DIY : TERRARIUM POUR WEDDING WISHES terrarium-wishes-wedding

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE

HCela fait un moment que je n’ai pas partagé un Didacticiel par ici et vous savez que j’aime le faire de temps en temps parce qu’ils m’ont beaucoup aidé pour l’organisation de mon mariage et parce que je pense que c’est une belle façon de profiter des préparatifs. Il est vrai que nous avons de moins en moins de temps pour nous et si vous avez la chance d’avoir l’aide d’un organisateur de mariage, il n’est probablement pas nécessaire que vous fassiez beaucoup de choses, mais quand même, si vous avez du temps et profitez C’est une option amusante et économique pour mettre en pratique de bonnes idées lorsqu’il s’agit de décorez votre mariage ou créer un élément spécial.

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment décorer un terrarium afin que vos invités puissent vous laisser des souhaits et des messages personnels le jour B.

J’ai pensé que c’était une belle idée car vous pouvez également l’utiliser non seulement pour votre mariage mais pour toute fête ou événement et même comme décoration pour un coin de votre maison. De plus, comme il s’agit d’un contenant fermé, nous empêchons les cartes de souhaits de tomber ou de voler en cas de vent léger le jour du mariage. C’est une idée simple, rapide, belle et bon marché, vous ne pouvez donc pas en demander plus. Pour le réaliser, il vous faudra : un terrarium en verre doré, plusieurs fleurs en soie dans les tons rose et orange (dans ce cas, des roses de différentes tailles, des coquelicots et des dahlias ont été utilisés), de la mousse et une imprimante à découper ou un feutre indélébile.

DIY : TERRARIUM POUR SOUHAITS DE MARIAGE diy-terrarium-wedding

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE tuto-terrarium-mariage

Pas à suivre:

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE tuto-mariage

1. Nous devons d’abord organiser les fleurs que nous avons et créer une composition attrayante. Pour ce faire, nous mélangerons différents types et tailles de fleurs, en combinant toujours bien les nuances choisies. Dans ce cas, une paléa rose et orange a été utilisée.

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE terrarium-mariage

2. On va sécuriser la composition en collant chaque élément floral à l’aide d’un scotch transparent sur le socle et la vitre arrière du terrarium, en camouflant les tiges et le scotch à l’aide de mousse.

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE boda-diy

DIY : TERRARIUM POUR SOUHAITS DE MARIAGE diy-boda

3. Une fois la composition florale terminée, nous personnaliserons le terrarium avec la phrase que vous souhaitez, en l’imprimant avec une imprimante à découper ou en l’écrivant à la main avec un marqueur permanent (pour cette deuxième option, ceux d’entre vous qui n’ont pas de volonté ou n’ont pas une jolie calligraphie, dans mon cas je suis désastreuse dans les deux sens), pour ensuite la coller ou l’écrire sur la vitre avant du terrarium.

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE terrarium-wedding-tutorial

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE tutorial-boda

Et voilà! Comme vous pouvez le voir, cela ne prendra pas de temps et le résultat est super sympa. Qui est encouragé ?

DIY : TERRARIUM POUR LES SOUHAITS DE MARIAGE terrarium-de-mariage

Idée et photographie : Ruffled

A lire également