La reine Elizabeth aurait fait ce commentaire critique sur la robe de mariée de Meghan Markle

La reine Elizabeth aurait fait ce commentaire critique sur la robe de mariée de Meghan Markle

Principaux à retenir

  • Un biographe et éditeur royal a écrit que la reine Elizabeth aurait dit à ses amis qu'elle pensait que la robe de mariée de Meghan Markle était « trop ​​blanche ».
  • Le monarque a estimé qu'une telle robe n'était pas appropriée pour un divorcé qui se remariait, suggèrent les rapports.
  • La robe de mariée de Meghan, une robe en coude de bateau, a été conçue par Clare Waight Keller de Givenchy.

C'est l'un des moments les plus attendus de tout mariage royal: la robe portée par la mariée. Tant d'excitation et d'intrigue entoure une telle robe que certains designers ont pris des mesures extrêmes pour s'assurer que l'ensemble est maintenu sous les wraps. Par exemple, l'équipe mari et femme derrière la robe de 1981 de la princesse Diana, David et Elizabeth Emanuel, ont donné à la pièce un nom de code désigné – et même embauché la sécurité pour s'assurer que personne n'a obtenu un aperçu de la robe. En ce qui concerne les noces de 2018 de Prince Harry et Meghan Markle, alors qu'ils n'avaient pas besoin d'aller à des longueurs aussi extrêmes pour protéger la robe, il y avait encore beaucoup d'intérêt public autour de la pièce. Et le jour grand – le 19, 2018 – l'actrice a finalement révélé la robe: une robe en coude de bateau conçue par Clare Waight Keller de Givenchy. Cependant, il semble qu'il y ait une personne importante qui n'était pas entièrement satisfaite de la sélection de Meghan.

Selon le Courrier quotidienIngrid Seward, éditeur royal et biographe, a écrit que la reine Elizabeth désapprouvait la robe de mariée de Meghan. « La reine n'a jamais exprimé ses véritables opinions, sauf à ses proches confidents, comme Lady Elizabeth Anson, ou Liza comme elle était connue de ses amis », a-t-elle écrit. « Elle m'a dit que la reine n'avait fait qu'une seule remarque sur le mariage de Meghan et Harry et c'est que la robe de mariée Givenchy de Meghan était » trop blanche « . » Pour le monarque, la robe de l'actrice n'était pas « appropriée » pour quelqu'un qui se remariait, a déclaré Seward, selon le magasin.

Meghan aurait été très impliquée dans la création de sa robe, travaillant en partenariat avec The Designer pour donner vie à sa vision. « La duchesse et Mme Waight Keller ont travaillé en étroite collaboration sur la conception, qui incarne une élégance minimale intemporelle faisant référence aux codes de l'emblématique maison de Givenchy », a déclaré le palais de Kensington dans un poste Instagram après la révélation de la robe. Même si le monarque n'était peut-être pas satisfait de la couleur de la robe de la mariée, elle a choisi de prêter à l'actrice des bijoux pour son grand jour. « Le voile est tenu en place par le diamant Diamond Bandeau de la reine Mary, prêté à Mme Markle par la reine », a rapporté Kensington Palace dans un communiqué de presse de 2018. « Le Diamond Bandeau est anglais et a été fabriqué en 1932, avec la broche Entre datant de 1893. »

Après la cérémonie, l'actrice a enfilé un ensemble différent pour sa réception, optant pour une robe de gaine à col haltère Stella McCartney. « Je suis tellement fière et honorée d'avoir été choisie par la duchesse de Sussex pour faire sa robe de soirée et représenter le design britannique », a déclaré McCartney Wwd à l'époque. « Cela a vraiment été l'un des moments les plus humiliants de ma carrière, et je suis tellement fier de toute l'équipe en cette superbe journée royale ensoleillée. »

A lire également