12 meilleures robes de mariée inspirées par Carolyn Bessette-Kennedy

12 meilleures robes de mariée inspirées par Carolyn Bessette-Kennedy

Lorsque Carolyn Bessette-Kennedy a marché dans l’allée le 21 septembre 1996, elle a changé à jamais le monde des vêtements de mariée. Avant le mariage de Bessette avec John F. Kennedy Jr. à la First African Baptist Church sur l’île de Cumberland, en Géorgie, c’était la robe élaborée en tulle, taffetas et dentelle de la princesse Diana avec un train de 25 pieds – de ses noces de 1981 – qui avait lancé la tendance pour une génération de robes de mariée pour femmes à travers le monde. La robe de Bessette, conçue par son cher ami Narciso Rodriguez (les deux ont travaillé ensemble chez Calvin Klein), était l’antithèse ultime de la robe de bal de Diana et a enfreint toutes les règles de la mariée de la meilleure façon possible. C’était d’une simplicité frappante et allait définir une ère de minimalisme, non seulement pour la mariée, mais pour la mode dans son ensemble.

La robe de soie coupée en biais et moulante était remarquablement nue – elle n’avait aucune broderie, ni strass, ni ornement. Au lieu de cela, la robe était tout au sujet de la superbe femme qui la portait. (Il n’est pas étonnant que Narciso Rodriguez ait lancé sa ligne éponyme l’année suivante et l’ait propulsée au rang de célébrité.) Elle l’a associée à un voile de tulle de soie, de longs gants blancs, des chaussures Manolo Blahnik en perles de cristal et un bouquet de muguet. Ses cheveux étaient épinglés nonchalamment dans un chignon bas qui avait l’air à la fois sans effort et chic. À ce jour, il reste l’un des ensembles de mariée les plus intemporels, emblématiques et les plus copiés de tous les temps.

Si ce célèbre cliché de Bessette quittant l’église est votre inspiration ultime pour la robe de mariée, ne cherchez pas plus loin. Nous avons rassemblé certaines de nos itérations actuelles préférées du Carolyn disponibles maintenant.

A lire également