PETIT-DÉJEUNER DU NOUVEL AN petit-déjeuner_10_

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN – Le blog de mariage d’Una Boda Original

J’imagine que vous aurez tous plusieurs groupes WhatsApp qui, surtout ces jours-ci, sont plus actifs que d’habitude et c’est que le Noël, comme le printemps, altère le sang, les cœurs, les mots et les relations. Eh bien, j’en ai un avec mes amis d’été nommé ‘Café à midi’ parce que c’est généralement le moment où nous nous rencontrons pour un café ou tout ce qui est offert les nuits d’août pendant les vacances et ces jours-ci, notre conversation est quelque peu révolutionnée et la vérité est que l’on pourrait dire que tout a commencé avec le petit-déjeuner. Je fais partie des chanceux qui prennent le petit déjeuner au lit le week-end, depuis que j’ai rencontré Ángel, mon mari, cela a toujours été comme ça et bien que nous soyons quatre maintenant, nos coutumes n’ont pas changé et il n’a pas cessé d’apporter moi le petit-déjeuner au lit pas un seul week-end. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fait a suscité des commentaires de toutes sortes, en particulier parmi le petit groupe d' »eux », c’est pourquoi je ne voudrais pas terminer l’année sans rendre un hommage particulier à tous ces couples qui partagent le petit déjeuner entourés par des oreillers et des couettes nourrissant ainsi corps et âme et incitant ceux qui ne l’ont pas encore essayé à le pratiquer, ils découvriront sûrement une nouvelle façon de profiter ensemble autour d’une tasse de café bien chaud. Mais s’il y a un matin où j’aime particulièrement prendre le petit déjeuner au lit, c’est Nouvel An, est parfait pour se lancer dans cette saine habitude et pour vous encourager et, pourquoi ne pas le dire, aussi comme un indice (Angel, vous le savez déjà), je vous ai apporté un tutoriel pour se lécher les doigts. Vous pouvez le suivre à la lettre en faisant patiemment toutes les étapes vous-même ou vous pouvez passer à la pratique (surtout si vous êtes sorti la veille), en utilisant des ingrédients déjà préparés auparavant, comme du chocolat chaud. Et peu importe si c’est lui ou vous qui le préparez, l’important est de le partager ensemble chaque week-end de l’année. Vous aurez besoin (pour 8/12 personnes) : 4 boîtes de lait de coco, 2 boîtes de lait concentré, 225 g de chocolat noir de haute qualité, ¼ tasse de cacao en poudre, 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 2 cuillères à café d’extrait de noix de coco, ¼ cuillère à café de sel, ½ tasse de flocons de noix de coco ou râpé noix de coco, 1 boîte de crème fouettée ou de crème de noix de coco, des guimauves (ouate) et quelques gouttes de Baileys (ou toute autre liqueur).

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_1_900x1235 Pas à suivre:

1. Ajouter le lait de coco, le lait concentré, l’extrait de vanille et l’extrait de noix de coco dans une mijoteuse et fouetter.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_2_900x1128 2. Ajouter le sel, la poudre de cacao et le chocolat en battant à nouveau. Couvrir et cuire à feu doux pendant deux heures.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_3_900x1128 3. Vous devez remuer et battre toutes les 15 minutes, en veillant à ce que le chocolat fonde très bien et que l’ensemble du mélange soit bien réparti.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_4_900x1176 4. Avant de servir, versez les flocons de noix de coco dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux en remuant avec une cuillère en bois pendant environ 5/6 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir et placer dans un sac en papier ou en plastique et les écraser soigneusement.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_5_900x600 5. Au moment de servir, napper les bords des tasses de glaçage et les tremper à l’envers dans les flocons de noix de coco grillés en appuyant doucement jusqu’à ce qu’ils adhèrent bien.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_6_900x1132 6. Versez le chocolat chaud dans les tasses et décorez de crème fouettée et de guimauves.

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_7_900x1132 7. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de Baileys ou toute autre liqueur que vous aimez.

Et voilà! Le simple fait de le voir vous donne envie de vous cacher entre les couettes et de le partager avec votre partenaire. vous réjouissez-vous ?

PETIT DÉJEUNER DU NOUVEL AN breakfast_8_900x1228 Photographie: Comment Sweet Eats

A lire également