SWEET VALENTINE VALENTINE san-valentin-tart-1

DOUCE SAINT VALENTIN – Le blog de mariage d’Una Boda Original

ETCette semaine les températures grimpent, non pas que les experts l’aient dit mais il n’est pas nécessaire d’être l’un d’entre eux pour savoir que vendredi prochain les flèches et les cœurs vont voler partout. Comme vous le savez, il est célébré Jour de la Saint Valentinfête des amoureux, dans certains pays c’est aussi la Journée de l’amitié, et pour moi qui aime tout fêter, c’est une occasion rêvée de perfectionner mes quelques compétences culinaires et ainsi commencer à remplir l’un de mes objectifs pour cette année 2020, cuisiner plus et mieux. J’achète toujours un cupcake en forme de cœur pour fêter ça avec mon partenaire, même si nous mangeons ou dînons au restaurant, c’est une petite tradition que nous avons à la maison, mais cette année je pense que je vais m’y mettre et faire moi-même. Alors j’ai commencé à chercher l’inspiration comme s’il n’y avait pas de lendemain et j’ai trouvé beaucoup de délicieuses recettes pour célébrer la fête la plus romantique de l’année, certaines très élaborées, d’autres plus faciles à préparer mais toutes vraiment surprenantes et, comme moi n’ayant pas pu en garder qu’un seul, j’en ai sélectionné trois qui sont ceux qui m’ont le plus plu et ils ne sont pas trop difficiles, du moins sur le papier, puis pour ce qui est de les cuisiner on verra comment je fais. Je les laisse ci-dessous pour vous inspirer aussi, dans le texte de chacun vous avez le lien pour aller directement à la recette correspondante. Et pour ceux qui n’aiment pas faire la fête, il va sans dire que vous pouvez en faire n’importe lequel d’entre eux à tout moment, je vous assure que lorsque vous les verrez vous aurez une envie irrépressible de les essayer.

gâteau aux biscuits en forme de coeur

Je dois vous dire que c’est ma préférée des trois depuis que j’ai vu la première photo. J’ai aimé lire comment l’idée de faire ce gâteau est née et en quelques secondes j’étais déjà accro au blog de Loleta, qui propose toutes sortes de bonnes recettes ainsi que des recettes saines. Le gâteau est composé de plusieurs couches de biscuits en forme de cœur, mais vous pouvez faire la forme que vous voulez, des lettres, des chiffres, etc. Entre couche et couche, il y a des boules de crème au mascarpone et, sur le dessus, il a été décoré de mûres, de fraises et de quelques bonbons, bien que vous puissiez également le décorer avec des fleurs, des macarons ou tout ce que vous aimez. je vous laisse le prescription pour ne manquer aucun détail.

DOUX SAN VALENTÍN recette-tarte-san-valentin

Gâteau de crêpe à la crème de fraise

Et que diriez-vous de ce gâteau aux crêpes maison fourré d’une douce crème de fraise ? Eh bien, le simple fait de le regarder me met l’eau à la bouche et je ne peux m’empêcher d’imaginer la sensation de le couper et de voir toutes ces délicieuses couches de crêpes avec leur crème à la fraise jaillir d’entre elles. Je le vois comme idéal non seulement pour tout type de célébration, mais aussi comme petit-déjeuner dominical ou comme dessert spécial décoré de crème fouettée et de fraises fraîches. Ici vous avez le prescription.

DOUX SAN VALENTÍN pastel-san-valentin-1

Brownie au cheesecake velours rouge

Et n’oubliez pas que j’oublie les amateurs de chocolat, je sais qu’il y en a beaucoup par ici. Pour vous, une recette idéale de brownie fourré au cheesecake, également en forme de cœur. Un gâteau plus traditionnel mais incroyablement délicieux, avec un intérieur moelleux et spongieux et cette saveur de chocolat incomparable. La vérité est que les photographies sont si réalistes que j’ai l’impression de le sentir en ce moment. je te laisse ici le prescription pour que vous puissiez profiter en direct.

DOUX SAN VALENTÍN tarte-san-valentin-recette-1

Images et recettes : Loleta.es / Pomme et cannelle / Wilton

A lire également