Comment le dépôt de bilan de la mariée de David affecte les mariées
Au cours des 70 dernières années, David’s Bridal a été un détaillant incontournable de robes de mariée pour les futures mariées. En fait, Nouvelles de la SCB rapporte qu’une mariée sur quatre porte une robe de la marque lors de son grand jour et 90% des mariées visitent le site Web du magasin au moins une fois au cours de leur propre processus de planification de mariage. Maintenant, le détaillant populaire a déposé son bilan. Le 17 avril 2023, David’s Bridal annoncé dans un communiqué qu’elle a fait faillite et licencié 9 000 de ses 10 000 employés. C’est la deuxième fois que le détaillant dépose son bilan en cinq ans, Le New York Times rapports.. Selon le communiqué, le magasin est actuellement à la recherche d’un acheteur capable de maintenir ses activités commerciales. Si David’s Bridal ne trouve pas quelqu’un pour occuper le poste, il pourrait fermer tous ses magasins et liquider, selon la société.
Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les futures mariées qui ont acheté des robes de mariée auprès de l’entreprise ? Avant tout, si vous attendez votre commande, pas de panique. Pendant que l’entreprise essaie de trouver un acheteur, elle maintiendra ses 294 magasins en activité, ce qui signifie que les commandes de robes seront exécutées. Si vous avez déjà acheté une robe chez le détaillant, le magasin indique qu’il continuera à exécuter toutes les commandes de ses clients sans délai. De plus, le département des retouches est disponible si vous avez besoin de faire des ajustements à votre robe de mariée. Pour le moment, David’s Bridal continuera d’honorer les cartes-cadeaux, les retours, les échanges, les crédits en magasin et les livraisons sans aucune modification de leurs politiques existantes.
Et si vous n’avez pas acheté de robe mais que vous espériez le faire, il y a aussi de bonnes nouvelles pour vous : vous pouvez même continuer à magasiner dans les magasins David’s Bridal, selon le Section « FAQ de la mariée » sur son site Web. La marque maintiendra également son activité en ligne ouverte, afin que vous puissiez parcourir et commander des robes sur son site Web.
Qu’est-ce qui a poussé l’entreprise à déposer le bilan à ce moment précis ? Bien que David’s Bridal ait fait des progrès significatifs après avoir déposé son bilan en 2018 en raison de la restructuration de ses activités, la société a déclaré qu’elle ne pouvait pas survivre au monde post-pandémique et aux taux d’inflation actuels. « Nous avons réussi à moderniser nos processus de marketing et d’interaction avec les clients et à amener nos niveaux de service de vente au détail aux meilleurs de leur catégorie », a déclaré le PDG James Marcum. « Néanmoins, notre entreprise continue d’être mise au défi par l’environnement post-COVID et les conditions économiques incertaines, ce qui nous amène à franchir cette étape pour identifier un acheteur qui peut continuer à exploiter notre entreprise à l’avenir. »
L’entreprise a également souffert des changements dans l’industrie du mariage et des tendances d’achat de robes de mariée. Étant donné que de nombreuses mariées recherchent des robes moins formelles, l’entreprise a dû faire face à la concurrence d’autres détaillants en ligne et d’occasion. « Un nombre croissant de mariées optent pour des tenues de mariage moins traditionnelles, y compris des robes de mariée d’occasion », explique David’s Bridal. « Ces préférences changeantes des consommateurs se sont considérablement exacerbées. La demande de robes de mariée formelles, de robes de demoiselle d’honneur et d’accessoires connexes a considérablement diminué dans l’environnement actuel. De plus, les couples se marient plus tard, de sorte que les commandes de robes de mariée de David ont été échelonnées. « En raison du nombre important de mariages reportés pendant la pandémie, les mariées ont toujours du mal à sécuriser leur lieu de mariage idéal, ce qui oblige les couples à allonger leurs cycles de planification de mariage et les mariées à retarder leur choix de robe », partage Marcum.
Selon Données du CDC, moins de personnes se marient globalement cette année, ce qui signifie qu’il y a une baisse de la demande de robes de mariée en général. Les données suggèrent que le nombre actuel de noces est inférieur aux niveaux pré-pandémiques. Depuis les années 1980, le nombre de couples se mariant a également diminué progressivement.