS tutoriel-velvet-pumpkins-683x1024
DIY : CITROUILLES EN VELOURS diy-citrouille-velours-683x1024

Pas à suivre:

1. Coupez le tissu en cercles de différentes tailles.

2. Enfilez un fil double et passez l’aiguille le long du bord du tissu en laissant un peu de marge.

DIY : VELVET PUMPKINS tuto-citrouille-velours

3. Tirez doucement sur les mailles pour rapprocher les bords et créer une poche.

4. Remplissez le sac avec le rembourrage en coton.

DIY : VELVET PUMPKINS tuto-citrouille-velours

5. Une fois rempli de la quantité désirée, tirez doucement sur le fil jusqu’à ce que le sac soit fermé.

6. Cousez jusqu’à ce que le sac soit complètement fermé.

DIY : VELVET PUMPKINS tuto-citrouille

7. Collez à chaud la tige sur le dessus de la citrouille en appuyant un peu jusqu’à ce que la colle refroidisse.

DIY : VELVET PUMPKINS tuto-citrouilles

Et c’est tout. Comme vous pouvez le voir, c’est une idée très simple avec un beau résultat. J’espère que vous serez encouragé à le mettre en pratique.

DIY : VELVET PUMPKINS citrouilles-tutoriel-velours-683x1024
DIY : CITROUILLES EN VELOURS citrouille-velours-683x1024
DIY : CITROUILLES EN VELOURS citrouilles-velours-713x1024

Idée et photographie : Célébrez la créativité

A lire également