DIY : DECORATION CITROUILLE calabaza_deco_8_

DIY : DECORATION DE CITROUILLES – Blog Mariage Una Boda Original

Depuis que j’ai commencé le blog, chaque année à cette époque, je dédie un article à l’un de mes éléments naturels préférés de l’automne, les citrouilles. Je ne sais pas si c’est le syndrome de Ruperta (on est de la génération qui n’a pas raté le 1, 2, 3) ou si c’est à cause de sa forme ou même à cause de sa saveur (je l’aime en crème et en gâteau), le fait est que j’aime les citrouilles pour tout, mais je les aime surtout pour décorer une table, une chambre et bien sûr , un mariage d’automne Le tutoriel d’aujourd’hui vous aidera à les décorer en leur donnant un air rustique qui les rendra idéaux dans n’importe quel coin de votre mariage, à l’entrée de la cérémonie, comme centre de table, sur la table de signature et s’ils sont aussi beaux que ceux de Vous pouvez même utiliser les photos comme cadeau pour vos invités en ajoutant une étiquette avec vos noms et la date du lien. Vous aurez besoin de : des citrouilles de différentes tailles, de la peinture blanche en aérosol, de la toile de jute et/ou du tissu en coton, de la corde rustique, de la ficelle de boulanger et de la colle forte. Comme vous allez le voir il existe différents modèles de citrouilles, vous pouvez commencer par les plus simples qui sont celles qui sont peintes et finir par les plus élaborées, celles lignées.

DIY : DECORATION CITROUILLE calabaza_deco_7_900x338

CITROUILLES PEINTES

La première chose que vous devez faire est de nettoyer la citrouille et de bien la vaporiser avec de la peinture en aérosol blanche, de la laisser sécher et une fois qu’elle a séché, vous avez deux options, vous pouvez la laisser peinte telle quelle ou vous pouvez couper les formes de citrouille avec Baker’s Ficelle ou avec une ficelle rustique. Si l’idée est d’en mettre plus d’un, je vous recommande de combiner les deux options.

DIY : DÉCORATION DE CITROUILLEs citrouille_deco_10_900x475

CITROUILLES DOUBLÉES

Pour recouvrir les citrouilles, vous pouvez utiliser du tissu de toile de jute ou également du tissu de lin ou de coton coupé en lanières. Dans le premier cas, vous pouvez ensuite faire un nœud dans la partie supérieure comme s’il s’agissait d’un sac et même mettre une étiquette avec le nom des mariés et la date, comme je l’ai déjà mentionné auparavant. Vous pouvez laisser le tissu de jute tel quel ou le décorer avec la ficelle Baker’s Twine.

DIY : DECORATION CITROUILLE calabaza_deco_2_900x599

Si vous décidez de recouvrir la citrouille de bandes de tissu en coton, il est préférable de les coller à la surface avec de la colle, car cela les maintiendra plus en sécurité et les empêchera de tomber.

DIY : DÉCORATION CITROUILLE citrouille_deco_4_900x700

Une autre façon de tapisser les courges est de les entourer complètement avec de la ficelle de boulanger ou de la ficelle rustique. Dans ce dernier cas, pour que la composition vous convienne bien mieux, vous pouvez couper soigneusement les tiges des citrouilles puis les recoller dessus afin que la corde et la ficelle de boulanger soient bien attachées.

DIY : DÉCORATION DE CITROUILLEs citrouille_deco_3_900x726

Et enfin, il existe une autre option valable pour les citrouilles peintes et doublées et consiste à décorer les tiges elles-mêmes en les doublant de corde rustique. Comme vous pouvez le voir, ils sont idéaux, donc si vous l’avez aimé, vous pouvez commencer à mettre le didacticiel en pratique. Je commence ce week-end !

DIY : DÉCORATION DE CITROUILLEs citrouille_deco_9_900x722

Photographie: Bell Jar Vintage

A lire également