Athènes |  Grèce |  Vacances en famille

Athènes | Grèce | Vacances en famille

Athènes – faire escale ou ne pas faire escale ? Un point de vue familial.

Les souvenirs de ma dernière visite à Athènes ont été un transit rapide de l’aéroport au port du Pirée et directement sur un ferry pour Paros, l’une de mes îles grecques préférées absolues de mon école de poste, des journées d’île en île gratuites et faciles !

Mon garçon, la vie a-t-elle changé depuis ! Je suis maintenant mère de deux garçons de 12 et 10 ans, travaillant pour Turquoise Holidays avec le plaisir de créer des vacances de rêve pour gagner ma vie. La vie n’est pas mauvaise mais les vacances ont certainement changé pour moi. En tant que famille, vous devez planifier des voyages qui garantissent que les enfants s’amuseront et ne s’ennuieront pas – des enfants heureux, des parents heureux, disent-ils.

Un hôtel de plage, St Nicholas Bay, sur l’île grecque de Crète était la principale destination de nos dernières vacances – plage, piscine, aire de jeux pour enfants, salle d’activités, impossible de se tromper ! C’était merveilleux. Nous avons concilié cela avec quelques jours à Santorin (et c’est un autre blog) et 24 heures à Athènes sur le chemin du retour. Athènes était un peu une balle courbe car les villes animées ne seraient pas le premier choix de mes enfants. Cependant…….l’un de vos enfants a-t-il lu les livres de Rick Riordan – Percy Jackson, Magnus Chase, Trails of Apollo… la liste est longue ? Ce sont de brillants livres de fiction avec des aventures toutes liées aux dieux mythiques de l’ère hellénique. Mes enfants les ont tous lus et sont maintenant des experts de la mythologie grecque, ce qui m’a amené à intégrer une visite à certains des sites historiques les plus emblématiques de la Grèce.

Athènes a cela en masse. Nous passons une nuit sur le chemin du retour, avec une journée complète avant notre vol du soir pour Londres. Nous avons réservé une visite fantastique avec une entreprise locale appelée « Alternative Athens »….. ce n’est pas une visite conventionnelle, ont-ils dit, et ce n’était certainement pas le cas. Nous avions réservé une visite à pied mythique des «jeunes héros» pour les familles, qui incorporait la célèbre Acropole, y compris le célèbre Parthénon avec une promenade jusqu’au centre principal de la ville et à l’Agora antique. Notre guide s’est arrêté régulièrement pour raconter des histoires sur les dieux grecs, avec des histoires de fond sur chacune qui ont donné vie à tous les monuments antiques et à leur signification. Les garçons étaient totalement immergés et l’ont énormément apprécié. Une tique définitive.

Acropole

Les garçons ont dit que c’était l’une de leurs parties préférées de leur séjour à Athènes …… .. cela et l’incroyable café à desserts appelé Little Kook – un autre incontournable pour toutes les familles à Athènes – imaginez un café de rue sur le thème d’Alice au pays des merveilles avec la plus grande liste de des desserts gourmands, des gâteaux, des glaces, des crêpes et des milkshakes que vous n’avez jamais vus ! J’ajouterai un avertissement – commandez-en un à partager – les portions sont énormes !!!

Petit fou

Personnellement, j’ai été submergé par la beauté et l’impressionnante de tout cela. L’Acropole devrait être sur la liste de tout le monde, et je ne peux pas croire que je ne l’ai pas été plus tôt. Quelle création incroyable de toutes ces années et le musée de l’Acropole attenant était tout aussi impressionnant (et climatisé – un répit parfait de la chaleur extérieure).

Au-delà des icônes, j’ai adoré Athènes elle-même et les différents quartiers de la vieille ville. La zone principale, appelée Plaka, est un labyrinthe de ruelles étroites pleines de boutiques (prenez vos sandales en cuir et sacs à main ici) et de cafés sur le trottoir, oui c’était touristique mais pas collant une fois que vous vous êtes éloigné de la place principale – la nuit c’était assez magique. De nombreux cafés avaient également des terrasses sur le toit avec une vue phénoménale sur l’Acropole, idéales pour se détendre après une journée passée à explorer la ville au coucher du soleil. Nous avons dîné au restaurant sur le toit appelé « The Old Tavern of Psarras » que je recommande vivement pour de délicieux plats frais et un cadre parfait dans le charmant quartier de Plaka (réservations recommandées). Un autre quartier, à l’écart de la zone touristique centrale, et où les habitants vont essayer l’un des cafés du quartier de Psyri, idéal pour un brunch ou un déjeuner léger.

Rachel à Athènes

Nous étions là-bas en famille mais c’était incroyablement romantique et j’adorerais y retourner, juste moi et mon mari pour un moment plus tranquille en serpentant dans les ruelles et en explorant plus longtemps.

J’exhorte quiconque à envisager de s’arrêter à Athènes en route vers l’une des îles. Non seulement les vols sont moins chers que les services directs vers les îles, mais vous pouvez également accéder à certaines des îles plus petites et moins développées depuis Athènes, que ce soit par ferry ou par vol intérieur court. Paros, par exemple, n’a pas de vol direct, ce qui signifie également qu’il n’y a pas de grands hôtels et de foules. Les villes sont charmantes avec des bâtiments classiques blanchis à la chaux et des rues pavées. Exactement ce dont vous rêvez en Grèce et aussi à une fraction du prix des îles les plus connues.

Vue de l'Acropole

Turquoise peut organiser une escale à Athènes dans le cadre d’un itinéraire d’île en île vers la Grèce. Demandez à l’une de nos équipes un devis sur mesure. Je suggérerais deux nuits, vous avez donc une journée complète à explorer. Vous pouvez également ajouter une nuit supplémentaire et faire une excursion hors de la ville pour voir le temple de Poséidon et le temple d’Athéna.

Pour un devis de vacances sur mesure, ou plus d’informations sur les vacances en famille en Grèce,
Veuillez contacter notre équipe de spécialistes dès aujourd’hui.
Appelez le ou remplissez notre formulaire de demande

A lire également