RECETTE DE CHEESECAKE AU PREMIER ARBRE abeto_cheesecake_6_

RECETTE DE CHEESECAKE AU SAPIN

Aujourd’hui je cuisine, ça m’a donné à chercher recettes de noël pour vous préparer aux fêtes et bien sûr, en raison de déformations professionnelles et personnelles, j’en ai trouvé un que vous allez adorer et que vous pourrez utiliser dans votre mariage si vous vous mariez à ces dates. Il s’agit de fabriquer des petits sapins de Noël farcis de gâteau au fromage au chocolat. Rien qu’en regardant les photos j’ai déjà le sentiment qu’elles vont être succulentes et je les imagine présider votre table des desserts ou adoucir votre cuisiniers pendant la danse, ils sont aussi un bon choix car dessert pour les enfants aller au mariage. Et si vous voulez répéter, ce Noël vous avez l’occasion parfaite de le faire car vous verrez que la recette est super facile à faire. Invitez vos meilleurs amis pour un goûter, surprenez votre partenaire avec un petit-déjeuner inattendu ou présentez-le en dessert au dîner du réveillon ou pour le déjeuner de Noël, vous ferez sûrement mouche et laisserez tout le monde sans voix.

RECETTE DE CHEESECAKE AU PREMIER ARBRE abeto_cheesecake_1_900x13591 Ici, je détaille tout ce dont vous avez besoin.

Ingrédients (pour 6 sapins) :

Pour le fourrage

1 paquet de fromage à la crème

½ tasse de sucre en poudre

1 tasse et demie de pépites de chocolat au lait

1 tasse et demie de crème fouettée

1 grosse tablette de chocolat au lait

pour la doublure

1 blanc d’oeuf

3 ou 4 tasses de sucre en poudre

4 tasses de noix de coco râpée

Et enfin, 6 cornets de glace.

Pas à suivre:

1. Faites fondre la tablette de chocolat au lait dans un bol.

2. Remplir les cônes avec le chocolat fondu et remettre ce dernier dans le récipient, de façon à ce que le cône ne soit « taché » que de chocolat.

3. Mettez les cônes au réfrigérateur et laissez-les refroidir pendant 30 minutes. Cette étape est importante pour sceller l’intérieur des cônes afin que lorsque nous introduisons le fromage l’humidité ne les ramollisse pas. Si vous voulez jouer avec différentes hauteurs de sapin, vous pouvez couper les cônes avant de couler le chocolat.

RECETTE DE CHEESECAKE AU PREMIER ARBRE abeto_cheesecake_2_900x1289 4. Avec un mélangeur à main, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter ensuite le chocolat fondu et la crème jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

5. Versez le tout dans une poche à douille munie d’une douille ronde et remplissez soigneusement les cônes jusqu’au bord. Refroidir au réfrigérateur pendant environ deux heures.

6. Battre le blanc d’œuf et le sucre en poudre, ajouter suffisamment de sucre pour obtenir une pâte épaisse et la répartir sur l’extérieur des cônes.

7. Ensuite, enduisez les cônes de noix de coco râpée.

8. Et enfin, placez les cônes dans un plateau sur un lit de sucre blanc cristallisé et décorez à votre guise.

RECETTE DE CHEESECAKE AU PREMIER ARBRE abeto_cheesecake_3_900x1289 RECETTE DE CHEESECAKE AU PREMIER ARBRE abeto_cheesecake_4_900x1356 Photographie : sucrée et beurrée

A lire également