8 conseils économiques pour économiser de l'argent lors de l'achat d'une bague de fiançailles

8 conseils économiques pour économiser de l’argent lors de l’achat d’une bague de fiançailles

Ce n’est un secret pour personne que les bagues de fiançailles et les mariages sont coûteux – et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les couples voudront économiser des sous dans la mesure du possible. Nous vous révélons huit façons d’économiser de l’argent lors de l’achat d’une bague de fiançailles.

Sans sacrifier l’expérience de la création de la bague de vos rêves, nous avons parlé à des experts Queensmith qui ont révélé huit petits détails qui peuvent être modifiés afin d’économiser de l’argent sur votre bague de fiançailles.

1. Ayez un budget fixe en tête

Les prix des bagues de fiançailles peuvent varier considérablement. Par conséquent, en établissant un budget, vous pouvez être réaliste quant aux motifs pouvant être incorporés dans votre bague.

Une façon de calculer votre budget pourrait être de décider combien d’argent vous pouvez raisonnablement mettre de côté chaque mois. Une bague plus chère peut prendre plus de temps à économiser, mais cela pourrait en valoir la peine.

2. Économisez des milliers avec un diamant de laboratoire

bagues de fiançailles

Le moyen le plus efficace de réduire le prix est d’être ouvert au choix d’un diamant cultivé en laboratoire au lieu d’un diamant naturel. Les différences dans leurs apparences sont minuscules mais le changement de prix est dramatique.

3. Oubliez les anciennes « règles »

bagues de fiançailles

Une vieille règle plutôt manipulatrice est apparue au XXe siècle selon laquelle vous devriez consacrer au moins trois mois de votre salaire à vos bagues de fiançailles. Cette rumeur a été lancée par une entreprise de joaillerie et ne devrait en aucun cas influencer votre décision lors du choix de la bague de vos rêves !

4. Évitez les diamants sans défaut

bagues de fiançailles
Continuez à lire ci-dessous…

Les diamants sans défaut sont incroyablement rares et seront donc chers. Il n’est pas nécessaire de trouver un diamant totalement impeccable. Les imperfections seront presque invisibles et elles ne feront que rendre votre bague plus personnelle.

5. Arrêtez de vous fixer sur les diamants ronds

Ils sont beaux, mais les diamants ronds sont 20 % plus chers que toute autre forme ! Cela est dû à la forte demande et au fait que le tailler à la forme gaspille plus de diamant naturel que toute autre forme.

Les ovales, les poires ou les marquises semblent souvent plus gros que les autres formes du même poids en carats, ce qui leur donnera l’impression d’avoir un meilleur rapport qualité-prix.

6. Envisagez une bague solitaire

bagues de fiançailles

Une bague solitaire est celle qui a une pierre centrale et aucun embellissement supplémentaire, ce qui en fait de loin le design le moins cher. L’effet est une bague de fiançailles intemporelle et élégante.

7. Choisissez moins de couverture de diamant sur la bande

bagues de fiançailles

Le motif complexe d’avoir des diamants incrustés tout au long de la bande peut sembler attrayant, mais c’est une option coûteuse pour les bagues de fiançailles. Non seulement vous payez pour plus de gemmes individuelles, mais aussi pour le savoir-faire requis pour cette conception.

Pensez à n’avoir que des diamants sur le dessus et la moitié visible de l’anneau, ou juste quelques-uns autour du diamant central.

8. Trouvez un diamant « en sous-poids »

bagues de fiançailles

Voyez si vous pouvez trouver un diamant juste en dessous de la marque de carat pour votre bague de fiançailles ; ils sont plus difficiles à trouver mais peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.


A lire également