DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_11_

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE

Chaque été, lorsque je retourne chez mes grands-parents pour les vacances, j’aime passer un après-midi à ouvrir coffres, tiroirs et placards à la recherche de petits objets oubliés à l’intérieur avec le temps. La vérité est qu’il est incroyable de voir tout ce qui peut être économisé tout au long d’une vie. L’une des choses que j’ai trouvées cette année était un bouton en verre vieux, il était dans un coin au fond d’un tiroir et il brillait tellement que j’en suis tombé amoureux. Il a dû appartenir à un meuble qui, pour une raison quelconque, n’est plus à la maison ou peut-être que c’est ma grand-mère qui l’a trouvé quelque part et a décidé de le garder. Elle a tout gardé et il m’arrive la même chose, alors je l’ai regardée longtemps en appréciant le reflet laissé par le verre alors que la lumière filtrait par la fenêtre. Je l’ai adoré et il est resté là, en attendant de lui donner un jour une utilité dont je n’étais toujours pas très clair. C’est pourquoi, il y a quelques jours, je suis tombé sur le Didacticiel que je vous apporte aujourd’hui, je me suis immédiatement souvenu du bouton de ma grand-mère et j’ai décidé que l’été prochain, il serait transformé en un mini-vase comme ceux que vous allez voir ensuite. C’est une idée déco très simple mais peut donner un beau résultat. Comme ce sont des boutons et en raison de leur petite taille, une fois que vous les avez préparés, vous pouvez les placer individuellement ou en les regroupant, je vous conseille de donner plus de visibilité au cas où vous voudriez les utiliser comme centre de table, regroupez-les par groupes de trois. Une autre option qui peut être très bonne est de mettre autour d’eux de petites bougies de thé, qui en plus de la chaleur apporteront plus de brillance à l’ensemble car elles se reflètent dans le verre. Pour commencer, vous n’aurez besoin que de plusieurs vieux boutons en verre, d’un tournevis et de fleurs.

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_1_900x432

Pas à suivre:

1. Fouillez dans la maison de grand-mère ou dans les marchés d’antiquités jusqu’à ce que vous trouviez plusieurs vieilles poignées de porte en verre.

2. À l’aide d’un tournevis, desserrez la vis qui maintient la tige de support et jetez cette dernière.

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_3_900x592

3. Resserrez toutes les vis pour éviter qu’elles ne tombent lorsque vous utilisez les boutons.

4. Nettoyez bien la partie métallique à l’aide d’eau chaude et de savon et si vous voulez lui donner plus de brillance, utilisez un nettoyant pour métal.

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_4_900x452

5. Mettez une petite quantité d’eau à travers le trou du bouton et choisissez les fleurs que vous aimez le plus, en les coupant à la taille précise.

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_5_900x1350 DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_6_900x1267

Et voilà! En quelques minutes, vous aurez plusieurs mini-vases pour décorer n’importe quel coin de votre mariage. J’espère que vous avez aimé l’idée.

DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_7_900x600 DIY : VASES AVEC BOUTONS EN VERRE pomo_8_900x585

Photographie et idée : Pretty Little Inspiration

A lire également