La bande son de votre mariage
nous avons fini la semaine louant le pouvoir de la musique lors des mariages ce qui, comme dans la vie, est indéniable. Les chansons ils nous transmettent des sentiments de joie ou de nostalgie, ils nous excitent, ils nous emmènent ailleurs, ils génèrent des souvenirs, ils nous motiventnous faire sentir identifié avec les histoires qu’ils racontent…
Il est donc Il est très important que nous choisissions la musique qui nous accompagnera à différents moments de notre mariage.
Et maintenant surtout. Avec la situation que nous vivons, les cérémonies sont plus intimes et réduites, il faut donc beaucoup plus soigner ces détails, tant ils sont importants. D’ailleurs, etn temps de pandémie, nous devons plus que jamais faire appel aux émotions. La situation nous a privés de contact physique. Les câlins et les bisous sont interdits, alors La musique est un beau véhicule pour montrer l’amour que vous ressentez entre vous et pour vos proches.
Certains invités se souviendront de votre mariage pour une anecdote, un parfum, une surprise, un plat ou un cadeau. Mais beaucoup d’autres le feront pour une chanson. Oui, oui, comme vous l’entendez (enfin, vous l’avez lu): pour une simple chanson. Et même si cela peut sembler anodin, ce n’est pas le cas.
La bande son de votre mariage vous rappellera pour toujours. À partir de ce moment, ils vous associeront à cette mélodie. Par conséquent, la responsabilité lors de sa sélection est grande.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’en choisirez pas qu’un seul. Vous avez devant vous la possibilité d’en choisir plusieurs, car il y a de nombreux moments du mariage dans lesquels la musique est le protagoniste. L’entrée des mariés à la cérémonie, l’arrivée au banquet, la remise des bouquets ou des cadeaux, l’ouverture du bal… Alors choisir devient une tâche attrayante et amusante !
Allons-y. D’ici nous vous fournissons quelques suggestions au cas où vous voudriez les prendre en compte lors de cette sélection:
- Vous devez choisir entre les deux : sûrement chacun de vous a des préférences musicales différentes les unes des autres. Il faut tenir compte du fait que le mariage est pour vous deux, vous devrez donc décider conjointement ou répartir les moments pour que chacun en décide. La chose la plus importante est que vous vous sentiez tous les deux à l’aise avec la sélection finale.
- Un genre pour chaque instant (ou pas) : Aujourd’hui, les styles musicaux ne sont plus aussi marqués qu’avant, et on peut entendre les paroles d’une chanson rock au format lyrique, par exemple.
C’est très enrichissant, car la variété qui nous est présentée est très large. Dans les mariages plus classiques, les mariés opteront pour un style défini et traditionnel pour chaque instant (entrer dans l’église avec le canon de Pachelbel, danser une valse…), mais dans les mariages plus modernes on peut innover comme on veut : mélanger les styles , changer de genre… Quelque chose qui prend de plus en plus de force et qui est très populaire car il surprend. Et est-ce… qui a dit peur ?
- Dégustez-les avec les invités : Les moments où la musique est présente sont conçus pour que le couple et les invités donnent le meilleur d’eux-mêmes et que les sentiments se manifestent. Il n’y a pas besoin d’avoir peur (ou honte) pour s’exciter. L’entrée des mariés à la cérémonie est généralement plus solennelle, mais l’entrée du banquet est conçue pour danser, chanter, sauter, rire… Il en va de même pour la danse nuptiale des mariés, dans laquelle il est toujours un plus que les invités sont motivés, prêts à sauter sur la piste dès qu’elle se termine.
- Votre chanson, présente : la plupart des couples et des relations ont généralement une chanson. Celui qui est si spécial qu’il vous rappelle votre rencontre, celui qui a joué ce soir-là ou ce merveilleux voyage que vous avez fait. Celui qui chaque fois qu’il sonne vous rappelle vous. Eh bien, ça doit être oui ou oui au mariage. Si ce n’est pas dans l’un des moments principaux, vous pouvez le mettre dans le playlist de la fête. Mais ça doit l’être. C’est un moment à toi, très magique, qu’il faut vivre.
Et aujourd’hui que nous parlons de musique, pouvez-vous nous dire si vous avez cette chanson spéciale et quelle est-elle ?