TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampara-osier

TENDANCE : LES LAMPES EN OSIER – Blog Mariage Una Boda Original

Les éléments naturels reviennent à la mode cette saison, on a pu les voir dans la mode, dans la décoration et dans toutes sortes de détails esthétiques. Il n’y a pas longtemps, je vous ai parlé dans un article des sacs en paille comme accessoire parfait pour les invités ce printemps/été et aujourd’hui, je veux vous parler du lampes en osier ou le bambou, largement utilisé dans la décoration pendant des années et initialement conçu pour décorer les résidences secondaires ou les maisons sur la plage, mais aujourd’hui, ils ont acquis une plus grande importance en étant utilisés comme point central de la maison. Comme la plupart des tendances, elles finissent par s’adapter à différents espaces et décors, il n’est donc pas surprenant qu’elles aient également atteint le monde des mariages.

Ce sont des lampes en fibres naturelles d’aspect artisanal qui sont parfaites pour les mariages à la plage ou en été, à l’intérieur comme à l’extérieur, car elles donnent à l’environnement un air frais, estival et très naturel.

Je ne sais pas si la même chose vous arrive mais pour moi voir une lampe en osier a toujours été synonyme d’été. Vous pouvez utiliser différentes lampes du même design ou différentes (comme vous le souhaitez) pour décorer une zone spécifique du mariage, comme un buffet, la partie centrale de la zone de danse, le chill-out ou même la cérémonie. Vous pouvez également les combiner avec des éléments plus minimalistes pour souligner le contraste ou, au contraire, maximiser leur aspect rustique. Je les aime particulièrement lorsqu’ils sont utilisés pour décorer des tables d’hôtes, surtout s’ils sont allongés et que différentes lampes de tailles, de matériaux et de formes différentes peuvent être intercalées. En ce qui concerne la couleur, certaines fibres comme l’osier peuvent être peintes, d’autres seraient autrement endommagées, donc si vous voulez donner une touche de couleur aux lampes, il vaut mieux que vous vous informiez d’abord bien sur les différents matériaux et leurs utilisations.

Photographie : Duo Borgatto, Rejane Wolff, Melyana Exclusive, Julia Riveiro, Euka Weddings, Sugar and Cloth, Scorpios Mykonos

TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampara-wicker-weddings

TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampe-osier-mariage TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampes-osier-mariage TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampes-en-osier TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampes-osier-mariage TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampes-osier TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampara-de-osier-mariages TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampara-de-wicker-wedding TENDANCE : LAMPES EN OSIER lampes-osier-mariages

A lire également