DIY : CUILLERES A CHOCOLAT cuillères-chocolat-diy

DIY : CUILLÈRES À CHOCOLAT – Blog Mariage Una Boda Original

HAujourd’hui, je vous apporte un tutoriel très doux à utiliser lors de votre mariage mais aussi lors de toute fête ou événement, vous pouvez même vous offrir de le faire un jour sans rien avoir de spécial à célébrer puisque sa préparation, comme vous le verrez, est très Facile. Il s’agit de faire cuillères trempées dans le chocolat. C’est une excellente idée pour l’après-dîner en accompagnement d’un café mais aussi pour un buffet de desserts ou un dîner sucré. Tout aussi ou plus important que l’enrobage de chocolat lui-même est le décoration cuillère. Dans ce cas, le chocolat a été recouvert de pensées, de framboises écrasées lyophilisées, d’hibiscus et de chocolat rose clair, mais vous pouvez créer autant de combinaisons que votre imagination et votre goût le permettent. Pour les réaliser il vous faudra : du chocolat fondant (vous pouvez choisir différentes saveurs, au lait, blanc…), des pétales de fleurs, des fruits lyophilisés, des cuillères à dessert, une casserole, une plaque et du papier cuisson.

DIY : CUILLÈRES À CHOCOLAT cuillère-chocolat-1

Pas à suivre:

1. Faites fondre une tasse de chocolat mi-sucré et une tasse de chocolat au lait dans une casserole.

2. Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

DIY : CUILLERES A CHOCOLAT tuto-cuilleres-a-chocolat

3. Lorsque le chocolat est complètement fondu, trempez les cuillères dans le chocolat et placez-les sur le papier sulfurisé pour refroidir.

DIY : CUILLÈRES À CHOCOLAT cuillères-à-chocolat

4. Ajouter les garnitures avant que le chocolat ne refroidisse complètement.

5. Laisser refroidir complètement les garnitures et le chocolat jusqu’à ce qu’ils durcissent.

DIY : CUILLERES A CHOCOLAT cuillères-tuto-chocolat

Et c’est tout! En très peu de temps, vous aurez un complément pour le dessert idéal et super sympa. Vous ne pensez pas ?

Idée et photographie : Sucre et Charme

A lire également