Un mariage d'automne avant-gardiste sur le thème du jardin secret
Lorsqu'Isabelle et Zach se sont rencontrés sur Hinge en 2019, ils voyageaient tous les deux à l'étranger. «J'étais en voyage d'affaires à Rome pour un défilé de mode et Zach était à Marrakech, mais je me dirigeais vers Monaco et le Portugal peu de temps après», explique Isabelle. Les deux hommes ont discuté pendant leurs voyages et prévoyaient de se retrouver pour un dîner à West Hollywood à leur retour en ville. Quand Isabelle était en retard de près d'une heure pour leur premier rendez-vous, Zach était sûr qu'on lui avait posé un lapin, mais dès qu'elle est arrivée, ils se sont complètement entendus. Quand Isabelle est rentrée à la maison ce soir-là, elle a reçu un SMS de Zach lui indiquant clairement qu'il voulait la revoir et elle a enregistré une capture d'écran du texte, sachant qu'elle ressentait la même chose.
Trois ans plus tard, le couple avait prévu de réserver un dîner pour l'anniversaire de Zach, et il a trompé Isabelle en lui faisant croire qu'il devait récupérer du courrier dans son ancien appartement en chemin. « Au lieu d'entrer dans l'unité pour le courrier, nous sommes montés sur le toit du complexe d'appartements qui surplombe tout West Hollywood. Le toit était joliment décoré de fleurs et de bougies », dit-elle. « Zach a proposé au coucher du soleil pendant que nous regardions la ville où nous étions tombés amoureux. »
Les deux hommes ont prévu leur mariage le 5 novembre 2022 au Rancho Valencia Resort à Rancho Santa Fe, en Californie, à seulement cinq minutes de la maison d'enfance d'Isabelle. Ils ont organisé leur cérémonie sur le thème du « jardin secret » sur la pelouse de la propriété (qui se trouvait justement à côté de l'ancienne maison des grands-parents de la mariée). Isabelle et Zach ont fait appel à Alexandra Kolendrianos pour concrétiser leur idée de célébration inspirée du vieux Hollywood, avec une palette de couleurs automnales et des détails de décoration texturés. Poursuivez votre lecture pour découvrir la mode de la fête de mariage, le premier regard émotionnel et la structure personnalisée construite pour la réception sur les photos de Lacie Hansen Photography.
La suite d'invitations du couple du Studio Luzance comprenait une carte de sauvegarde en velours crème avec un texte en aluminium blanc mat et un dessin au trait floral. Les invitations étaient rangées dans une pochette en velours avec des fleurs de coquelicot en relief et un monogramme personnalisé imprimé en feuille d'or. « À l'intérieur de la pochette, l'invitation était simple, avec du papier de coton blanc naturel, une typographie beige et une peinture aux bords dorés », explique Isabelle. Le motif floral du coquelicot s'inspire de la robe de mariée de la mariée.
Isabelle s'est préparée le matin de son mariage avec ses demoiselles d'honneur et sa demoiselle d'honneur au Rancho Valencia Resort. Elle s'est démarquée dans une robe blanche à manches courtes Hill House avec des pantoufles blanches duveteuses avec des détails en perles, tandis que sa fête de mariage portait des robes de sieste bleues assorties. Isabelle avait également des sweats à capuche zippés à fleurs pour les mères du couple et sa grand-mère, qui venaient également de Hill House.
Quand Isabelle est allée acheter sa robe de mariée, elle était très excitée par sa nomination chez Oscar de la Renta. « Il y a des années, l'un de mes premiers stages dans le domaine de la mode s'est déroulé dans le même bâtiment que les bureaux de l'ODLR à New York », raconte-t-elle. « Un jour, il m'est arrivé de monter dans l'ascenseur avec M. de la Renta lui-même. J'étais juste impressionné par sa présence. C’est peut-être à ce moment-là que j’ai su que je voulais porter ses créations lorsque je me marierais.
Dès qu'elle fut fiancée, elle passa des heures à parcourir des robes et finit par repérer une pièce à épaules dénudées en faille de soie avec de l'organza brodé coupé à la main et des fleurs enfilées en fil de soie. Lorsqu’elle a essayé la robe en personne, elle a su que c’était la robe parfaite pour elle. Elle a pu personnaliser la robe pour prolonger la traîne et a ajouté une agitation pour pouvoir la porter pour sa première danse avec Zach. Elle a associé sa robe à un voile de tulle brodé Oscar de la Renta avec des fleurs en chaîne, des boucles d'oreilles en perles et diamants qui étaient son « quelque chose emprunté » à sa grand-mère, et une bague en saphir de sa belle-sœur comme son « quelque chose de bleu ».
Isabelle portait un bouquet de style jardin avec des fleurs naturelles aux teintes douces de blush et de pêche. L'arrangement comprenait des roses de jardin, des renoncules, des hellébores et des lisianthus avec des vignes rampantes. Pour son « quelque chose de vieux », Isabelle a enveloppé son bouquet dans le mouchoir en dentelle de sa défunte grand-mère, une tradition familiale. « Nous avons également incorporé l'alliance de la défunte grand-mère de Zach dans le bouquet », explique Isabelle. « C'était spécial d'avoir des pièces d'héritage de nos deux familles tissées. »
La demoiselle d'honneur d'Isabelle, Paige, est sa meilleure amie depuis la maternelle. «Nous sommes allés à l'école primaire ensemble, tout en partageant une place à l'USC, et nous avons même vécu ensemble après avoir obtenu notre diplôme à Los Angeles», explique Isabelle. « Le reste de mon cortège nuptial comprenait mes belles-sœurs, mes cousins et quelques amis proches. »
Les demoiselles d'honneur portaient des robes à imprimé floral dans des tons neutres. Isabelle voulait que les femmes se sentent belles et confiantes dans leurs tenues, mais il était important pour elle que les looks soient cohérents et uniques. «J'étais ravie que toutes les demoiselles d'honneur aimaient leurs robes parce que j'avais déployé autant d'efforts minutieux pour les sélectionner chacune», dit-elle. « J'étais tellement heureux de la façon dont ils ressemblaient ensemble. »
Isabelle a travaillé chez Gucci pendant des années, il n'y avait donc aucun doute sur ce que le marié porterait le grand jour : un smoking Gucci avec une veste en velours. « C'était si spécial que Zach porte Gucci lorsque nous nous sommes mariés et que l'équipe Gucci fasse partie de notre processus de mariage », a déclaré la mariée. « Ils ont même personnalisé son nœud papillon spécialement pour nous ! »
Les garçons d'honneur portaient des smokings noirs classiques avec des revers en pointe en satin, associés à des pantoufles de smoking en velours noir. « Comme Zach portait une veste de smoking en velours noir, nous voulions également incorporer une touche de velours aux looks des garçons d'honneur », explique Isabelle. Les porteurs de l'alliance du couple portaient également des smokings noirs avec leurs propres touches de velours uniques.
Isabelle et Zach ont partagé un premier regard avant la cérémonie afin de pouvoir passer quelques moments tranquilles ensemble avant le début des célébrations. Ils ont écrit leurs propres vœux et les ont partagés en privé à ce moment-là, ce qui a été un moment fort de la journée, disent-ils. «Le premier regard sera toujours très spécial pour nous deux», partage Isabelle. « Nous étions prêts et excités, mais nous voir pour la première fois était émouvant et époustouflant. »
Avant la cérémonie, Isabelle et Zach ont signé la ketouba, ou contrat de mariage juif, entourés de leurs plus proches proches. « Notre ketouba était une magnifique œuvre d'art conçue et fabriquée à la main par BRITcolors avec de délicates broderies florales de jardin blanches et dorées », explique la mariée.
La cérémonie secrète d'Isabelle et Zach sur le thème du jardin a eu lieu sur la pelouse de Valencia, où une houppah en fer forgé recouverte de vignes grimpantes, de feuillage et de fleurs a créé un point focal époustouflant. À l'entrée de l'allée, une porte de jardin était recouverte de verdure texturée et de fleurs pleines dans des tons de blanc, de blush et de pêche. L'allée elle-même était bordée d'arrangements de différentes hauteurs, complétés par des feuillages et des fleurs conçus pour donner l'impression qu'ils poussaient naturellement du sol.
Au début de la cérémonie, des musiciens live du Eliana Strings Quartet ont joué le « Largo » de Haendel. Isabelle était accompagnée dans l'allée par son père pendant que les musiciens jouaient « Canon in D » de Pachelbel.
Ils ont été mariés par le rabbin Cantor Arlene Bernstein lors d'une cérémonie sincère. « Nous avons été tout simplement étonnés par les efforts déployés par tant de personnes pour être là pour notre journée. C'était vraiment une véritable leçon d'humilité d'être entourée d'autant de nos proches », dit Isabelle. Ils ont choisi « Mazel Tov » de Siman Tov pour leur musique de récession.
Pendant l'heure de l'apéritif, le couple a servi des entrées comme du bœuf Wellington miniature, des mini pommes de terre cuites deux fois, du tartare de thon, des cuillères croustillantes d'artichauts et de houmous, et de l'arrancine aux champignons sauvages et aux truffes. Zach a choisi une mule de bourbon avec du jus de citron vert frais et de la menthe comme boisson de prédilection tandis qu'Isabelle a opté pour un cocktail à base de mezcal infusé d'ananas rôti au feu, servi dans un verre à martini.
Les invités ont sauté dans des voiturettes de golf pour se diriger vers la pelouse du Croquet pour la réception. Là, une structure en plein air personnalisée construite par Hire Elegance, conçue pour ressembler à une extension naturelle de la propriété, a été placée au-dessus des tables à manger et d'une piste de danse. «La structure elle-même symbolisait Zach et moi construisant notre vie ensemble en tant que couple marié», explique Isabelle. « Une structure en bois simple remplie de beaux détails, une lumière magnifique, une musique festive et, surtout, entourée des personnes que nous aimons. »
L'entrée de l'espace était décorée de verdure, de fleurs et de grappes de lanternes. À l’intérieur, des lustres en verre et des appliques assorties créaient une ambiance romantique et des draperies ivoire et beige partiellement fermées dans l’espace. À l’extérieur, une table en bois présentait des cartes d’escorte sur papier velours crème avec une calligraphie à la main à l’encre blanche.
Les tables de réception étaient garnies de nappes grises françaises ; Les couverts comprenaient des plats en os blancs, des assiettes à salade en dentelle blanche, des assiettes en céramique et des serviettes blush roulées dans des ronds de serviette en forme d'oiseau. «Les oiseaux ajoutaient un élément amusant et fantaisiste et un clin d'œil à mes défunts grands-parents qui aimaient tous les deux observer les oiseaux et une table parfaitement dressée, toujours avec des ronds de serviette», explique Isabelle.
Chaque marque-place rond était rangé à l'intérieur de l'assiette et présentait le même motif floral que celui vu sur les invitations du couple ; le menu était imprimé de l'autre côté. Les arrangements de pièces maîtresses de style jardin comprenaient des roses, des roses branchues, des hellébores, des lisianthus, des feuillages d'automne et d'autres fleurs fraîches dans des récipients en céramique ou en grès. « Les fleurs avaient également des notes d'ambre qui se liaient vraiment aux lustres pour donner une impression de cohésion », explique la mariée.
Isabelle et Zach ont eu un gâteau de mariage blanc avec des appliqués de coquelicots, inspirés de la robe de mariée d'Isabelle. « Le gâteau était placé sur une table couverte de fleurs à l'avant de la structure, c'était donc un point central », explique Isabelle. Ils ont choisi un gâteau au caramel salé avec une alternance de couches de chocolat et de vanille. Pendant que les invités dégustaient le dessert, le couple a également distribué des plateaux de martinis expresso.
La première fois qu'Isabelle et Zach se sont dit « Je t'aime », ils dansaient dans la cuisine sur « Tupelo Honey » de Van Morrison. Il était donc naturel pour eux de le choisir pour leur première danse. Isabelle a dansé avec son père sur « Your Song » d'Elton John et Zach a également dansé avec sa mère sur « My Wish » de Rascal Flatts.
Pour le dîner, le couple a servi une salade de roquette sauvage et de pommes pour commencer avec du cheddar fort, des amandes fumées et une vinaigrette à la moutarde. Les invités ont choisi entre un apéritif de côtes de bœuf braisées avec purée de pommes de terre à l'ail et confiture d'oignons rouges confits, un mero glacé au miso avec des pommes de terre fouettées au wasabi et du bok choy, ou une pappardelle de cèpes aux fleurs de courge pour leur plat principal.
Le jour du mariage d'Isabelle et Zach coïncidait également avec le neuvième anniversaire de leur neveu, ils lui ont donc préparé un gâteau de fête sur le thème du football avec des pépites pendant que tout le monde chantait pour lui. « Il était tellement excité de partager cette journée avec nous », dit Isabelle.
À la réception, Isabelle a enfilé une mini-robe Markarian à épaules dénudées avec des détails de nœuds sur les épaules et une longue traîne partielle ainsi que des talons carrés Jimmy Choo. « Lorsque nous avons emménagé à l'intérieur pour l'after-party, j'ai complètement retiré la traîne et j'ai enfilé une paire de baskets Golden Goose ornées de perles pour vraiment me laisser aller », dit-elle. Le couple a dansé toute la nuit avec leurs invités. «Notre heure était tellement amusante. Je ne pense pas qu'on ait arrêté de rire tout le temps », se souvient Isabelle. « Ils nous ont gardés assis sur les chaises pendant un long moment ! »