Recommandations pour choisir votre robe de mariée
Vous vous mariez bientôt ? Vous avez une mer de doutes sur votre robe de mariée ?
Parce que c’est quelque chose qui arrive habituellement et qui arrive à beaucoup.
Nous vous aidons à concentrer un peu la photo: par où commencer, aspects à prendre en compte, recommandations. Parce que nous aimons être très très proches des futures mariées ! Parce que nous savons à quel point il est important que vous trouviez des témoignages qui vous aident dans différents espaces !
Commençons!
- Sachez si vous allez opter pour une robe toute confectionnée ou sur mesure pour vous. Les deux modalités ont leurs avantages. Notre recommandation est d’analyser les avantages et les inconvénients et de déterminer celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Nous sommes fans de robes sur mesure créées de toutes pièces, car le processus de création de la robe la plus importante de votre vie est une expérience unique et magique, que nous vous encourageons toujours à vivre. Même si nous comprenons qu’il y a des mariées qui optent pour des modèles existants qui correspondent à ce qu’elles recherchent. N’excluez pas non plus les robes de marques à bas prix, si vous recherchez des options plus informelles, polyvalentes et économiques.
- Calculez les temps dont vous aurez besoin et les tests requis dans chacune des modalités se sentir calme et sans stress dans ce sens : l’idéal serait environ 6 à 9 mois à l’avance, si c’est déjà fait, et entre 9 et 12 mois s’ils vont le faire sur mesure. Nous ne recommandons pas plus de temps, car sinon vous aurez plus de marge pour y réfléchir et générer des doutes inutiles.
- Connaissez très bien non seulement vos goûts, votre style et votre personnalité, mais aussi votre corps et sachez ce qui vous convient et vous favorise. (tissu, forme, coupe…), car ce qu’on aime n’est pas toujours ce qui lui convient. C’est pourquoi nous considérons qu’il est essentiel d’être conseillé par des professionnels qui connaissent le corps de la femme et savent ce qui lui convient le mieux et les résultats dans chaque cas.
- Ne vous laissez pas emporter par les tendances éphémères, cela passera plus tard, mais notre recommandation serait d’opter pour des designs plus intemporels, qui vieillissent bien avec le temps et avec lesquels après quelques années vous n’avez pas l’air étrange.
- Définir un budget pour la robe uniquement, cela vous aide à vous organiser et à être clair sur le coût que vous allouerez à ce jeu. Il faut également prendre en compte le budget dont vous disposerez pour le reste des accessoires et accessoires : lingerie, peignoir et chemise de nuit, chaussures, bijoux…
- Même si cela peut paraître évident, on n’y prête pas toujours attention. En plus de choisir une robe selon la saison de l’année, le moment du mariage, il faut aussiFaites attention à l’espace, au type de mariage, à son style. Car une tenue vestimentaire pour une cérémonie religieuse en ville n’est pas la même que pour une cérémonie informelle estivale à la campagne par exemple.
- Même si cela peut aussi paraître évident, nous recommandons confort par drapeau, que vous vous sentiez, naturel et confortable à tout moment. Ce n’est pas le jour pour prendre des risques.
- Visualisez l’intégralité du look depuis le début. Ensuite, vous composerez le tout de manière plus précise, en incorporant les différents éléments, mais il est toujours bon de faire un exercice de visualisation au préalable, qui permet de se faire une première idée de ce que vous souhaitez rechercher et de la manière dont vous je veux te voir.
- N’allez pas avec trop de monde à l’essayage de la robe. L’idéal est de partir avec une ou deux personnes, car plus elles y vont, moins il y a d’accord et plus cela va générer des complications. N’oubliez pas que la robe est à vous, vous allez la porter, donc le dernier mot vous appartiendra toujours.
- Ne vous découragez pas si les premiers tests ne se déroulent pas comme prévu ou si vous ne trouvez pas rapidement quelque chose qui vous convienne. La décision concernant la robe de mariée est importante et ne doit pas être considérée comme une fin en soi à court terme, mais plutôt comme un processus qui prend du temps.
Qu’en penses-tu? Cela vous a-t-il aidé ? Nous l’espérons. Racontez-nous votre cas. Savez-vous quel genre de style vous souhaitez ? L’achèterez-vous prêt à l’emploi ou le réaliserez-vous sur mesure ?