Marraines : des idées pour votre total look
Aujourd’hui c’est la #JournéeDeLaFemme et d’ici je veux féliciter toutes les femmes qui font partie de notre vie. Je veux aussi que nous nous félicitions. Parce que nous sommes toutes des femmes fortes, courageuses, déterminées, battantes ! Et nous n’avons pas à le faire juste aujourd’hui, mais tous les jours.
Aujourd’hui, comment pourrait-il en être autrement, le billet de blog se concentre sur la figure d’une femme très importantenon seulement au mariage, mais pour les mariés : marraine, qui est généralement la mère du marié ou, si cela n’est pas possible, une femme très proche de lui.
La marraine joue un rôle très important dans le mariage. tant au niveau de l’organisation que de l’attention aux invités, ainsi que de l’accompagnement et du soutien du marié à l’entrée de la cérémonie. Par conséquent, tous les yeux sont garantis ce jour-là.
D’ici, nous voulons vous apporter quelques conseils et idées Lors du choix de la tenue pour l’occasion, au cas où vous voudriez les prendre en compte :
Le seul (avec la mariée) qui peut tenir longtemps
Le protocole le plus strict dit que la marraine est la seule personne qui, avec la mariée, peut tenir longtemps dans les cérémonies de jour comme de nuit. De nos jours, vous pouvez le faire ou non, même si la chose la plus courante est que dans les mariages de demain, vous optez pour des coupes midi et la nuit, vous allez toujours longtemps. L’important est que le design corresponde au type de mariage et qu’il reflète votre style et votre personnalité.
s’habiller, toujours
Tout comme les autres invités peuvent choisir entre d’autres options plus portables et polyvalentes telles que les tailleurs-pantalons, la marraine doit en règle générale toujours porter une robe ou une jupe et un haut. Il existe de multiples styles, coupes et idées. L’essentiel est que vous vous laissiez conseiller par des professionnels qui connaissent le corps de la femme et puissent vous dire ce qui vous convient le mieux ainsi qu’à vos morphologies. Toutes les robes ne conviennent pas à toutes les silhouettes.
Je ne peux pas aller en noir ou blanc
Comme pour le reste des invités, la marraine ne doit pas porter de noir ou de blanc. Le blanc car c’est une couleur réservée exclusivement à la mariée et le noir car il est toujours déconseillé dans ce type d’événement. Pour les liaisons de jour, il est recommandé d’opter pour des tons pastel ou poudrés, comme l’aigue-marine, le bleu, le rose, la lavande ou la terre. En revanche, dans les mariages du soir, la tendance est aux tons plus foncés, comme le bleu, le grenat, le vert, l’argent ou l’or. Cela dépendra aussi beaucoup si le mariage est célébré en été ou en hiver, puisqu’il existe des couleurs plus conçues pour la période estivale et d’autres pour l’hiver.
Éviter de mettre des années supplémentaires
L’une des erreurs que les marraines commettent le plus avec leur tenue vestimentaire ce jour-là est de mettre trop d’années. Cela se voit dans la forme de la robe, dans le tissu, dans le choix des accessoires, dans la coiffure (trop marquée, pas naturelle du tout), car certains confondent l’élégance avec le fait de porter beaucoup d’éléments par-dessus (abondance de bijoux, coiffes, gants, étoles…) Une autre erreur qui se produit à de nombreuses reprises est que, soit par ignorance, soit par manque de variété, ils vont dans des boutiques trop « classiques » et traditionnelles, qui n’ont pas d’options pour les plus jeunes femmes. Aujourd’hui, de nombreuses marques et créateurs se concentrent sur les demoiselles d’honneur, avec des options fabuleuses pour être spectaculaires le jour J.
Il n’est pas commode d’abuser de l’ornementation de la robe
Bien que cela dépende du style du mariage, du degré de formalité et de la personnalité de la marraine, il est recommandé en règle générale d’éviter les paillettes, dentelles et sequins, plus appropriés pour un autre type d’événement. Il est également déconseillé d’aller trop flashy, avec des tailleurs décolletés et des jupes très courtes, car ce n’est pas élégant. Comme maxime, nous aimons dire que « moins c’est toujours plus ». Un conseil qui, à mon avis, n’est pas seulement un succès pour les demoiselles d’honneur, mais aussi pour les mariées et le reste des invités.
Les accessoires, les meilleurs alliés
Pour les marraines, il est recommandé d’opter pour des tissus unis, car ils sont beaucoup plus élégants et flatteurs que ceux à motifs. Avec cela, en plus, on obtiendra que le look vieillisse mieux au fil des années qu’en optant pour un tissu très voyant. Nos favoris sont les tissus naturels, comme la soie, le crêpe et la mousseline.
On donnera donc la touche de style avec des bijoux et autres accessoires, avec lesquels la différence sera marquée. Par exemple, pour les mariages d’hiver, nous aimons l’utilisation de gants. Un point différentiel !
Quant aux chaussures, nous vous recommandons celles qui allient design et confort. Concernant le sac, l’idéal serait un modèle de main discret comme une pochette ou un petit portefeuille.
Dans la tête, il est admis de ne pas porter d’ornements, de coiffes, de chapeaux et de mantilles. Comme je l’ai mentionné précédemment, cela dépendra du type de lien et de vos goûts personnels. L’important est qu’elle se sente et soit favorisée. L’accessoire que vous choisissez pour les cheveux conditionnera le type de coiffure, qui peut aller d’un chignon à des cheveux semi-lâches ou lâches.
Pour finir, Je veux partager quelques looks de marraine que j’ai trouvés et qui me semblent idéaux. Si vous regardez bien, ils sont différents, mais ils partagent tous leur simplicité et leur élégance, et respectent la maxime que je vous ai déjà dite à propos du « moins c’est plus ». Toutes sont spectaculaires, la robe leur va à merveille, comme un gant. Ils sont super et suivent les tendances.
Si vous cherchez un atelier pour vous confectionner une robe sur mesure, je vous recommande le travail de Mariló et Petra de DE ARROYOatelier. Comme vous le savez, ils sont en charge de la conception et de la confection de ma robe de mariée, et ils confectionnent également des pièces pour les demoiselles d’honneur et les invités.
Les voici :
Ce que j’ai dit : bonne fête à toutes les femmes et dites moi : Que pensez-vous de ces propositions ?