GÂTEAU AUX POMMES AUX FLEURS

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS

Je ne me considère pas comme une personne gourmande, mais l’un de mes gâteaux préférés, avec les fruits ou la citrouille, est Pomme. En Espagne, nous le présentons généralement avec la pomme en vue, mais aux États-Unis, la présentation fermée est plus typique, avec l’esthétique du tutoriel que je partage avec vous aujourd’hui. La tarte aux pommes C’est un type de gâteau qui m’a toujours rappelé les dessins de Yogi Bear (certains d’entre vous savent sûrement ce que je veux dire) ou les pique-niques américains typiques en plein air et est parfait à tout moment de l’année, que ce soit pendant les mois les plus chauds ou les plus froids. C’est pourquoi j’y ai pensé pour un mariage en plein air style pique-nique au printemps ou pour un mariage en hiver avec des couvertures à carreaux et quelques guimauves au coin du feu. Si vous le préparez en suivant les étapes comme indiqué dans le tutoriel, il peut être super joli sur une table de desserts variés et avec la décoration des fleurs, l’aspect final est beaucoup plus naturel et romantique. Dans ce cas, la recette originale est Martha Stewart mais un peu de caramel a été ajouté pour lui donner un goût plus sucré. En plus des ingrédients pour faire le tarte Vous aurez également besoin d’une sélection de fleurs, qui peuvent être naturelles ou non, selon vos préférences. L’idée d’une composition harmonieuse est de combiner des fleurs grandes et moyennes avec des plus petites avec un brin de vert pour lui donner un aspect plus naturel. Vous devez également tenir compte de la période de l’année, car si c’est le printemps, les tons peuvent être plus doux et les tons plus pastel, et si c’est l’hiver, vous pouvez incorporer du houx, du gui, des ananas ou un élément naturel plus typique de la saison.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de farine

12 pommes Granny Smith, pelées, évidées et tranchées

3/4 tasse de sucre, plus un peu plus pour saupoudrer le dessus du gâteau

Zeste et jus de 1 citron

1 1/2 cuillères à café de cannelle

1/2 cuillère à café de muscade

un peu de bonbon

Une pincée de clous de girofle moulus

2 cuillères à soupe de beurre non salé

1 œuf battu

Pour la pâte brisée : 150 g de farine de blé (mieux si elle est en vrac ou spéciale pâtisserie), 60 g de beurre (très froid), 1 œuf, 1/2 cuillère à café de sel.

Pas à suivre:

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS pomme1

GÂTEAU AUX POMMES AUX FLEURS manzana3 TARTE AUX POMMES AUX FLEURS tarte-recette-aux-pommes

1. Chauffez le four à 375 degrés. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte sablée en cercle. Gardez la pâte pour pouvoir finir le gâteau plus tard.

TARTE AUX POMMES AUX FLEURS recette-tarte-pomme

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS Tarte-recette GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS cake-wedding GÂTEAU AUX POMMES AVEC DES FLEURS gâteau-aux-pommes-mariage GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS gateau-de-mariage-aux-pommes

2. Dans un grand bol, mélanger les pommes, le sucre, le zeste et le jus d’un citron, les épices, le caramel et la farine. Bien mélanger.

TARTE AUX POMMES AUX FLEURS tartes-de-pomme

3. Placer les pommes dans le moule à tarte et recouvrir avec le reste de la pâte en laissant plusieurs trous et en le scellant en combinant des bandes lisses et tressées.

TARTE AUX POMMES AUX FLEURS tarte-aux-pommes

4. Peignez toute la surface avec l’œuf battu et saupoudrez de sucre.

TARTE AUX POMMES ET FLEURS tartes-pomme

5. Cuire au four environ une heure, jusqu’à ce que la croûte soit brune.

6. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS wedding-cake-pomme

Et voilà! C’est tellement joli que c’est gênant de le manger, vous ne trouvez pas ?

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS cake-apple-wedding

GÂTEAU AUX POMMES ET FLEURS pomme2

Photographie : Monika Hibbs

A lire également