Un mariage inspiré de « Barbie » en Alabama

Un mariage inspiré de « Barbie » en Alabama

Lorsque Ashton et Austin se sont rencontrés lors d’un rendez-vous à l’aveugle le 1er février 2018, ils n’auraient jamais deviné qu’ils rencontraient leur futur conjoint. Trois ans plus tard, Austin a incité Ashton à participer à une séance photo pour des brochures marketing au Watersound Beach Club en Floride. Sur la jetée, le photographe lui a demandé de se retourner pour une photo d’action. «Au compte de trois, je me suis retournée et Austin était à genoux dans son plus beau costume et m’a demandé de l’épouser», dit-elle. «J’ai sauté de haut en bas avec une telle joie!» Pour ajouter à ce moment spécial, un avion a survolé avec une pancarte indiquant « Ashton, veux-tu m’épouser ? Le couple a célébré avec un toast au champagne sur la jetée avec leurs parents.

Ashton et Austin ont invité 224 invités à Pursell Farms à Sylacauga, en Alabama, pour leur mariage sur le thème avec une palette de couleurs principalement rose. « Nous voulions conserver différentes nuances de rose, nous avons donc pensé que la journée devrait devenir progressivement plus rose à mesure que la soirée se poursuivait », explique Ashton.

Le couple avait en fait engagé Anne-Claire Allen pour la planification et la conception d’événements avant même de se fiancer – ils savaient qu’ils la voulaient dans les livres. Elle a aidé le couple à donner vie au mariage de leurs rêves avec une histoire de couleurs vibrantes et évolutives et des touches de décoration personnalisées. Poursuivez votre lecture pour voir chaque détail de la cérémonie extérieure entièrement blanche du couple, de la réception dans la salle de bal blush et de la soirée dansante sous tente fuchsia, le tout capturé par Hannah Miller Photography.

Ashton et Austin ont travaillé avec Empress Stationery pour créer leurs invitations, programmes, cartes d’accompagnement, marque-places et menus personnalisés. Ils ont opté pour une suite entièrement blanche en creux ornée de sceaux de cire rose pâle comportant leurs initiales.

Le jour du mariage, Ashton s’est préparée pour son cortège nuptial, qui comprenait ses sœurs de sororité, ses amies d’enfance, ses camarades d’université et sa belle-sœur. Ses demoiselles d’honneur portaient des ensembles de pyjama en satin rose avec des détails de plumes sur la manche, tandis qu’Ashton arborait une robe longue en tulle blanc avec des appliqués de perles et de fleurs.

La vision beauté de la mariée était un look glamour et doux avec de grands cils, des joues roses et une touche de rose sur les lèvres. Inspirée par la progression des couleurs dans le décor du jour, Ashton a changé sa teinte de rouge à lèvres tout au long de la journée. «J’ai commencé avec une lèvre rose plus claire et parfaite pour la mariée, puis je suis passée à une lèvre rose légèrement plus foncée, puis j’ai terminé la soirée à la réception avec une lèvre rose Barbie brillante et chaude», dit-elle. Avant d’enfiler sa robe, elle a lu une lettre sincère de son époux.

La robe de mariée en taffetas blanc Lazaro d’Ashton présentait un décolleté en cœur, des bretelles perlées, un corsage asymétrique froncé et une jupe superposée avec une traîne de longueur chapelle. Sa mère a repéré la robe en ligne, alors elle s’est assurée de la retrouver chez Bridals by Lori à Atlanta. Lorsqu’elle l’a essayé, la taille de l’échantillon lui allait comme un gant. «Je me sentais classique, sexy et confiante», dit Ashton. « Pendant que j’essayais quelques autres styles, je revenais sans cesse à la robe Lazaro parfaite, intemporelle et exagérée. »

Elle a accessoirisé avec des bijoux personnalisés et des escarpins à bout en amande en satin Manolo Blahnik. Le cadeau de mariage d’Austin pour elle était une réplique de la bague de fiançailles de la princesse Diana : elle était ravissante sur son bouquet de tulipes rose clair.

Après que sa mère l’ait aidée à enfiler sa robe, Ashton a partagé un premier regard avec ses demoiselles d’honneur. Elle a également eu un premier aperçu avec son père, ce qui a été un moment fort du jour du mariage. « Quand je lui ai tapoté sur l’épaule et qu’il s’est retourné, nous nous sommes tous les deux embrassés dans la plus grande étreinte et avons pleuré les larmes les plus heureuses », se souvient Ashton. « C’était un moment tellement spécial parce que c’est mon meilleur ami. »

Austin portait un smoking noir personnalisé de Jos. A. Bank avec un pantalon slim ajusté, une chemise boutonnée blanche avec ses initiales monogrammées sur les poignets, un nœud papillon noir et une veste de smoking noire avec une doublure en damier et une ceinture de smoking assortie. Il a également enfilé une montre Tag F1 Chronograph en noir et une bague de classe Auburn personnalisée, qui était un cadeau de mariage d’Ashton. « Quand nous avons obtenu notre diplôme universitaire, ils n’avaient plus la même classe que celle de son père », dit Ashton. « Austin et son père ont une relation très étroite et il a toujours voulu une réplique de la bague de son père. » Il a vaporisé du Polo Black de Ralph Lauren comme touche finale.

Ashton et Austin ont choisi de faire un premier aperçu afin de pouvoir passer le plus de temps possible ensemble le jour de leur mariage. «Nous voulions nous voir le plus tôt possible et passer un moment privé les uns avec les autres», explique Ashton. « Quand il s’est retourné pour me voir, c’était un moment tellement apaisant. » Ils ont pris quelques portraits avec leur photographe, Hannah Miller, y compris quelques clichés avec leur bien-aimé goldendoodle d’un an, Harper.

Ashton savait qu’elle voulait que ses demoiselles d’honneur portent de l’ivoire. «J’adore le look classique et élégant de tout le monde en blanc», dit-elle. Elle a choisi trois styles différents, chacun avec une fente haute sur la jambe gauche, et leur a offert des boucles d’oreilles Chanel. Les garçons d’honneur portaient des smokings noirs. « Ils portaient chacun une ceinture de smoking lors des photos et de la cérémonie avant, puis ont enfilé leur gilet pour la réception », explique Ashton. Les demoiselles d’honneur tenaient de petits bouquets de pivoines blanches et d’hortensias, tandis que les garçons d’honneur épinglaient des boutonnières de pivoines blanches sur leurs revers.

La cérémonie du couple a donné le coup d’envoi à l’histoire colorée de la journée, qui a commencé comme une page blanche. Les invités étaient assis sur des chaises de jardin blanches sur la pelouse, où l’allée et l’arche de cérémonie étaient ornées de fleurs crémeuses. Ils ont trouvé des programmes personnalisés correspondant à la suite d’invitation du couple à leurs sièges.

Au début de la cérémonie, le quatuor à cordes de l’Auburn Chamber Orchestra a joué «Jesu Joy of Man’s Desiring» de Bach pour la procession. Ashton a marché dans l’allée avec son père, Steve, à ses côtés pour écouter « Wildest Dreams » de Taylor Swift.

Le couple a incorporé une prière familiale avec les deux groupes de parents pour lancer le service. Ils ont également organisé une cérémonie d’unité au cours de laquelle ils ont arrosé un mini-érable Pat Dye. « Nous avons adoré l’idée de la cérémonie de l’arbre parce que nous nous sommes rencontrés à l’Université d’Auburn et le mini érable Pat Dye est une tradition d’Auburn », a déclaré la mariée. Le quatuor a joué « The Prayer » de Céline Dion et Andrea Bocelli lors de cette partie de la cérémonie.

Après avoir échangé leurs vœux traditionnels, le couple a été déclaré mari et femme. Ils ont célébré leur retour dans l’allée avec « Feather Theme » de Forrest Gump.

Les jeunes mariés se sont éloignés après la cérémonie pour prendre quelques portraits rapides avec leur photographe avant de rejoindre leurs invités à l’heure de l’apéritif.

Le couple a embauché un harpiste pour fournir de la musique pendant que les invités se mélangeaient et sirotaient des cocktails exclusifs nommés « The Harper », d’après le chiot du couple. Les participants ont également profité d’un bar ouvert et ont pu déguster des hors-d’œuvre, notamment des bouchées de fromage de chèvre et de pâte phyllo au miel et des mini- Wellingtons au bœuf. Ils ont emporté chez eux des koozies roses personnalisés avec le monogramme personnalisé du couple.

Les invités ont trouvé leurs numéros de table sur un présentoir de cartes d’escorte roses sur lequel on pouvait lire « Je vous choisis ».

Lorsqu’Ashton a vu Pursell Farms pour la première fois, elle est tombée amoureuse de la salle de bal entièrement blanche, qui pourrait être entièrement réinventée en gardant à l’esprit son thème rose. Le designer du couple a poursuivi l’histoire des couleurs de la journée dans l’espace dîner, où des nuances plus vives de blush et de rose ont envahi le décor floral.

Les longues tables à manger étaient garnies de draps roses texturés jusqu’au sol et d’arrangements floraux luxuriants dans des tons de rose pâle et de blanc. Des supports floraux en acrylique ont été utilisés pour augmenter la hauteur de certaines pièces maîtresses, qui correspondaient aux candélabres et bougeoirs disséminés dans le paysage de la table. Les couverts comprenaient des plats à bords dorés, des serviettes blush, des couverts dorés et des menus de dîner personnalisés.

La pièce était entièrement recouverte de fleurs, y compris le gâteau de mariage du couple, haut de neuf pieds. Le gâteau infusé au champagne rose était garni de mousse aux fraises et d’un glaçage à la crème au beurre à la vanille. Une réplique personnalisée de leur écusson monogrammé a été ajoutée à l’un des niveaux. Ils ont servi une assiette pour le dîner, ainsi qu’un gâteau de mariage pour le dessert.

Après le dîner, les invités se sont rendus dans la tente de réception, pleine de fleurs magenta profond et de décor fuchsia. Le plafond, drapé de tissus rose tendre, était ponctué d’une spectaculaire installation florale entièrement rose, suspendue au centre. La scène était bordée de tapis fleuris ; divers hauts sommets et sièges de salon ont été installés autour de la piste de danse. Le couple a même embauché un peintre en direct pour capturer chaque détail rose.

L’un des souvenirs préférés du couple le jour du mariage était leur grande entrée dans la tente de réception. « Nous nous sommes tenus la main et avons commencé à marcher dans l’allée jusqu’à la tente. C’était la première fois que nous voyions la tente complétée par un décor rose élaboré », explique Ashton. « Nos bouches se sont complètement ouvertes alors que nous étions totalement impressionnés par la beauté qui nous entourait. »

Le couple s’est lancé directement dans leur première danse sur « LOVE » de Nat King Cole. Alors que la chanson touchait à sa fin, la scène s’est éclairée d’étincelles froides, une surprise amusante.

En plus de leur gâteau de mariage rose (bien sûr !) pour le dessert, Ashton et Austin ont servi des mini cornets de tater tot et des mini sliders de cheeseburger comme collation de fin de soirée.

Pour le reste de la fête, la mariée a enfilé une robe sans bretelles en jersey Sherri Hill personnalisée avec un haut corset et une taille avec un nœud en perles. Elle a mis ses cheveux torsadés à moitié pour rester hors de son visage et a enfilé des chaussures de tennis Chanel pendant qu’elle dansait toute la nuit avec son marié.

À la fin de la nuit, Ashton a enfilé des escarpins pointus en satin de soie ornés de cristaux Mach & Mach pour leur départ. Alors que les invités se rassemblaient à l’extérieur, les cierges magiques prêts, les jeunes mariés ont partagé une dernière danse privée sous la tente avant de quitter la salle pendant un feu d’artifice et de repartir dans la Corvette blanche du père d’Ashton. La mariée tenait son voile à la main pendant qu’ils partaient, le laissant voler au vent avant de le laisser aller à l’une de ses demoiselles d’honneur pour le récupérer. « Cette sortie était la façon la plus impeccable de terminer notre journée de mariage! » » dit Ashton. « C’était nous! »

Aux couples qui organisent leur propre mariage de rêve, Ashton recommande de prendre son temps pendant le processus de planification et de s’imprégner de chaque instant. « Cette saison de la vie est si belle et se précipite, alors plongez-vous dans chaque instant ! » elle dit.

A lire également