INSPIRATION : LILAS mariage-lilas

INSPIRATION : LILAS – Blog Mariage Original Una Boda

UNbien que ce soit une fleur de printemps, les lilas m’ont toujours semblé une option idéale pour jouer dans le décoration florale d’un mariage Leur aspect délicat, associé à leur arôme précieux, les rend parfaits pour décorer n’importe quel coin, de la cérémonie au banquet. Les fleurs, quel que soit leur type, offrent toujours de multiples possibilités de combinaison et s’adaptent à tous les espaces. Pour la première option, par exemple, vous pouvez réaliser une belle arche de lilas associée à des verts qui encadrent la porte d’accès à l’église et si la cérémonie se déroule en plein air, vous pouvez utiliser une arche extérieure en bois ou en métal décorée de la même combinaison. fleurs.

Une autre idée est de les utiliser sur le côté des chaises qui mènent à l’allée menant à l’autel.En plus d’être romantique, leur arôme accompagnera les mariés et leurs invités tout au long de la cérémonie, rendant ce moment important inoubliable.

La mariée peut aussi porter un bouquet de lilas français à assortir aux petits bouquets de leurs demoiselles d’honneur. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec une seule couleur ou avec une combinaison de celles-ci car les lilas peuvent être en plus du violet, qui est leur couleur traditionnelle, du blanc ou du rose pâle. Les violets symbolisent l’amour et les blancs la jeunesse et l’innocence. En se concentrant maintenant sur le moment du banquet, les lilas peuvent être présents dans le plan de table, dans les affiches de mariage, dans les buffets et, bien sûr, comme base centrale des centres de table. Dans ce cas, le mélange de lilas, de blanc et de vert donnera à la table un air frais, printanier et très naturel, mais vous pouvez utiliser la combinaison qui vous plaît le plus ou qui correspond au design de votre mariage. Elles sont parfaites dans des coffrets en bois ou dans des récipients en verre ou en terre cuite blanche, qui mettront davantage en valeur leur teinte caractéristique. Les lilas peuvent même être présents dans des éléments de restauration, comme le gâteau de mariage ou dans un buffet d’eau aromatisée décoré de pétales de lilas. Et, enfin, vous pouvez aussi faire de petits bouquets de lilas (dans ce cas ils peuvent être frais ou séchés pour durer plus longtemps) et offrez-les à la fin du mariage en cadeau à vos invités, ils vont sûrement l’adorer.

Photographie : Julie Paisley

INSPIRATION : LILAS dames-mariage-lilas

INSPIRATION : LILAS bouquet-mariée-lilas INSPIRATION : LILAS bouquets-mariée-lilas INSPIRATION : LILAS nuptiale-bouquet-lilas INSPIRATION : LILAS déco-lilas INSPIRATION : LILAS sièges-mariage-lilas INSPIRATION : LILAS lilas-decoration-de-mariage INSPIRATION : LILAS lilas-decoration-mariage INSPIRATION : LILAS tableau-mariage-lilas INSPIRATION : table LILAS-lilas INSPIRATION : LILAS deco-table-lilas INSPIRATION : LILAS centre de table-lilas INSPIRATION : LILAS centre de table-lilas INSPIRATION : LILAS pastel-mariage-lilas INSPIRATION : LILAS détails-de-mariage-lilas INSPIRATION : LILAS details-mariage-lilas

A lire également