Un mariage immobilier d'inspiration française au Texas

Un mariage immobilier d'inspiration française au Texas

Lorsque Sabine a prévu un brunch d'adieu avant que sa meilleure amie ne déménage en 2019, elle n'avait pas prévu de rencontrer son futur mari à la fête. Mais Raymond entra, et les deux s'entendirent immédiatement ; en fait, Raymond a demandé à Sabine d'aller à un concert de Keith Sweat avec lui avant leur départ. « Assister à des spectacles reste l’une de nos façons préférées de passer du temps ensemble », déclare Sabine. « Et il n'est pas rare de nous retrouver en train de danser du slow dans le salon. »

En juillet 2022, Raymond a transformé un voyage de travail à Charleston en un souvenir impérissable. Alors qu'ils marchaient dans Rainbow Row, un inconnu leur a proposé de les prendre en photo. «Je ne savais pas que c'était un coup monté!» dit Sabine. Raymond l'a surprise avec une proposition sur-le-champ.

Le couple envisageait de se marier dans un domaine entièrement blanc d'inspiration française, et The Hillside Estate à Crossroads, au Texas, faisait parfaitement l'affaire. Ils ont fait appel à Melissa Williams de B Astonished Events pour concevoir un mariage d'inspiration parisienne avec 130 invités le 8 octobre 2023. « Je voulais vraiment quelque chose d'élégant qui ait un goût du sud de la France », dit la mariée. Lisez la suite pour voir tous les détails de la cérémonie à la chapelle de Sabine et Raymond et du dîner en plein air sur les photos de The Lockharts.

Le couple a travaillé avec Scribble et Swirls pour personnaliser leur suite d'invitations avec un monogramme de leurs premières initiales et une illustration de la succession sur les doublures des enveloppes. Les invitations ont été livrées avec une couverture en vélin et un ruban rose.

Au moment où Sabine a vu sa robe de mariée en dentelle chantilly Pronovias avec un décolleté ras du cou, un dos ouvert, des poches et des manches bouffantes semi-transparentes, elle s'est immédiatement sentie connectée à elle. « Son design en dentelle complexe m'a rappelé des souvenirs de ma défunte mère qui portait également un style similaire lors de sa journée spéciale », dit-elle. «C’était comme un bel hommage, une façon de perpétuer son héritage de manière significative.»

Elle a accessoirisé avec des boucles d'oreilles en perles Kate Spade et des chaussures Jimmy Choo. Sabine voulait se ressembler le jour de son mariage et elle porte généralement des lèvres rouges. «Ma maquilleuse et moi avons décidé que cela aurait été un peu trop audacieux pour ce que je recherchais», dit-elle. « Nous avons plutôt opté pour une lèvre nue et avons gardé le plaisir pour la réception. »

Sa coiffure a également été inspirée par sa mère. « Elle adorait porter ses cheveux en chignon et quand j'ai vu ma robe, je n'ai pas pu penser à une meilleure façon de compléter le look », dit Sabine. « Cela a ajouté au style royal que j'étais [going for].»

Les sœurs de Sabine lui servaient de servante et de matrone d'honneur. Elle a demandé à son cortège de porter des robes couleur champagne dans leur style préféré de Revelry. «Je voulais qu'ils se sentent et soient à leur meilleur», dit-elle.

Sabine tenait un bouquet lâche et biologique de style jardin composé de roses, de pivoines, de dahlias, de tulipes, de renoncules, de lisianthus, de pois de senteur et de majolique. L'arrangement était terminé par une manchette en satin épinglée avec une photo de la mère de Sabine.

Raymond est arrivé avant ses garçons d'honneur et a écrit à chacun d'eux une note de remerciement manuscrite. Une fois arrivés, ils ont passé du temps à se préparer avec quelques rires et de la bonne musique.

Pour le grand jour, Raymond a choisi une veste de smoking en laine blanc cassé personnalisée de Suit Supply. Il portait également une chemise de smoking slim plissée blanche associée à un pantalon noir, un nœud papillon noir et des boutons de manchette personnalisés. Il a accessoirisé avec un bracelet en or et une montre en or et argent de Movado. «J'ai dormi avec une casquette pour garder mes cheveux préparés pour le grand jour», dit-il. «J'ai aussi retouché ma barbe tôt ce matin-là.» Raymond a choisi l'eau de Cologne Ombre Leather de Tom Ford comme parfum pour le jour de son mariage. Les garçons d'honneur portaient des smokings noirs classiques avec des boutonnières contenant un mélange de petites fleurs terminées par un ruban ivoire.

J'avais l'impression que nous étions de retour sur la cour de récréation en tant que petits enfants à cause de tous ces rires.

Alors que Raymond voulait voir Sabine pour la première fois ce jour-là lors de la cérémonie, Sabine et son photographe ont réussi à le convaincre de faire un premier regard classique – et ils ont fait un compromis en plaçant le leur dans l'allée même où elle descendrait quelques instants plus tard (génie !). « Je ne voulais pas avoir à parcourir des photos en toute hâte et à perdre du temps que nous pourrions consacrer à nos invités », dit-elle. Au final, le premier regard a donné le ton de la journée et leur a offert un moment d'intimité. «J'avais l'impression que nous étions de retour sur la cour de récréation en tant que petits enfants à cause de tous ces rires», dit-elle.

La cérémonie de Sabine et Raymond a eu lieu dans une chapelle intérieure du domaine et a été célébrée par le fils de leur défunt pasteur. Leur équipe de planification a ajouté une arche de cérémonie luxuriante et a rempli l'allée d'arrangements floraux vivants. Le père de Sabine l'a accompagnée jusqu'à l'autel jusqu'à la version de Haley Reinhart de « Can't Help Falling in Love », avant que le couple n'échange des vœux sincères qu'ils ont écrits l'un pour l'autre (Raymond admet qu'il a écrit le sien ce matin-là !). Après leur mariage officiel, ils ont célébré leur retour dans l'allée au son de « This Will Be (An Everending Love) » de Natalie Cole.

Sabine et Raymond ont travaillé avec Social Llama Events pour personnaliser un mur d'escorte sur le thème du voyage, qui rendait également hommage à leur nom de famille commun. Le mur présentait des cartes postales avec le nom du client et le numéro de table.

Le couple a organisé un dîner dans la cour du domaine avant que les invités ne se rendent dans la Grande Salle pour danser. « En tant qu'organisatrice, il est très important pour moi de toujours m'assurer que les mariages que nous concevons incluent des touches personnelles du style et de l'esthétique de nos clients, ainsi que reflètent leur histoire d'amour unique », explique Melissa, l'organisatrice du couple. « Nous avons veillé à inclure des fleurs basses pour imiter le style minimaliste de Sabine et nous avons inclus plusieurs petits détails dédiés à la perte de leurs proches. »

Ils ont ajouté des tonnes de bougies piliers dans des votives en verre sur les tables et des lumières de bistro au-dessus. Le couple était assis à une table dédiée aux amoureux, devant une cheminée encastrée.

Les couverts comprenaient des plats blancs associés à de la porcelaine fleurie, des serviettes en lin blanc et des couverts dorés. Chaque spot comportait un menu ovale présentant le monogramme personnalisé du couple.

Pour le dessert, Sabine et Raymond ont servi un gâteau de mariage blanc avec des fleurs fraîches et peintes. Ils ont choisi un gâteau aux fraises fourré au fromage à la crème, un gâteau au champagne avec une mousse aux fruits rouges et une puée et un gâteau à la vanille fourré à la mousse au caramel salé.

Sabine a enfilé une robe House of CB à épaules dénudées avec une fente pour la réception et a partagé sa première danse avec son mari actuel sur la version de Baby Face de « Wonderful Tonight ». Le DJ a donné le coup d'envoi avec des danses parents-enfants sur « I Hope You Dance » de Lee Ann Womack et « Pou Manman » d'Obed Louis avant d'ouvrir la piste de danse au groupe ; il a également joué « Girls Just Want To Have Fun » pour que Sabine et ses amis dansent et chantent en hommage à sa mère.

En fin de soirée, Sabine a enfilé une dernière fois une mini-robe Alexia Maria avec un nœud oversize dans le dos. Elle a accessoirisé avec un voile à nœud blanc comme touche finale. Sabine et Raymond ont quitté les lieux main dans la main alors que les invités prenaient des photos de l'heureux couple et s'envolaient rapidement pour leur lune de miel à Sainte-Lucie.

Aux couples qui planifient actuellement un mariage, Sabine et Raymond ont un conseil simple. « Respectez et respectez votre budget », disent-ils.

A lire également