bride-wedding-speech

Discours de mariage de la mariée : les meilleurs conseils

Alors qu’un nombre croissant de mariées écrivent et livrent leurs propres mots aux invités. Nous vous révélons comment vous pouvez posséder le micro avec le discours de mariage parfait pour votre grand jour.

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un discours de mariage

Une partie importante de votre journée de mariage est, bien sûr, les discours. Qu’ils soient remplis de mots réconfortants, de beaucoup de rires ou simplement qu’ils soient un facteur de divertissement.

«Je vois de plus en plus de femmes entrer en contact que jamais auparavant», déclare le rédacteur de discours Adrian Simpson, dont la société All Speeches Great And Small vise à aider les orateurs amateurs à se ressembler «lors d’une très bonne journée».

Fiançailles

« Nous avons définitivement adopté les discours de demoiselle d’honneur d’inspiration américaine, et je trouve que beaucoup de sœurs ou de mères font maintenant ce qui serait traditionnellement un discours de père de mariée. »

Quel que soit l’ordre de passage, les discours doivent être bien planifiés. La bonne nouvelle est que les femmes ont tendance, d’après l’expérience de Simpson, à être plus organisées. Quiconque prononce un discours a tous les yeux rivés sur lui, et la pression peut certainement s’accumuler. En tant que mariée, vous voulez surtout dominer le discours du témoin !

Continuez à lire ci-dessous…

Dans cette optique, l’équipe de Hôtels à la région des lacs ont fourni les meilleurs conseils pour vous aider à livrer quelque chose qui fera rire la foule et soulagera vos nerfs.

Comment écrire le discours d’une mariée

conseils pour le discours du père de la mariée

Le moment est venu pour vous d’écrire votre discours. Mais les invités attendent avec impatience cette partie du jour du mariage et peuvent avoir de grandes attentes, que ce soit pour des mots réconfortants, beaucoup de rires ou simplement pour le divertissement. Dans ce cas, vous ressentirez certainement la pression – sans oublier que tous les yeux sont rivés sur vous.

En tant que mariée, vous voulez dominer le discours du témoin et montrer à vos invités que vous pouvez livrer en toute confiance quelque chose qui fera rire la foule. Ici, nous vous avons fourni des conseils pour vous aider et soulager certains des nerfs que vous ressentirez.

1. Rappelez-vous l’élément de surprise

demoiselles d'honneur

L’avantage que vous avez pour votre discours est que vous connaissez votre conjoint mieux que quiconque. Les relations amoureuses dévoilent un côté de nous que personne d’autre ne voit, surtout lorsque nous vivons ensemble.

Et que cela révèle leurs bonnes qualités ou leurs habitudes frustrantes, vous aurez forcément des histoires embarrassantes à leur sujet. Révéler quelque chose d’inconnu aux invités fournira également un facteur de choc à ajouter au rire, vous assurant ainsi de remporter la couronne du meilleur discours.

2. Les blagues d’initiés sont interdites

Il est essentiel d’éviter toute blague d’initié. Que ce soit entre vous et votre partenaire ou peut-être votre cercle d’amis, le reste des invités ne comprendra pas la blague.

Ainsi, vous n’obtiendrez pas beaucoup de rires, à la place, vous entendrez très probablement des grillons. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas inclure de blagues dans votre discours, elles sont un excellent ajout pour continuer à rire.

Mais au lieu de cela, gardez-le suffisamment générique pour rester pertinent pour votre public, mais pas trop pour donner l’impression que vous avez navigué sur le Web pour cela – il n’y aura pas de silences gênants de cette façon.

3. Évitez les contenus inappropriés

N’essayez pas de surpasser le discours du témoin en incluant tout ce qui pourrait être considéré comme trop d’informations. Ce que certains peuvent trouver amusant, d’autres peuvent le trouver inapproprié, en particulier la famille du marié.

Et le garder de bon goût ne signifie pas qu’il ne peut pas être hilarant, pensez à quelques souvenirs amusants du début de votre relation qui mettront un sourire sur le visage des familles, plutôt que de les mettre mal à l’aise.

4. Soulagez votre stress

coiffures-demoiselle d'honneur

Il est normal de ressentir de la chaleur avant votre discours. Mais la confiance est essentielle lorsqu’il s’agit de parler en public, en particulier lorsque vous souhaitez faire rire vos invités jusqu’à ce qu’ils pleurent.

Si vous n’avez pas l’air sûr de vous dans vos blagues, vos invités ne le sentiront pas non plus, alors vous ne verrez peut-être que des visages perplexes. Mais comment êtes-vous censé calmer vos nerfs avant de parler devant une foule ?

Selon une étude de 2018, une petite marche de 10 minutes suffit à soulager votre stress. Réservez du temps le matin de votre mariage pour le faire, peut-être avant de commencer à vous préparer.

Non seulement cela vous aidera à parler, mais cela vous détendra également pour toute la journée à venir. Et peu de temps avant votre discours, un verre de prosecco vous donnera bien sûr un peu de courage hollandais.

5. Restez en contact avec vos émotions

L’humour n’est peut-être pas votre fort, vous pourriez donc être tenté de consacrer l’essentiel de votre attention à le perfectionner. Mais c’est le jour de votre mariage après tout, il est donc important de montrer votre affection envers votre partenaire, ainsi que vos proches qui vous ont soutenu dans votre voyage.

N’oubliez pas d’inclure quelques souvenirs spéciaux que vous et votre partenaire avez partagés pour exprimer votre gratitude envers eux, vous pourriez même voir vos invités verser des larmes d’être si touchés. De cette façon, vous donnez le meilleur des deux mondes dans votre discours, vous pouvez donc être sûr de savoir que vous aurez impressionné la foule.

Plus de conseils sur le discours de la mariée

Discours du meilleur homme

Le jour de votre mariage est un moment magnifique que vous n’oublierez jamais, mais cela ne veut pas dire qu’il est sans stress.

Et pour ajouter à la planification stressante, vous devez créer un discours mémorable qui impressionnera vos invités. Mais avec ces conseils, vous serez sans aucun doute le sujet de conversation de la célébration.

Combien de temps un discours de mariage devrait-il durer ?

Le Royaume-Uni suit souvent l’exemple des Américains en matière de mariages, et Simpson concède qu’ils sont sur la bonne voie en ce qui concerne les discours, en particulier en termes de chronométrage.

« Aux États-Unis, ils s’entendent sur la longueur à l’avance », dit-il. « Les orateurs disposent de trois ou quatre minutes. Nous ne faisons pas cela. Mais maintenant qu’il y a plus de discours, tout le monde doit être plus rapide.

Simpson recommande sept minutes ou « 10 max » pour tout discours afin d’éviter l’ennui et le ressentiment des invités.

Sujets de discours de la mariée

Si une mariée choisit de faire un discours, la première chose qu’elle devrait faire est de discuter de quels sujets avec son futur mari, afin qu’ils ne repartent pas sur le même terrain en termes de remerciements.

Ceci, dit Simpson, devrait de toute façon se produire parmi tous les orateurs avant un mariage. Alors, après les remerciements, de quoi devriez-vous parler ? Votre bien-aimé, bien sûr! Leurs bizarreries sont un sujet bienvenu, surtout si elles sont accompagnées d’une bonne dose d’humour.

Des choses qu’il ne faut jamais dire ? « Ne l’utilisez jamais comme une opportunité pour aérer le linge. Cela peut ne durer que quelques minutes, mais les gens peuvent se souvenir des discours pour toujours.

Bien que la tradition veut que le marié porte un toast aux demoiselles d’honneur, il est probable qu’une mariée veuille aussi parler de ses amis.

Poèmes de mariage pour les discours de la mariée

Un poème peut très bien fonctionner – mais il doit être assez florissant ! La poésie peut être louable dans le meilleur des cas, donc à moins que vous ne soyez extrêmement confiant dans vos compétences en écriture, ce n’est probablement pas le meilleur moment pour canaliser votre Pam Ayres intérieure.

La chose la plus importante à retenir est de parler lentement, avec assurance et détermination. Dissiper toute anxiété en vous concentrant sur votre nouveau conjoint ; ils sont la raison pour laquelle vous faites un discours en premier lieu.

Et rappelez-vous, vous n’êtes pas un acteur ou un comique – vous êtes vous, le meilleur jour de votre vie. Parlez du fond du cœur et vous ne vous tromperez pas beaucoup !

À faire et à ne pas faire pour faire un discours de mariée

  • discutez avec d’autres orateurs bien à l’avance pour vous assurer que vous ne couvrez pas tous le même terrain
  • parlez lentement et prenez votre temps
  • sentir que vous devez faire des « gags » avec une punchline
  • gardez votre discours en dessous de 10 minutes. Peu importe à quel point c’est bon, vous ne voulez pas courir le risque d’ennuyer la fête de mariage et les invités
  • listez simplement les personnes que vous aimeriez remercier – ajoutez de la texture à votre discours avec des anecdotes

A lire également