DIY : LANTERNE AVEC DES FLEURS flores-lantern

DIY : LANTERNE FLEURIE – Blog Mariage Una Boda Original

La éclairage est l’une des clés de décoration d’un mariageQue ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, de jour comme de nuit. Souvent, lors de la décoration d’un espace, nous ne tenons pas compte du fait que la lumière naturelle change, donc selon l’heure de la journée à laquelle nous nous trouvons, l’effet peut varier et il en va de même avec la lumière artificielle, l’avantage de la ce dernier est que nous pouvons le planifier avec le temps à notre goût pour obtenir différents effets à tout moment du mariage. Le tutoriel d’aujourd’hui se concentre sur décoration de bougie, qui, comme vous le savez, j’aime vraiment décorer n’importe quel coin ou l’utiliser comme centre de table. Dans ce cas et en raison de la taille de la lanterne, l’idée serait de pouvoir décorer un espace précis ou d’utiliser plusieurs lanternes pour encadrer le couloir de cérémonie, mais si on opte pour une lanterne plus petite, on peut utiliser la même idée pour décorer les tables d’hôtes. Vous aurez besoin de : une lanterne en verre, une bougie blanche, de la mousse de feuilles préservée, un assortiment de différentes fleurs en soie, de la verdure et des baies artificielles, des pinces coupantes, du ruban floral, un pistolet à colle chaude et de la mousse florale.

DIY : LANTERNE FLEURIE lanternes-fleurs

Pas à suivre:

1. Coupez la mousse florale à l’aide d’un couteau et fixez-la solidement au sommet de la lanterne avec du ruban adhésif floral. Il peut également être fixé en le collant sur le dessus.

DIY : LANTERNE AUX FLEURS diy-deco

DIY : LANTERNE AUX FLEURS deco-diy 2. Couvrez la mousse avec la feuille de mousse en la collant avec de la colle chaude.

DIY : LANTERNE A FLEURS tuto-déco

3. Coupez les tiges de fleurs à la taille désirée avec des pinces coupantes.

DIY : LANTERNE A FLEURS tuto-décoration

4. Allez placer les tiges vertes autour du centre de la mousse, en les insérant dans la mousse florale sous la forme d’une cascade.

DIY : LANTERNE AUX FLEURS tuto déco

DIY : LANTERNE A FLEURS tuto-déco 5. Placez les différentes fleurs en commençant par le haut de la mousse. Commencez toujours par recouvrir la mousse avec les plus grosses fleurs puis remplissez les espaces avec des fleurs plus petites.

DIY : LANTERNE A FLEURS tuto-lanterne-fleurs

6. Continuez à remplir avec les baies et les tiges de légumes pour créer de la profondeur et de la texture.

DIY : LANTERNE AVEC DES FLEURS tuto-lanterne-fleurs

DIY : LANTERNE A FLEURS lanterne-fleurs-diy DIY : LANTERNE AVEC DES FLEURS diy-lanterne-fleurs 7. Placez un morceau de mousse à l’intérieur de la lanterne pour servir de base à la bougie, que nous ajouterons ensuite. Vous pouvez utiliser une bougie LED pour éviter que le verre ne devienne trop chaud s’il doit être allumé pendant une longue période.

DIY : LANTERNE A FLEURS lanternes-fleurs

Et voilà! En quelques minutes, vous aurez une belle décoration pour votre mariage que vous pourrez ensuite montrer dans votre nouvelle maison. J’espère que vous l’avez aimé et que vous êtes enthousiasmé par le tutoriel!

DIY : LANTERNE FLEURIE lanterne-fleurs

DIY : LANTERNE AVEC FLEURS flores-lampadaire Photographie: Afloral

A lire également