À quoi ressembleront les mariages en 2021. Partie II.

À quoi ressembleront les mariages en 2021. Partie II.

Il y a quelques semaines, j’ai publié la première partie de A quoi ressembleront les mariages en 2021 ?. Et puisqu’il a été une entrée très visitée et que vous m’avez dit que vous avez aimé le sujet, je suis sur le point de le compléter avec ce deuxième volet.

Comme vous le savez, c’est l’une des principales préoccupations du couple aujourd’hui. Et bien que les conditions et les exigences changent parfois, nous savons que les professionnels du secteur continueront à travailler dur pour nous donner sécurité et confiance. Nous pensons que certains continueront à faire partie de nos vies et de nos mariages l’année prochaine. Il vaut donc mieux que nous l’assumions.

Préférence pour les espaces extérieurs

De nombreux mariés ont hésité à organiser un mariage à l’intérieur ou à l’extérieur. Avant, il était impensable d’avoir un mariage en plein air au mois de février, mais aujourd’hui, les mariés font passer la santé de leurs invités avant la Covid au-dessus de tout. Pour cette raison, beaucoup préfèrent « risquer » un peu plus sur la durée plutôt que de risquer le bien-être des hôtes, qui se sentent moins en sécurité dans des espaces réduits et fermés.

Les domaines, reines incontestées

Dans toutes ses versions (pazos, bosquets, cortijos, fermes…), les fermes en plein air sont les préférées de ceux qui recherchent un lieu pour célébrer leur mariage prochainement, en particulier ceux qui se marient au printemps et en été. Ces espaces ont considérablement pris de la valeur grâce au Covid, car la plupart des couples souhaitent que leur famille et leurs amis se sentent à l’aise et au calme à tout moment, compte tenu de la situation. Et c’est que les invités sont très confiants sachant qu’ils vont dans un endroit à l’extérieur et spacieux, caractéristiques de ces lieux. Et c’est que la plupart ont plusieurs pièces, des espaces verts… Sans aucun doute, un succès assuré.

Flacons de gel hydroalcoolique, compagnons de table

Dans Mariages Covid il doit y avoir un trou pour le gel. Les espaces sont obligés de l’avoir en permanence dans les différentes salles (entrée du cocktail, de la salle du déjeuner-dîner, de l’espace où seront servis les apéritifs…) Mais aussi, de nombreux mariés choisissent pour le placer comme un détail pour les invités de petites bouteilles de gel. Il y a ceux qui le personnalisent avec le tampon du couple, le logo du mariage ou avec la date. Certains le laissent sur la table et d’autres le distribuent à l’un des moments du mariage.

Les masques, un complément de plus

Les invités des prochains mariages n’ont pas seulement à choisir un costume ou une robe, des chaussures, un sac et des accessoires. Ils doivent aussi penser au masque ! Et c’est que cet élément obligatoire semble être venu pour rester. En fait, beaucoup studios Ils ont développé une nouvelle ligne de métier et proposent des masques assortis aux robes et costumes pour que votre look soit le plus homogène possible. Personnellement, je suis en faveur de designs neutres et discrets, afin qu’en aucun cas cet accessoire ne devienne le protagoniste. N’oubliez pas que le masque doit être porté en tout temps. Sauf en mangeant ou en buvant. Certaines exceptions sont également généralement faites lors de la séance photo, même s’il faut essayer d’éviter le risque.

Le pré-mariage/après-mariage ou re-mariage entre dans l’histoire

De nombreux mariés divertissent leurs invités la veille du mariage avec un dîner et un verre avec la famille et les intimes. avant mariage. D’autres, en revanche, le font plus tard (dans l’appel post-mariage ou déborde) et, le lendemain, ils rencontrent les invités pour manger, se souvenir de la veille et dire au revoir. Quoi qu’il en soit, ces types de célébrations cessent d’avoir lieu en raison de la pandémie. L’objectif est de minimiser le temps et ainsi d’éviter les attroupements au-delà du « jour J ». La vérité est qu’il est dommage que ces types d’événements soient supprimés, car les mariés aiment avoir ce temps supplémentaire pour profiter de leur mariage et de leurs invités.

Mais la situation est ce qu’elle est et il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter. Depuis ce blog, nous sommes partisans de continuer à les entretenir, mais en les réduisant à un cercle beaucoup plus restreint. De cette façon, il ne vous restera pas l’envie de l’avoir fait, mais vous continuerez à faire preuve de prudence.

Et vous, comment pensez-vous que seront les prochains mariages ? Avez-vous été à un récemment et voulez-vous partager avec nous comment c’était? Nous voulons vous lire, alors n’hésitez pas à commenter !

A lire également