Pourquoi Dolly Parton a regretté sa robe de mariée de 1966
Points clés à retenir
- Dolly Parton a épousé Carl Dean à Riggold, en Géorgie, le 30 mai 1966, lors d'une petite cérémonie qui ne comprenait que trois participants.
- La chanteuse country portait pour l'occasion une robe blanche jusqu'aux genoux.
- Des décennies plus tard, elle a déclaré qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de porter la robe de ses rêves : « une grande et longue robe de mariée ».
- Le duo a organisé un deuxième mariage en l'honneur de leur 50e anniversaire en 2016.
Lorsque Dolly Parton a épousé Carl Dean, elle l'a fait lors d'une cérémonie intime à Ringgold, en Géorgie, le 30 mai 1966. Plutôt que d'organiser une grande affaire, le jeune couple a décidé de dire « oui », en présence de seulement trois autres personnes : la mère du chanteur country, le pasteur et l'épouse du pasteur. Cependant, alors que l'artiste est bien connue pour ses ensembles scintillants comportant des franges et des paillettes superposées, pour l'occasion privée, elle a enfilé une simple robe blanche jusqu'aux genoux. Plutôt qu'une robe de bal volumineuse, l'auteur-compositeur a choisi un look sobre pour l'événement, en associant la pièce à un voile court en tulle. Dean complétait son partenaire en portant un costume noir classique avec une cravate. La mère de la mariée leur a servi de photographe de mariage, photographiant les jeunes mariés à l'extérieur de l'église.
Des décennies après que le couple se soit marié, le chanteur a admis que le couple avait initialement prévu d'organiser une fête plus grande. Cependant, après avoir signé son contrat d'enregistrement, Parton craignait qu'un tel événement ne génère trop de publicité indésirable, selon Bonjour!. En conséquence, elle a décidé de dire « oui » à Dean lors d'une cérémonie secrète. « Nous avions prévu un mariage, et la raison pour laquelle nous sommes allés à Ringgold est parce que je ne voulais pas que les journaux du Tennessee disent que nous nous sommes mariés », a déclaré l'artiste à Monica Pearson en 2023. « Je venais de signer un contrat et le label voulait que j'attende un an avant de me marier parce qu'ils dépensaient tout cet argent. Alors j'y suis allé ce week-end et je me suis marié. »
Même si l'actrice était ravie de se marier avec son partenaire le plus tôt possible en 1966, le grand jour précipité signifiait qu'elle n'avait pas la robe de ses rêves. En conséquence, en l'honneur de leur 50e anniversaire en 2016, Parton a annoncé qu'elle prévoyait d'organiser un deuxième mariage. « J'aurai une belle robe de mariée, parce que je n'avais pas de robe de mariée grande et longue quand nous nous sommes mariés et nous avons un costume pour lui, alors nous allons nous habiller et prendre un tas de photos », a-t-elle déclaré. Personnes à l'époque.
Le couple, qui s'est rencontré pour la première fois dans une laverie automatique à Nashville en 1964, était marié depuis près de 59 ans lorsque Dean est décédé en 2025. Au cours de leur relation, le duo a gardé leur dynamique relativement privée. Même si la célébrité de la chanteuse country continuait de croître, son mari se concentrait sur son entreprise de pose d'asphalte basée au Tennessee. La décision de Dean de rester à l'écart du public n'a pas dérangé Parton. « J'ai toujours respecté et apprécié cela chez lui, et j'ai toujours essayé de le garder à l'écart autant que possible », a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight en 2020, selon Personnes. « Il a dit : 'Je n'ai pas choisi ce monde, je t'ai choisi et tu as choisi ce monde. Mais nous pouvons garder nos vies séparées et ensemble.' Et nous le faisons et nous l’avons fait. »
