PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 pantone-ultraviolet

PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018

epuis l’an 2000, à cette époque, Institut des couleurs Pantone choisissez le ton qui régnera dans les palettes de couleurs de l’année à venir et qui marquera les tendances mondiales, tant dans la mode que dans la décoration, l’art, la culture ou la gastronomie. Cette année, la couleur choisie pour 2018 est la Ultra violet 18-3838, une teinte violette qui communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire. Même si cela n’en a pas l’air au premier abord, le choix d’une couleur qui « marquera » toute une année n’est pas aléatoire, car dès le Institut des couleurs Pantone les chefs d’entreprise rencontrent des experts dans divers domaines, en tenant compte de la situation économique et politique mondiale, en plus d’analyser les problèmes sociaux et culturels qui concernent la société, les films les plus regardés tout au long de l’année, les chansons à succès et les aspects de la culture dans général.

Selon Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone, « La couleur de l’année de Pantone est devenue bien plus importante que la simple description d’une tendance dans le monde du design ; c’est une véritable réflexion sur les besoins de notre monde actuel ».

La ultra-violet C’est l’une des couleurs les plus complexes car elle prend deux nuances qui semblent diamétralement opposées, comme le bleu et le rouge, et les associe pour créer quelque chose de nouveau. Bien qu’il tende plus vers le bleu que vers le violet, qui parle de la qualité spirituelle de la conscience, c’est un ton qui éveille la rébellion tout en transmettant la quiétude de la Provence et de ses champs de lavande. Les violets énigmatiques ont toujours symbolisé la contre-culture, la rupture avec les conventions et le génie artistique. Des icônes de la musique telles que Prince, David Bowie et Jimi Hendrix portaient des nuances de ultra-violet à l’avant-garde de la culture pop occidentale en tant qu’expression personnelle de l’unicité. Historiquement, Ultra Violet a été associé à une qualité spirituelle, car c’est aussi l’une des couleurs de l’Univers. Un ton intense et vibrant, ingénieux et créatif qui cache plus qu’il ne montre et éclaire le chemin de ce qui est à venir. Lors des mariages, il peut être très suggestif, apparaissant subtilement à certains moments ou présidant à toute la décoration.Dans ce dernier cas, comme il s’agit d’un ton froid, il faut tenir compte du fait qu’il marque grandement la vision globale, offrant un plus ‘ image mystique ». Si vous n’avez toujours pas compris, je vous laisse quelques exemples qui vous aideront à vous inspirer.

Photographie: Photographie Ryan Phillips, Photographie Caroline Tran, Photographie Dave Robbins, Photographie A Guy + a Girl, Pinterest

PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 ultraviolet-color2018

PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 pantone-ultraviolet-2018 PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 ultraviolet-déco-mariage PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 pantone-2018-ultraviolet PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 ultraviolet-pantone-2018 PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DES mariages-ultraviolets 2018 PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 mariages-ultraviolet PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 ultraviolet-bodas-2018 PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE 2018 deco-boda-ultraviolet PANTONE ULTRA VIOLET, LA COULEUR DES MARIAGES 2018-2018-ultraviolet

A lire également