Un mariage printanier en Géorgie avec une palette de couleurs pastel

Un mariage printanier en Géorgie avec une palette de couleurs pastel

Altagracia Greenard, enseignante, et Jonathan Greenard, secondeur des Vikings du Minnesota, se sont rencontrés à l’université en février 2019. « Jonathan a parcouru l’une de mes photos alors que ma meilleure amie et moi faisions l’une de nos séances photos « juste comme ça » », raconte Alta. Quatre ans plus tard, Jonathan se retrouvait au camp d’entraînement de Miami (qui se trouve être la ville natale d’Alta). « Je suis venue lui rendre visite ainsi qu’à ma famille pour le week-end », explique-t-elle. « Il avait prévu un brunch du dimanche qui s’est transformé en une demande en mariage en présence de nos deux familles. »

Le couple savait qu’il souhaitait organiser son mariage au Foxhall Resort de Douglassville, en Géorgie, où les invités pourraient passer le week-end. « Nous voulions une ambiance champêtre dans notre style de vie moderne », explique la mariée. « Nous avons particulièrement aimé l’intimité et le magnifique paysage de ce complexe. » Elle et Jonathan ont invité 190 invités à leur mariage du 20 avril 2024, qui s’est inspiré de la couleur verte. Le duo a imaginé une fête printanière remplie de verdure avec une palette de couleurs pastel de blush, de pêche et de jaune qui se traduisait par le code vestimentaire. « Jonathan et moi sommes tous les deux des gens très affectueux, amusants et dynamiques et nous avons l'impression que l'inspiration de la palette de couleurs pastel pour nos invités a permis à chacun d'être créatif, coloré et de s'amuser », explique la mariée.

Ils ont engagé Nia de Thompson & Tulle pour les aider à trouver l'équipe de fournisseurs idéale et à concevoir tous les détails de la décoration du grand jour. Leur mariage regorgeait de détails uniques comme des sacs de bienvenue personnalisés, un invité musical surprise pendant la cérémonie et un Waffle House ouvert tard le soir. Vous ne voudrez pas manquer les éléments personnalisés de leur grand jour, tels que capturés par Glorianna Chan.

La suite d'invitations du couple a été personnalisée par Ernest et Wodie. Ils ont incorporé un monogramme de leurs premières initiales et ont complété la suite avec un délicat ruban blush.

Les invitations fournissaient aux invités une palette de couleurs recommandée pour leur tenue (des échantillons de couleurs physiques les indiquaient dans la bonne direction) et les tampons papillons étaient la touche finale parfaite.

À leur arrivée au Foxhall Resort pour le week-end, les invités ont été accueillis avec des sacs de bienvenue en toile. « Nous avions des biscuits de l'Université de Floride dans nos sacs de bienvenue en guise de clin d'œil à l'endroit où nous nous sommes rencontrés ! », explique Alta.

Alta a acheté sa robe de mariée trois mois seulement avant le grand jour. Heureusement, elle a trouvé sa robe Pronovias lors de son premier rendez-vous de mariage à Houston. « J’étais très stressée et je n’étais pas sûre de trouver ma robe ce jour-là, mais grâce à la sélection incroyable et à l’aide de mes amies formidables, j’ai dit oui à la robe ! » dit-elle.

La robe sirène en mikado était dotée d'un décolleté en V, d'un dos nu et d'une traîne cathédrale. « Cette robe était intemporelle et je savais que je pourrais la transmettre à ma fille », explique Alta. Elle a accessoirisé l'ensemble avec un voile perlé, des boucles d'oreilles Nadri, des chaussures Jimmy Choo et un duo de bracelets et colliers de tennis taille émeraude.

Elle a vaporisé le parfum Libre de YSL, qu'on lui avait offert au mariage d'une amie. « J'ai choisi ce parfum parce qu'il sent bon et qu'il devrait être associé à un événement inoubliable », explique-t-elle.

Elle tenait un gros bouquet de pivoines corail orange, jaune et pêche, qui ressortaient sur les robes champagne Birdy Grey de ses demoiselles d'honneur (elles ressortaient dans la mer d'invités aux couleurs pastel). Elles tenaient chacune une version plus petite de la composition d'Alta.

Jonathan est sorti vêtu d'un costume ivoire à motifs floraux doux signé Darryl Anderson. « De loin, il semble discret, mais de près, on peut voir les détails fins des fleurs partout », explique Alta. Il a accessoirisé sa tenue avec des montures transparentes Gucci, une montre Rolex et des boutons de manchette personnalisés portant ses initiales (un cadeau d'Alta) ; une boutonnière en renoncule pêche était la touche finale. Le parfum de Jonathan pour le grand jour était Baccarat Rouge 540, un autre cadeau de sa future épouse. Les garçons d'honneur portaient des costumes slim beiges de Jos. A. Bank.

La cérémonie du couple s'est déroulée sur la pelouse du lieu, entourée de collines et de verdure. Une arche florale brisée a été dressée près de l'autel ; des compositions florales aux couleurs vives dans des jardinières flanquaient l'allée couverte de pétales.

Jonathan a surpris Alta en engageant le chanteur Peter Collins, qui a fourni toute la musique de la cérémonie. Il a joué « Frozen » de Sabrina Claudio pour sa marche vers l'autel. « Nous avons écrit nos propres vœux et y avons inclus l'histoire de notre rencontre et même quelques passages de la Bible », raconte Alta à propos de leur mariage.

Alta et Jonathan ont célébré leur union au son de la chanson « Promise » de Jagged Edge. Après la cérémonie, l'heureux couple a profité de l'occasion pour prendre quelques photos avec leur fille.

À l’heure du cocktail, un trio de jazz a diverti les invités tandis qu’ils dégustaient des hors-d’œuvre comme des beignets de crabe, des tartes au fromage de Philadelphie et des tomates vertes frites. « Nous voulions mélanger quelques-uns de nos plats préférés avec des plats qui feraient découvrir le Sud aux gens, comme les tomates vertes frites », explique Alta. Le duo a également servi deux cocktails signatures : une margarita à la fraise pour Alta et un soda à la tequila et aux canneberges pour Jonathan.

Ils ont fait appel à Ayla Kay Designs pour créer une présentation personnalisée avec des compositions florales dans des jardinières, rappelant les fleurs qui bordaient l'allée de la cérémonie. Avant de s'asseoir, les invités ont enregistré des messages vocaux pour le couple sur un téléphone à cadran bleu au lieu de signer un livre d'or traditionnel.

La réception a donné vie à la vision du couple grâce à des plantes et des lustres suspendus aux poutres et des fleurs et des bougies disposées autour de la cheminée en pierre. Un mélange de tables rondes et longues était orné de nappes bleu clair et de centres de table bas mélangés à des vases à bourgeons et des bougies coniques. Les couverts comprenaient des sous-assiettes verts, des serviettes à motifs blancs et verts, des couverts dorés et des verres à eau verts avec une abeille dessus pour représenter le thème printanier du mariage. Les mêmes compositions florales en jardinière vues lors de la cérémonie du couple ont été installées dans toute la pièce.

Alta et Jonathan ont partagé leur premier tour en tant que couple marié sur « While We're Young » de Jhene Aiko. Ensuite, le DJ a changé pour « Emotion » de Destiny's Child pour une danse parent-enfant.

Pour le dîner, le couple a servi une entrée en duo composée d'une roulade de vivaneau rouge et d'un plat de poulet au miel et à la moutarde de Dijon accompagné de pommes de terre fingerling farcies à l'asiago et à la ciboulette et d'un gratin de courge musquée.

Lush Cakery a conservé le gâteau de mariage blanc à quatre étages d'Alta et Jonathan dans toute sa simplicité, mettant en valeur un monogramme sculpté blanc au centre. Ils ont choisi un gâteau au chocolat blanc, à la framboise et au citron à l'amaretto pour les saveurs.

Profitez de chaque instant car en un clin d'œil, ce sera le lendemain de votre mariage.

Les invités ont reçu des tasses personnalisées Waffle House, un clin d'œil au bar à gaufres et pommes de terre rissolées qu'ils servaient en guise de collation de fin de soirée, avec le nouveau nom commun du couple en guise de cadeaux de mariage. Et comme ils savaient que leur DJ garderait leurs invités sur la piste de danse toute la nuit, le couple a enfilé des baskets blanches Golden Goose, personnalisées avec la date de leur mariage en chiffres romains et leur hashtag de mariage, pour le reste de la soirée.

Alta conseille aux couples qui se préparent à se marier de profiter du processus de planification. « Profitez de chaque instant, car en un clin d’œil, ce sera le lendemain de votre mariage », dit-elle. « Profitez du stress, des rires, des plaisanteries, de la prise de décision, de la dégustation de nourriture, de tout cela. »

A lire également