5 erreurs de beauté de la mère de la mariée à ne jamais commettre
C’est peut-être le jour du mariage de votre fille, mais en tant que mère de la mariée, c’est un moment aussi doux et mémorable que le jour de sa naissance. S’habiller pour l’occasion est la moitié du plaisir, mais votre rôle dans la fête de mariage dicte également que votre look général (coiffure, maquillage, accessoires) doit être stylé de manière appropriée pour compléter la mariée, les demoiselles d’honneur et le thème plus large du mariage.
De ce que vous portez à la façon dont vous coiffez vos cheveux, il existe certaines règles tacites sur la façon dont les mères de la mariée devraient regarder un mariage ; le plus essentiel étant « ne jamais éclipser la mariée ». La plupart des gens supposeraient que cela s’applique à la tenue vestimentaire de maman, mais c’est également pertinent en ce qui concerne le maquillage. Porter trop de maquillage est une façon pour une mère de la mariée de se démarquer, et pas dans le bon sens.
« Vous ne voulez pas que les invités se souviennent du maquillage lui-même, mais vous voulez qu’ils reconnaissent à quel point vous êtes belle », explique le maquilleur professionnel. Mally Roncal. « Votre maquillage doit mettre en valeur vos traits naturels afin que vous vous regardiez dans le miroir et que vous vous sentiez comme vous-même, mais à votre plus belle. »
Rencontrez l’expert
Mally Roncal est une maquilleuse de célébrités, fondatrice et présidente de Mally Beauté. Roncal a parcouru le monde pour maquiller des célébrités telles que Beyoncé Knowles, Jennifer Lopez, Mary J. Blige, Rihanna, Teri Hatcher, Céline Dion, Lee Ann Womack, Ashlee Simpson, Angelina Jolie et Heidi Klum.
Avant de commencer à vous préparer, vous devez savoir certaines choses qui vous aideront à éviter tout problème de maquillage. Donc, pour vous aider à vous fondre dans le reste de la fête de mariage, voici cinq erreurs de beauté de mariage de la mère de la mariée à ne jamais commettre.
Ne portez pas de maquillage que vous n’avez jamais porté auparavant.
Vous ne teindrez jamais vos cheveux d’une couleur complètement nouvelle le jour d’un grand événement, et il en va de même pour le maquillage. Il est important que vous fassiez un essai avant le grand jour si vous voulez éviter tout désastre beauté. « Vous ne savez pas comment votre peau va réagir aux nouveaux produits, alors je suggère, surtout avec votre maquillage de base, d’utiliser du maquillage que vous aimez déjà et/ou de faire un essai avec votre maquilleur », explique Roncal. « La dernière chose que vous voulez, c’est d’avoir une sorte de réaction allergique le jour J ! »
N’allez pas pour un look trop lourd ou dramatique.
Une plus grande couverture n’est pas toujours synonyme d’un meilleur look fini, surtout si vous êtes quelqu’un qui ne porte généralement pas beaucoup de maquillage. « Vous ne voulez pas regarder en arrière sur des photos et ne pas vous reconnaître sous un mètre de maquillage », explique Roncal. Si vous craignez de vous maquiller complètement, encore une fois, la mise en place d’un essai de maquillage vous aidera à atténuer toutes les incertitudes en ce qui concerne votre look beauté. Aussi, en cas de doute, moins c’est plus.
N’utilisez pas de poudre fixante translucide.
Certaines poudres translucides ont un effet de « flashback » sur les photos, qui se lit sur l’appareil photo comme très lumineux ou parfois même blanc. Recherchez plutôt une formule claire ou colorée, qui se fond et estompe le reste de votre maquillage. « Essayez plutôt un baume fixant clair, comme mon Défenseur du visage, qui fixe le maquillage sans changer le maquillage en dessous », explique Roncal. « Puisqu’il est clair, il assurera à votre peau une apparence parfaite toute la journée et toute la nuit sans flashback. »
Ne sautez pas l’amorce !
« Je sais que c’est une étape que nous sautons souvent pour le maquillage de tous les jours, mais il est important que votre maquillage dure et que la base de teint aide à perfectionner votre peau et à maintenir le maquillage en place », déclare Roncal. Non seulement l’apprêt fait durer votre maquillage plus longtemps, mais il unifie également votre peau, ce qui aide à faire durer une petite quantité de fond de teint.
Ne quittez pas la chaise de maquillage sans avoir quelques articles pour les retouches.
La plupart des mères de la mariée se maquilleront des heures avant la cérémonie, donc au moment où la réception est en cours, une partie de ce maquillage a soit voyagé dans des endroits où il ne devrait pas être, soit est partiellement fanée. Par conséquent, garder quelques articles de retouche dans votre sac à main pour rafraîchir votre visage est de la plus haute importance.
Si une maquilleuse a fait votre look, demandez-lui un échantillon du rouge à lèvres qu’elle a utilisé. De plus, si vous prévoyez de faire un essai de maquillage au préalable, il peut être utile d’obtenir le nom des produits que votre artiste prévoit d’utiliser avant le mariage, surtout si vous souhaitez les porter à nouveau. Enfin, n’oubliez pas d’emporter un paquet de mouchoirs dans votre sac pour fixer le mascara qui aurait pu couler à cause des larmes de joie.