6 erreurs que les maquilleurs aimeraient que les mariées arrêtent de commettre
Après avoir passé tout ce temps à imaginer votre vision de la beauté nuptiale, à embaucher une équipe glamour et à faire un essai de maquillage, le grand jour arrivera enfin. Bien que vous puissiez avoir une idée claire de ce à quoi vous voulez ressembler et de la façon dont le processus de préparation se déroulera, il y a encore certains facteurs en jeu qui peuvent freiner vos projets de maquillage de mariage.
De la mauvaise préparation de la peau à la mauvaise organisation du calendrier, les maquilleurs voient régulièrement les mariées faire des erreurs qui peuvent affecter leurs objectifs de beauté. Avant, nous avons demandé à des professionnels chevronnés de l’industrie du mariage de partager ces faux pas et comment les mariées peuvent les éviter de paraître et de se sentir à leur meilleur lors de leur grand jour.
Rencontrez l’expert
- Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle, Félicia Graham est une maquilleuse qui travaille avec les mariées le jour de leur mariage et les célébrités lors d’événements spéciaux.
- Le maquilleur basé à New York, Lucas Dean Bowman, est le propriétaire de MaquillageparLucas. Il se spécialise dans le maquillage de mariée, les apparitions de célébrités et les tournages éditoriaux.
Changer votre routine
Alors que de nombreuses mariées rafraîchissent leur routine de soins de la peau avant de marcher dans l’allée, les maquilleurs conseillent de faire bien avant vos noces au cas où votre peau réagirait mal. « Tout changement de routine cutanée doit être effectué au moins six mois à l’avance, afin que votre peau puisse s’acclimater au changement », conseille Félicia Graham. Elle recommande également d’éviter de recevoir des traitements dans les jours précédant le début des événements. « Cela peut être désastreux », dit-elle. « Une fois, j’ai eu une mariée qui est allée faire un soin du visage la veille de son mariage et elle avait l’air d’avoir eu un peeling chimique le jour du mariage. J’étais mortifié pour elle. »
Éliminer les poils du visage trop près du grand jour
Semblable à recevoir un soin du visage dur, se faire épiler les sourcils ou la lèvre supérieure dans les quelques jours qui précèdent le grand jour est une erreur majeure. « Parfois, cela laisse la peau rouge et irritée et difficile à couvrir de maquillage car elle est encore trop fraîche », partage Lucas Dean Bowman. Graham accepte de mettre fin à l’épilation du visage. Elle ajoute: « Cela devrait être fait au moins trois jours avant pour donner à votre peau une chance de récupérer. »
Ne pas boire assez d’eau
L’hydratation est essentielle pour préparer votre peau à l’application de votre maquillage le jour du mariage. Cependant, les maquilleurs notent que certaines mariées ne boivent pas suffisamment d’eau la veille. « Si vous buvez beaucoup d’alcool lors du dîner de répétition, cela dessèche totalement votre peau, ce qui peut rendre le travail du maquilleur plus difficile lorsqu’il essaie de créer un fini ressemblant à une peau rosée », explique Graham. Son conseil ? « Assurez-vous de boire un verre d’eau entre le vin et les cocktails. »
Ajout de membres de la noce à l’horaire de dernière minute
Bien qu’il soit tout à fait acceptable de laisser votre fête de mariage se retirer du maquillage professionnel pour économiser de l’argent, les pros notent que souvent les gens changent d’avis à la dernière minute. « Permettre à votre cortège de choisir de ne pas se faire maquiller par l’équipe nuptiale est une de mes bêtes noires », déclare Graham. « Ce qui finit presque toujours par arriver, c’est qu’ils voient tout le monde avoir fière allure et décident qu’ils veulent aussi se maquiller. Cependant, la chronologie du maquillage a été créée et finalisée avant la journée, donc l’ajout de personnes supplémentaires à la dernière minute peut entraîner la noce à ne pas être prêt à temps pour les photos. »
Se maquiller trop tard
Pendant que vous préparez l’horaire du matin pour vous et votre fête de mariage, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour que vos maquilleurs exécutent votre vision. « Je souhaite que les mariées n’insistaient pas pour être les dernières dans le programme de maquillage afin que leur maquillage soit le plus frais », déclare Bowman. « Cela a tendance à conduire à se précipiter pour répondre aux besoins de l’horaire et pourrait causer un stress indésirable. »
Ne pas faire de retouches
Pour que votre beauté reste parfaite toute la journée, Bowman recommande aux mariées de prendre en compte les retouches de leur maquilleur dans leur budget de mariage. Verser quelques larmes lors de la cérémonie et du temps passé à l’extérieur peut lentement faire fondre ce beau regard que vous aviez au début de la journée. Il ajoute : « Parfois, ils auraient vraiment pu utiliser les retouches sur les photos que nous recevons plus tard. »