Carrie Bradshaw porte une robe de mariée dans Et juste comme ça
Alors que le casting de Et juste comme ça tournait la deuxième saison de Le sexe et la ville redémarrage en novembre 2022, Carrie Bradshaw (jouée par Sarah Jessica Parker) a été photographiée portant sa robe de mariée emblématique Vivienne Westwood. Depuis que Parker a porté la robe pour la première fois lors de la Le sexe et la ville film en 2008 pour son mariage avec M. Big (joué par Chris Noth) – avant qu’il ne la lève à l’autel, c’est-à-dire – les fans étaient curieux de savoir si Carrie se remarierait. Aujourd’hui, 22 juin 2023, la deuxième saison du redémarrage a commencé à être diffusée, nous savons donc enfin pourquoi l’ancienne robe de mariée de Carrie a fait sa réapparition.
Au cours de l’épisode, Carrie se prépare à assister au Met Gala, qui a pour thème « Beauté voilée ». Le créateur de sa tenue d’origine, Smoke (joué par Bethlehem Million), dit à Carrie qu’il n’est pas en mesure de réussir la couture depuis que deux couturières sont tombées avec l’estomac volé. À la dernière minute, Carrie se tourne vers son fidèle proche rempli de pièces de couture comme plan de secours. Carrie trouve la robe oubliée au fond de son placard et décide de la porter pour l’événement, avec une nouvelle cape fabriquée par Smoke. « J’ai peut-être quelque chose », dit Carrie à Smoke dans l’épisode. « Je ne l’ai porté qu’une seule fois. Ce n’est pas le meilleur souvenir.
Dans un interview avec Personnes le 22 juin 2023, Parker raconte au point de vente que le voyage pour sécuriser la robe de mariée, qui était hors du pays, était délicat. « Nous n’étions pas tout à fait sûrs de pouvoir récupérer la robe », admet-elle. « C’était à Londres et la dénicher était compliqué – la faire passer à la douane à temps et ensuite s’assurer, ‘Est-ce que c’était, en fait, la robe originale?’ La couleur avait l’air différente.
Selon Parker, l’écrivain et réalisateur Michael Patrick King voulait que la robe soit différente. « Comment cela deviendrait-il autre chose ? » demande Parker. «Comment pourrions-nous la superposer et lui donner une nouvelle vie et lui donner un aspect moderne et changer la poésie qui entourait cette robe de beaucoup de souvenirs vraiment douloureux mais importants que je ne pense pas que Carrie voulait abandonner, surtout compte tenu de cette perte ? » Dans le film, Carrie a initialement associé la robe à des talons champagne et à un voile dramatique. Pour la deuxième saison de Et juste comme çaCarrie lui a donné une touche de couleur avec des gants bleu sarcelle, une cape bleu sarcelle, des talons bleu sarcelle et un voile de cage à oiseaux. Tout comme le film, Carrie a gardé l’oiseau qu’elle portait sur sa tête, qu’elle a utilisé comme preuve qu’elle était engagée dans le mariage.
Bien que Parker ait été nerveuse à l’idée d’enfiler la robe qu’elle a portée pour la première fois il y a plus de dix ans, elle était ravie qu’elle soit toujours en forme. « C’était vraiment incroyable et amusant et Dieu merci, ça convenait ! » s’exclame-t-elle. « C’était très spécial de l’avoir de nouveau en notre possession pendant une brève période et de comprendre comment cela a aidé à raconter cette histoire maintenant. »
King explique que l’inclusion de la robe Vivienne Westwood dans l’épisode était un œuf de Pâques passionnant pour les fans inconditionnels et une introduction importante pour les nouveaux téléspectateurs. « Cela doit signifier quelque chose pour quelqu’un qui n’a jamais vu la scène où Carrie est laissée à l’autel », dit King. « Donc, il vous suffit de créer une histoire, comme dans ce cas, le Met Ball, qui s’appelle Veiled Beauty, qui m’amène au voile de mariage, qui m’amène à la robe de mariée, puis Carrie dit à Smoke, ‘Ce n’était pas le meilleur souvenir.’ Tout ce que vous devez savoir, c’est que c’était un mauvais moment qu’elle l’enfile, et ensuite tout le monde peut profiter de la robe.