Ce qu’il faut savoir sur les faux cils et les extensions de cils pour votre mariage
Alors que vous rêvez de la beauté de votre mariage, vous pouvez vous imaginer avec de beaux cils pleins pour créer un regard saisissant. Bien que le mascara puisse être une excellente option pour améliorer la longueur et la couleur, de nombreuses mariées souhaitent franchir une étape supplémentaire et compléter leurs cils naturels. C’est là que les faux cils et les extensions de cils peuvent entrer en jeu. Non seulement ils peuvent faire une différence majeure dans votre look de beauté le jour du mariage, mais ils ne couleront pas non plus avec quelques larmes émotionnelles en marchant dans l’allée. Cependant, une mariée doit bien réfléchir avant le grand jour si elle doit choisir des faux cils ou des extensions de cils.
Avant, nous avons discuté avec une maquilleuse de mariage professionnelle et une artiste en extension de cils pour partager leurs idées sur la question de savoir si les faux cils ou les extensions de cils pourraient convenir le jour de votre mariage.
Ce qu’il faut savoir sur les faux cils
Les faux cils sont une excellente option économique pour les mariées qui cherchent à avoir des cils plus complets le jour du mariage. Une bande complète peut aller de 5 $ à 30 $ selon la marque et la qualité. « J’adore les faux cils en complément du look de la mariée », partage la maquilleuse Félicia Graham Enix. « J’aime utiliser un cil pour allonger et ajouter du volume. En fait, je préfère un faux cil au mascara, surtout si la mariée a tendance à pleurer beaucoup. Cependant, si la mariée a les yeux sensibles, les larmes ou les louches, cela pourrait rendre difficile d’appliquer le cil. » Si vous envisagez d’utiliser un faux cil pour votre mariage, elle suggère d’en discuter à l’avance et de l’essayer lors de votre essai de maquillage de mariage.
Les faux cils sont généralement appliqués avec une colle spéciale sensible aux yeux et peuvent se présenter sous la forme d’une bande complète ou de grappes individuelles de cils. Le processus de candidature est simple et ne prend pas beaucoup de temps non plus. « J’aligne généralement les cils sur la paupière de ma mariée pour voir si c’est un bon ajustement et une bonne longueur », explique Enix. « Si la longueur est bonne mais que les cils ne correspondent pas à la ligne des cils de ma mariée, alors je coupe l’excédent de l’extrémité extérieure. J’ajoute ensuite une fine couche d’adhésif pour cils sur la bande des cils ainsi que sur la ligne des cils de la mariée avant postuler. »
Enix dit qu’elle préfère les faux cils sur les mariées aux extensions, mais ajoute qu’il est possible de les compléter pour un look plus complet. « Chaque artiste a sa propre préférence », dit-elle. « J’aime utiliser une bande de cils parce que j’ai plus de contrôle sur le résultat. Ne vous méprenez pas. J’aime aussi les extensions de cils quand elles sont bien faites, mais j’ai eu quelques cas avec des mariées où j’ai dû nettoyer les cils et ajouter des grappes pour remplir les espaces pour le rendre plus naturel. »
Ce qu’il faut savoir sur les extensions de cils
Les extensions de cils sont une option plus durable pour les mariées qui commencent à environ 150 $ pour l’application. « Les extensions de cils peuvent améliorer votre beauté naturelle sans utiliser de cosmétiques tout en éliminant l’application de mascara, ce qui réduit votre temps de préparation de 15 minutes », partage Courtney Casgraux, co-fondatrice et artiste des cils chez Beauté GBY. « Une fois les cils appliqués, cette amélioration donne l’effet d’un visage frais et ouvre les yeux. Avoir des extensions menant au jour de votre mariage avec toutes les fêtes, fiançailles et même en lune de miel. Les cils sont un excellent moyen de se sentir prêt à se maquiller (sans le maquillage). »
« Les extensions de cils ont parcouru un long chemin », poursuit-elle. « Parfois, vous ne pouvez pas dire s’il s’agit d’une bande ou d’extensions, mais la principale différence est maintenant que vous ne pouvez pas retirer vous-même les extensions de cils appliquées par des professionnels. Une fois qu’elles sont appliquées, elles sont appliquées pendant la durée de votre cycle de croissance naturelle des cils ou jusqu’à ce que vous pouvez les faire enlever par un professionnel. »
Les mariées qui cherchent à obtenir des extensions de cils professionnelles devraient prévoir de les faire faire quatre à six semaines avant leur mariage une fois qu’elles ont confirmé leur beauté globale pour la journée. « La coiffure et le maquillage du jour du mariage jouent un rôle important dans le style des extensions de cils », note Casgraux. « De plus, le délai de quatre à six semaines est très important car les nouveaux clients peuvent avoir des réactions allergiques à l’adhésif. Ce n’est pas courant, mais cela arrive. Pour éliminer tout autre facteur de stress lié au mariage, nous vous recommandons de venir nous voir le plus tôt le meilleur. »
Le processus prend environ une heure et demie et peut être déconseillé aux personnes ayant les yeux sensibles. « Si vous pouvez venir sur une photo de votre look désiré, nous vous le recommandons fortement ! C’est une meilleure façon d’aider à atteindre vos objectifs pour les cils pour le grand jour. Il est extrêmement important d’arriver frais, sans crèmes ni cosmétiques pour le visage. visage », décrit Casgraux à propos de la nomination. « Votre esthéticienne aura une brève consultation avec vous pour passer en revue les styles de cils ainsi qu’une explication du processus de demande. Chez GBY, nous utilisons plus de 1000 cils différents donc chaque application est personnalisée. Une fois que vous et votre styliste avez décidé du meilleur style d’extension de cils pour vous, des coussinets sous les yeux sont placés sous chaque œil pour empêcher vos cils inférieurs de coller à vos cils supérieurs et le processus d’application commence.
Un conseil que Casgraux a pour les mariées ? Envisagez d’obtenir des extensions une fois avant pour savoir s’ils aiment le look. « C’est le meilleur moyen pour la mariée de se sentir plus à l’aise et en confiance le jour de son mariage », partage-t-elle.