La montée du mariage secret : les meilleurs conseils pour organiser un mariage de fuite

La montée du mariage secret : les meilleurs conseils pour organiser un mariage de fuite

Que vous n’ayez jamais rêvé d’un grand mariage, que l’idée d’avoir tous les yeux sur vous vous inquiète ou que vous vouliez simplement économiser de l’argent, l’élopement pourrait être une option pour vous. Voici nos conseils pour un elopement et comment dire à vos amis et à votre famille que vous voulez un mariage pour un elopement.

Avec l’annonce récente du mariage secret de Jennifer Lopez et Ben Affleck, les recherches de « mariage secret » ont augmenté de +65 % au cours du mois dernier, ce qui indique que davantage de couples envisagent d’échapper au stress du mariage et de s’enfuir.

Les meilleurs conseils pour organiser un mariage de fuite

Pour aider les couples, courtier en assurance-vie Rassuré a rassemblé des conseils sur la façon de s’enfuir et de ne pas faire en sorte que votre famille se sente exclue. Lisez ci-dessous l’étiquette d’élopement et comment organiser votre mariage de rêve secret sans offenser vos proches.

1. Faites vos recherches à l’avance

Selon l’endroit où vous souhaitez vous enfuir, assurez-vous de vérifier les lois et réglementations en vigueur. Dans certains pays, vous aurez peut-être besoin d’une licence de mariage et d’un témoin, et vous devrez peut-être prendre rendez-vous avec un célébrant à l’avance.

Au Royaume-Uni, vous devrez vous inscrire à l’avance, notamment en indiquant l’emplacement de votre lieu de rendez-vous pour pouvoir vous marier.

2. Vérifiez auprès de votre partenaire

Continuez à lire ci-dessous…

Assurez-vous que vous et votre partenaire recherchez le même type de cérémonie. Lorsque vous faites des projets, abordez des sujets tels que ce que vous allez porter ou si vous souhaitez échanger des bagues et un bouquet. Soyez aussi créatif ou aussi traditionnel que vous le souhaitez – c’est votre journée !

3. Choisissez vos témoins

Au Royaume-Uni, vous aurez besoin de deux témoins ; ils peuvent être des amis à vous ou même de parfaits inconnus. Cependant, pour éviter tout stress inutile, il est bon de leur parler à l’avance et de s’assurer qu’ils sont disponibles le jour même.

Discours du meilleur homme

4. Célébrez votre mariage

Un elopement vous permet inévitablement de célébrer votre mariage comme bon vous semble. Vous pourriez surprendre votre famille et vos amis et organiser une fête avec eux, ou vous préférerez peut-être tous les deux prendre un repas raffiné dans un bon restaurant seul. C’est ton choix!

5. Comment informer votre famille et vos amis

Si vous décidez de célébrer votre mariage sans votre famille et vos amis mais qu’il est important pour vous de ne pas les offenser, réfléchissez à la meilleure façon d’annoncer la nouvelle. Tout d’abord, rappelez-vous, eloping ne signifie pas que vous n’êtes pas proche de votre famille !

elope-mariage

Une autre option est de planifier une petite réception avec votre famille – de cette façon, votre cérémonie sera juste vous deux et vos témoins et votre famille pourra toujours célébrer avec vous !

Après tout, le plus important est que, quelle que soit la manière dont vous planifiez et célébrez votre mariage, il doit vous convenir, à vous et à votre partenaire – tout dépend de vous !

A lire également