4 façons d'utiliser TikTok comme styliste personnel de mode nuptiale

4 façons d’utiliser TikTok comme styliste personnel de mode nuptiale

Inutile de dire que trouver une robe de mariée n’est pas aussi simple que de choisir sa tenue de tous les jours. Il existe des milliers de modèles parmi lesquels choisir, et identifier votre style de mariée personnel peut être l’une des choses les plus difficiles à faire lors de votre voyage de planification de mariage. De plus, étant donné les médias sociaux et les idées d’inspiration sans fin disponibles sur chaque plate-forme, il peut être presque impossible de déterminer quoi porter.

Avant que vous ne soyez totalement submergé, cependant, nous sommes ici pour vous assurer que votre chronologie des médias sociaux peut être utilisée comme un atout plutôt que comme une source de stress. Entre Facebook, Pinterest et Instagram, il existe différentes façons d’aider à rationaliser la recherche de « la » robe pour votre grand jour. De plus, TikTok, le phénomène de médias sociaux le plus récent, propose non seulement moments de mariage viraux mais fournit une inspiration réelle de mariées réelles et d’experts de la mode.

Rencontrez l’expert

Kennedy Bingham est une styliste basée à Los Angeles, consultante en influence et fondatrice de Fille aux yeux de robe. Elle compte plus de 976 000 abonnés sur TikTok et propose une variété de vidéos axées sur le style nuptial et l’inclusion dans l’espace du mariage.

En fait, cette plateforme hautement virale et divertissante pourrait être le styliste de mode personnel dont vous rêviez. « La plupart des mariées ne connaissent pas assez les robes de mariée pour savoir quel type de robe elles aiment ou ce qui leur irait bien, car c’est quelque chose qu’elles n’ont jamais eu à faire auparavant », note la styliste de mariée et consultante influenceuse, Kennedy Bingham (aussi connu sous le nom Fille aux yeux de robe). « TikTok est un excellent moyen d’être exposé à des tonnes de différents types de robes. Parce qu’il s’agit d’une plate-forme vidéo, c’est un excellent endroit où aller pour avoir une idée de la façon dont une robe bouge et à quoi elle ressemblera dans un format moins édité. format. »

Nous avons discuté avec Bingham pour vous aider à définir les meilleures pratiques en matière d’utilisation de TikTok pour vos besoins en matière de mode nuptiale. À venir, continuez à lire sa méthode en quatre étapes pour un style personnel que vous pouvez commencer dès maintenant avec seulement votre téléphone en main.

Adoptez votre barre de recherche

Tout d’abord, pour trouver du contenu de mariage, vous devez le rechercher. Pour commencer par les bases, commencez par taper « robe de mariée » ou « styliste de mariage » dans votre barre de recherche TikTok. Une fois que vous avez trouvé une vidéo ou un compte que vous aimez, continuez à regarder du contenu similaire pour vous aider à gérer votre algorithme. À partir de là, Bingham vous conseille de personnaliser votre recherche en recherchant des mots-clés plus détaillés qui vous intéressent, comme « mariages bohèmes » ou « robes de princesse ».

« La grande chose à propos de TikTok est que tout le monde est tellement concentré sur l’esthétique, et c’est ce qui le rend si amusant », partage-t-elle. « Sur TikTok, vous pouvez essayer plus de mots clés de niche. Par exemple, si vous êtes intéressé par quelque chose comme une robe de mariée féerique, vous pourrez probablement la trouver. Vous pouvez obtenir beaucoup plus de niche qu’ailleurs comme Instagram.

Adaptez votre FYP

Le FYP (« For You Page ») est la première chose que vous verrez lorsque vous ouvrirez TikTok et est important lorsque vous recherchez quoi que ce soit sur la plate-forme, en particulier la mode nuptiale. « L’algorithme de TikTok est vraiment incroyable. Plus vous regardez TikTok, plus le FYP devient adapté à vos intérêts personnels », explique Bingham. « Si vous souhaitez que votre FYP soit plus spécifique au mariage, interagissez avec le contenu sur les mariages. Chaque fois que vous enregistrez, partagez ou commentez une vidéo que vous aimez, l’algorithme la récupère et essaie de vous en montrer plus. »

Engagez-vous avec des listes de lecture organisées

Si un style vestimentaire ou une vidéo vous intéresse, vérifiez si le créateur a créé une liste de lecture de contenu sur ce sujet connexe. « J’ai des listes de lecture pour tout », note Bingham. « Si vous regardez sur mon profil, il y a » Robes de mariée Elopement « ou » Robes inspirées par « ou » Looks de mariage non traditionnels « . » De plus, vous pouvez trouver des listes de lecture triées par différentes marques , des stylistes et des boutiques locales, qui offrent tous un éventail de contenus variés pour les mariées de toutes formes, tailles et origines.

Une autre fonctionnalité intéressante que vous pouvez utiliser via des listes de lecture ou n’importe quelle vidéo est la géolocalisation. S’il y a une robe que vous aimez dans une vidéo spécifique, vérifiez si elle a été associée à une marque ou à une boutique. C’est un excellent moyen de trouver des robes dans votre région, car la plate-forme prend désormais en charge le ciblage géographique des zones de marché désignées (DMA).

Utiliser plusieurs plateformes de médias sociaux

TikTok est une excellente première étape pour déterminer votre style personnel, mais Bingham note que peu importe où vous commencez votre recherche. « Il s’agit moins de commencer sur la bonne plate-forme que de faire preuve de diligence en vous permettant de graviter naturellement vers des choses qui piquent votre intérêt », note-t-elle. « Pour moi, chaque plate-forme de médias sociaux offre une approche différente. » Ainsi, lorsque vous trouvez un compte que vous aimez sur TikTok, une autre idée est de consulter leur page Instagram pour plus d’inspiration.

« Instagram est un excellent moyen de voir encore plus de détails. Dans mon cas, j’ai même inclus des tableaux d’humeur dans mes histoires et mes faits saillants. C’est comme un blog. Je peux expliquer en écrivant plus en détail mes pensées », poursuit le styliste. « Pinterest est plus conceptuel, un point culminant de toutes les idées auxquelles vous pourriez penser organisées en petits tableaux soignés. J’utilise chaque plate-forme pour présenter différents types de contenu, donc si vous aimez la page TikTok d’un créateur, j’explorerais les autres plates-formes qu’ils ont liées. »

A lire également