Un mariage d’hiver romantique à la Nouvelle-Orléans
Bien que Lizzy et Chandler se soient rencontrés pour la première fois en cours de calcul à l’Université de Géorgie en 2007, ils n’ont commencé à se fréquenter qu’après l’obtention de leur diplôme. « Nous étions sur le campus pour un match de football et nous nous sommes aperçus dans l’ancienne maison de la fraternité de Chandler », se souvient Lizzy. «Nous nous sommes souvenus de la classe et avons réalisé que nous vivions tous les deux à Atlanta. Le reste appartient à l’histoire ! Flash avant quatre ans jusqu’à Thanksgiving, lorsque Chandler a rejoint la famille de Lizzy à la Nouvelle-Orléans. « J’avais prévu un programme complet, y compris une visite au musée de la Seconde Guerre mondiale », explique Lizzy. « Mon père, décédé alors que j’étais étudiant de première année à l’université, a combattu pendant la guerre en tant que lieutenant dans la division First Marine Corp, et est présenté dans l’exposition. Je voulais partager ça avec Chandler parce qu’il n’avait jamais rencontré mon père. Après avoir visité le musée, Chandler a suggéré au couple de prendre un verre avant de rentrer chez eux pour le dîner. « Je voulais faire une sieste, mais Chandler était persistant, puis mes amis ont commencé à m’envoyer des SMS pour les rencontrer autour d’un verre », se souvient Lizzy. Elle a commencé à avoir des soupçons, surtout parce que Chandler portait une veste à 80 degrés. Il a gagné et alors que le couple traversait Jackson Square, Chandler s’est mis à genoux.
Lizzy a grandi à la Nouvelle-Orléans, et après une proposition comme celle-là, il n’y avait aucun doute sur l’endroit où la paire se lierait. « Nous voulions que nos invités profitent de la culture de la Nouvelle-Orléans que nous aimons tant », explique la mariée. Ils ont rempli leur grand jour de romance – des bougies flottantes et une cheminée vacillante aux manches en dentelle de la robe de mariée de Lizzy – et ont ajouté des détails amusants comme un groupe de deuxième ligne, des boules de neige arrosées et des masques de Mardi Gras en fin de soirée. Photographié par Greer Gattuso et prévu par Les mariages d’Elyse Jenningsce mariage (avec une touche de vacances !) est celui que vous ne voulez pas manquer. Continuez à lire pour en savoir plus!
La mariée portait la même couleur rose poussiéreuse (de la suite d’invitation) dans les robes Monique Lhuillier de ses demoiselles d’honneur.
Bien qu’elle ait imaginé une dentelle moulante, c’est une robe en tulle fluide qui a finalement attiré l’attention de Lizzy au salon. Elle a customisé sa robe Monique Lhuillier avec un topper à manches longues en dentelle florale (parfait pour le rendez-vous de décembre !).
Le bouquet classique de la mariée combinait des pivoines, des gardénias, des renoncules, des roses de jardin patientes, un meunier poussiéreux et de l’eucalyptus argenté. La mariée a attaché un médaillon rempli de photos de son père aux tiges et portait son Purple Heart dans la doublure de sa robe.
Un escalier, éclairé de lanternes de fer et drapé de vignes, conduisait à l’église.
Des arrangements de fleurs blanches flanquaient l’autel, où le couple échangeait ses vœux traditionnels. Dit Lizzy, « J’aurais été beaucoup trop émotive en récitant nos propres vœux. Au lieu de cela, nous les avons écrits les uns aux autres dans des lettres et les avons échangés lors de notre premier regard.
Après leur baiser, Lizzy et Chandler ont attrapé des parapluies et ont conduit leurs invités à travers les rues de la Nouvelle-Orléans jusqu’à leur réception. « L’énergie et l’excitation étaient incroyables », se souvient Lizzy.
À leur arrivée à Il Mercato, les clients ont trouvé des meubles de salon anciens disposés autour d’une cheminée extérieure. Des centaines de bougies votives flottaient du plafond dans des orbes de verre, ce qui ajoutait une sensation d’enchantement à l’espace.
Le bar proposait quatre cocktails signature, un clin d’œil à l’amour du couple pour la fabrication de cocktails artisanaux à la maison. L’un d’entre eux comportait même leur monogramme combiné en mousse en haut – c’est une idée de personnalisation sympa !
Les textures superposées ont créé un cadre doux et romantique pour la réception. Des plates-formes en métal doré contenaient des roses, des pivoines et de la verdure au-dessus de la tête des invités. Les draps blancs étaient surmontés de chargeurs et d’assiettes à bordure dorée, avec des renoncules et des roses thé nichées dans des compotes de verre au mercure doré.
Un dais d’hortensias, de roses et de pivoines était suspendu au-dessus du spectaculaire présentoir à gâteaux. Les six niveaux comportaient trois saveurs : framboise au chocolat blanc, graines de pavot au citron et framboise au chocolat. « Chandler n’aime pas les gâteaux, alors nous avons aussi eu des boules de neige arrosées de la Louisiane », dit Lizzy.
Des centaines de bougies brillaient de toutes les surfaces imaginables, créant un cadre chaleureux, invitant et totalement magique pour la célébration de Chandler et Lizzy.
Tard dans la nuit, la réception s’est transformée en une fête de Mardi Gras. Le couple a jeté des perles et les invités ont enfilé des masques à paillettes. Les serveurs ont passé Hand Grenades, une spécialité du quartier français qui combine de la liqueur de melon avec du gin, de la vodka et du rhum.
La mariée n’a pas pu s’empêcher de virevolter pendant que le groupe jouait la chanson préférée du couple : « Love on Top » de Beyoncé. « Nous sommes montés sur scène et nous avons chanté ensemble. Nos amis nous envoient toujours des textos chaque fois que la chanson passe à la radio ! » dit Lizzy.
Alors que la nuit touchait à sa fin, « All I Want for Christmas » de Mariah Carey s’est déversé des haut-parleurs. Selon Lizzy, « Chandler était de loin mon plus beau cadeau de Noël ! Nous avons continué à nous pincer tout au long de la journée, nous rappelant de nous arrêter un instant et de nous imprégner de tout.