Ce que vous devez savoir maintenant

Ce que vous devez savoir maintenant

Lorsque vous achetez votre robe de mariée, il existe de nombreux facteurs différents, de votre silhouette préférée et de votre décolleté au tissu et au poids de la robe. Cependant, dans le climat économique actuel, il peut y avoir autre chose qui joue un rôle dans la pièce que vous sélectionnez: les tarifs. À la suite de la mise en place de ces taxes d'importation sur les marchandises des pays étrangers, le coût de votre robe pourrait être plus élevé que prévu.

Bien que les tarifs ne devraient pas éclipser votre expérience d'achat de mariage, comprendre comment ils affectent l'industrie du mariage vous aidera à rester dans le budget et Trouvez la robe de vos rêves. Cependant, ces mesures économiques changent également en constante évolution, ce qui rend la situation imprévisible pour les concepteurs, les propriétaires de salon, les fabricants et, bien sûr, les mariées. «Ce qui est important à comprendre, c'est que tout le monde dans l'industrie nuptiale fait de son mieux pour réagir et répondre de manière proactive à ces nouvelles mesures», explique Allison Jadallah, propriétaire de Julietta Bridal.

À l'avance, les experts de l'industrie répondent aux questions les plus courantes concernant les robes de mariée et les tarifs.

Est-il vrai que de nombreuses robes sont fabriquées dans des pays susceptibles d'être soumis à des tarifs élevés des États-Unis?

Autrement dit, la réponse est oui. «Une majorité de robes de mariée, ainsi que des tissus, de la dentelle, des embellissements et d'autres éléments décoratifs sont fabriqués en Asie dans des pays tels que la Chine, le Vietnam et l'Inde, qui dominent la production et fournissent de nombreux matériaux utilisés pour fabriquer des robes de mariée à l'école de commerce de Rutredayo Olaleye, un professeur adjoint du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement à Rutgers Business School. «Au fil du temps, ces pays sont devenus d'énormes puissances industrielles dans le secteur manufacturier de la mariée, ce qui rend l'industrie nuptiale américaine qui dépend de eux. En conséquence, toute augmentation des tarifs aura un impact sur le coût des robes de mariée. »

Kelly Cook, PDG de David's Bridal, fait écho à ce sentiment. «Les nouveaux tarifs affecteront la production qui se déroule dans ces pays», dit-elle. «Cela entraînera probablement des augmentations de prix au cours des prochains mois, en particulier sur les conceptions complexes qui nécessitent plus de matériaux de ces pays.» Il est important de noter que ce défi se propage également au-delà de l'Asie. «De nombreux tissus haut de gamme proviennent et leurs robes (sont) produites dans des pays européens comme l'Italie et la France, qui ressentiront également l'impact des tarifs», explique Jadallah.

Les tarifs affecteront-ils les délais de production vestimentaires?

Cela dépend finalement du concepteur. «Un délai de trois à quatre mois est prévu, bien qu'il varie en fonction des matériaux et de la demande de styles et de tissus spécifiques», explique Cook. Jadallah dit que même si elle ne prévoit pas de retards importants pour l'instant, il pourrait y avoir un effet domino si les matériaux sont plus difficiles à obtenir. En conséquence, elle conseille aux mariées de magasiner bien avant leur grand jour. «Un calendrier de six à huit mois pourrait toujours être sûr, mais j'ai toujours conseillé aux mariées d'envisager une avance de neuf mois, ce qui atténue le stress, garantissant qu'il y a suffisamment de temps pour effectuer des modifications», dit-elle. «Il supprime également le risque d'être touché par tout type de frais de pointe inattendus.»

Avec la situation en constante évolution, il est peut-être préférable de ne pas attendre bien avant d'acheter votre robe. «Le calendrier restera incertain car plusieurs facteurs dans le climat économique actuel continuent d'influencer le marché», explique Olaleye. «Les mariées peuvent vouloir profiter de l'inventaire disponible aux prix actuels.» Sachez que si certains matériaux deviennent trop chers, les concepteurs et les détaillants peuvent avoir besoin de proposer des alternatives de pays avec des tarifs inférieurs. «Ce changement pourrait entraîner des retards de production et augmenter les coûts de transition», explique Lara Mahler, fondatrice et PDG du privilège est la mienne.

Les tarifs peuvent-ils contribuer aux défis de la chaîne d'approvisionnement?

Absolument. «Nous avons déjà vu cela de première main», explique Jadallah. «La confusion autour des tarifs a fait retard les robes à être retardées dans les ports, coincés dans les douanes ou à arriver de façon inattendue avec des frais de tarif raides que nous avons été forcés de payer sans préavis ou explication claire.»

Les accessoires tels que les voiles verront-ils des hausses de prix similaires?

Ce n'est pas seulement votre robe de mariée dont vous devez vous soucier; Vos accessoires de mariée pourraient également être affectés par les tarifs, nos experts sont d'accord. «Ces matériaux verront également des augmentations de prix, en fonction des matériaux impliqués dans la production», explique Cook. «De nombreux voiles utilisent des conceptions plus complexes et des matériaux moins courants ou plus difficiles à source, ce qui renforcera l'inflation des coûts et peut augmenter les retards d'expédition.»

Jadallah convient que les voiles et autres accessoires de mariage seront probablement affectés. «Les accessoires entrent dans les mêmes défis», dit-elle. «Même les marques réalisées aux États-Unis peuvent s'approvisionner par d'autres pays.»

Les salons de mariée et les concepteurs absorberont-ils ces augmentations de prix?

Certains propriétaires de salon peuvent choisir d'absorber ces augmentations de coûts, les considérant comme un ajustement nécessaire au climat commercial actuel. Cependant, cela peut être une solution temporaire, surtout si les États-Unis décident d'augmenter davantage les tarifs. «D'autres peuvent initialement supporter les dépenses supplémentaires, mais finalement les transmettre aux clients», explique Olaleye. « Quelle que soit l'approche, le fardeau financier incombera finalement à quelqu'un. » Mahler dit que cela dépendra finalement du salon et de leurs finances. «Les petits magasins et les concepteurs indépendants opèrent généralement avec des budgets assez serrés, ils ne pourront donc probablement pas prendre beaucoup de coûts supplémentaires sans augmenter les prix», dit-elle.

Jadallah dit que c'est certainement le cas pour elle. «En tant que petite entreprise autofinancée, il serait impossible d'absorber complètement les augmentations», explique Jadallah. « Comment nous gérons cela, je ne peux toujours pas le dire. Pour l'instant, je suis attaché à des mariées qui ont déjà placé des dépôts sur leurs robes – elles ne seront pas affectées car je prendra des augmentations supplémentaires. Pour les futures mariées, cela fera probablement partie de la discussion budgétaire, donc ils ne se sentent pas aveugles si une augmentation est nécessaire. »

Même en tant que grand détaillant, David's Bridal fait face au même défi. «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas transmettre les coûts supplémentaires associés aux tarifs à nos clients», explique Cook. «Nous sommes maintenant hyperawar est une période d'incertitude économique pour les mariées, nous hébergeons donc des ventes d'échantillons dans tout le pays où les mariées peuvent obtenir des robes de mariée archivistiques d'une valeur de 1 000 $ à 3 000 $ pour aussi peu que 25 $ à 75 $. Bien que ce ne soit pas une solution à long terme, offrant des prix inférieurs pendant cette période aide à garantir que les mariées qui ont été aveugles par les tarifs peuvent encore trouver des robes qu'ils aiment.»

Dans quelle mesure le prix des robes de mariée augmentera-t-il?

Il est difficile de savoir, car les tarifs continuent de se faire une pause, de diminuer ou d'avoir augmenté sans avertissement préalable. «Il n'y a aucun moyen de savoir exactement combien de fournitures augmenteront pour l'instant; cependant, les estimations montrent qu'il sera probablement comprise entre 10 et 30%, sur la base des matériaux et du pays de fabrication», explique Cook. «Des matériaux plus simples et d'origine nationale tomberont du côté inférieur de cette gamme, et des matériaux tels que la dentelle, les perles et la soie verront probablement la plus forte augmentation, en raison des frais de production et d'expédition plus élevés.

Vous devrez peut-être reconsidérer votre stratégie de saut de robes, surtout si vous avez un budget fixe. «Si une mariée a son cœur mort sur une robe ou un designer spécifique et inquiète la robe qui sera poussée à l'extérieur de son budget, je recommande de chercher des magasins disposés à se séparer des échantillons», explique Jadallah.

Quelles questions une mariée devrait-elle poser lors de l'achat d'une robe?

Bien que vous connaissiez peut-être les questions typiques à poser en cas de shopping habillé, il y en a un certain nombre que les experts recommandent d'ajouter à votre liste, à la suite des tarifs, notamment:

  • Où cette robe est-elle faite?
  • Y a-t-il des retards potentiels avec ce designer, et que se passe-t-il s'il y a des retards d'expédition?
  • Dois-je m'attendre à des changements de prix bientôt?
  • Le concepteur a-t-il communiqué une possibilité de changements de prix avec vous jusqu'à présent?
  • Une fois que j'ai acheté une robe, le prix peut-il changer? Dois-je payer plus que ce que je n'accepte à l'origine?

Le prix peut-il augmenter une robe déjà commandée?

«Si la robe était commandée avant l'entrée en vigueur du tarif, alors on peut s'attendre à ce que le détaillant honore le prix d'origine», explique Olaleye. « Mais pour les ordres passés après la mise en œuvre du tarif, une augmentation des prix doit être attendue. » Si vous n'êtes pas sûr de savoir si le prix de votre robe est susceptible de changer, Mahler recommande de regarder votre contrat ou votre facture. «Certains concepteurs peuvent avoir des clauses pour des augmentations de coûts inattendues», ajoute-t-elle. Cook encourage les mariées à être conscients des retards potentiels. «J'exhorte les mariées à rester près de leur détaillant pour s'assurer que leur robe arrivera avec beaucoup de temps pour apporter des changements avant leurs dates de mariage.» dit-elle.

Les mariées devraient-elles considérer les concepteurs américains?

Absolument. «Les tarifs sont destinés, en partie, à encourager la fabrication domestique», explique Olaleye. «Le shopping local est un excellent moyen de soutenir les entreprises américaines, en particulier lorsque la robe est conçue et fabriquée aux États-Unis, mais gardez à l'esprit le potentiel de prix plus élevés des robes réalisés au niveau national en raison des coûts de main-d'œuvre. Il reste également à voir si ces tarifs renforceront efficacement davantage de fabrication nationale ou de mariage rapide pour diversifier leur source à des pays non soumis aux nouvelles restrictions commerciales.»

Qu'en est-il des robes de mariée d'occasion?

L'achat d'une robe d'occasion est toujours une excellente option à considérer. « Étant donné que la plupart des robes de mariée ne sont portées qu'une seule fois, vous obtenez vraiment quelque chose de pratiquement nouveau », explique Mahler. L'achat d'une robe d'occasion peut également vous faire économiser beaucoup d'argent, permettant une remise substantielle sur une robe qui serait généralement plus chère. «Vous pourrez peut-être accrocher une robe de créateurs pour une fraction du coût, en laissant de la place dans votre budget pour les accessoires, des modifications ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin», ajoute-t-elle. « De nombreuses robes d'occasion proviennent de collections précédentes ou d'éditions limitées, vous pouvez donc vous retrouver avec quelque chose de vraiment spécial qui n'est plus dans les magasins. »

Une autre option consiste à demander si un salon a des échantillons d'inventaire qu'ils sont prêts à vendre le sol. «Les échantillons de robes sont généralement réduits et, contrairement aux robes d'occasion, ne sont ni ourlées ni modifiées», explique Jadallah.

A lire également