Un mariage aux chandelles avec une mode vintage en Géorgie

Un mariage aux chandelles avec une mode vintage en Géorgie

Pour Kirsten et Jordan, leur communauté d'amis et leur famille ont toujours joué un rôle clé dans leur relation. Les deux se sont rencontrés en 2021 alors que Kirsten était avec des amis pour fêter son anniversaire ; le frère de sa meilleure amie lui a présenté Jordan. Deux ans plus tard, il a proposé au coucher du soleil sur la plage alors que le couple était en vacances avec 10 de leurs proches. Et lorsqu’ils ont commencé à planifier leur mariage, ils avaient un principe directeur simple. « Ne vous laissez pas entraîner à rivaliser avec les tendances/idées des médias sociaux : concentrez-vous sur une vision d'ensemble et sachez que les gens occupent tout le week-end du mariage », explique Kirsten.

En tant que propriétaire de When We Were Young Custom Bridal, Kirsten passe ses journées entourée de créations de mariage uniques, créant des modifications sur mesure de robes de mariée vintage pour les mariées modernes. Il n'est donc pas surprenant qu'elle et Jordan aient choisi Lion's Gate Estate à Marietta, en Géorgie, pour leur mariage de 85 invités le 12 octobre 2024 ; l'espace événementiel privé a permis au couple de personnaliser chaque élément de sa journée. « Nous avons pu faire appel à tous les fournisseurs de notre choix sans directives strictes ni minimums à respecter », explique Kirsten.

Le couple a travaillé avec Lisa Formaro de Willow Jaymes Events pour concevoir un événement entièrement en plein air – une cérémonie dans le jardin, des cocktails sur la terrasse et un dîner sous les étoiles – avec une « atmosphère romantique, intime et européenne ». Ils ont échangé de somptueuses fleurs contre des dizaines de bougies coniques brillantes placées le long de leur table de réception, se sont procuré des robes vintage noires individuelles pour chaque demoiselle d'honneur et ont suivi les conseils des clients de Kirsten. « Je pense vraiment qu'être dans l'industrie et travailler avec les mariées nous a donné un avantage au moment de planifier notre mariage : entendre parler des fournisseurs suggérés par mes épouses nous a fait gagner beaucoup de temps en général », déclare Kirsten. « Heureusement, j'ai été très décisif et cela a finalement permis de concrétiser la vision du mariage rapidement et efficacement. »

Alors que Kirsten et Jordan finalisaient les détails de leur journée, ils se sont concentrés sur le respect de leur budget et ont mis en évidence leurs priorités communes. Un dîner de répétition rassemblant 60 invités comprenait les discours du témoin et de la demoiselle d'honneur, ainsi qu'un moment inoubliable pour le couple : la première rencontre de leurs pères. «C'était mieux que ce dont nous avions jamais rêvé», dit Kirsten à propos de la répétition et de tout le week-end du mariage. « En fin de compte, je suis tellement reconnaissant d'avoir eu la mentalité selon laquelle certaines choses n'avaient tout simplement pas d'importance. Les gens, la météo et la promesse d’épouser l’amour de ma vie ont été les éléments les plus importants et les moments les plus mémorables du mariage. À venir, découvrez tous ces souvenirs se dérouler sur les photos de Katie Gracen.

Lion's Gate Estate, un espace de rassemblement privé pouvant accueillir 20 personnes, offrait une atmosphère chaleureuse et une toile de fond élégante à la liste d'invités très unie du couple. « L'espace est vraiment époustouflant en soi et offre le cadre intime et romantique parfait que nous recherchions », explique Kirsten, qui a posé pour quelques photos avant le mariage avec ses « servantes (en robes personnalisées !) devant la propriété le matin du grand jour.

Kirsten a créé sa robe de bal en mikado de soie à taille basque aux côtés d'experts du designer Loft Bridal. « Chaque aspect de la robe a été soigneusement choisi par moi », dit-elle. « J'ai pris des éléments de nombreuses robes que j'ai essayées ; dès que j’ai pu essayer une robe de bal complète, j’ai su que c’était la direction que je voulais prendre. La robe finale s'est avérée meilleure que ce qu'elle avait imaginé, dit Kirsten : « Ma robe de mariée était tout ce que j'espérais, et même plus. »

La sœur de Kirsten, coiffeuse et maquilleuse de mariée, a tiré les cheveux de Kirsten en un chignon élégant, une version formelle de son style quotidien préféré. « Je me sens toujours la plus belle avec un look lissé, c'était donc un choix facile, compte tenu de l'ampleur de ma robe, de faire un chignon lissé classique », explique Kirsten.

La mariée s'est maquillée elle-même en optant pour un effet « très glowy et doux » grâce à la palette Dior Backstage Glow Face. Le look naturel a également mis en valeur sa routine de soins de la peau simple : »[I] me laver religieusement le visage avec le pain de savon Dial, c'est tout ce que je vis ! dit Kirsten, qu'elle a renforcée avec un masque facial au bio-collagène avant le mariage. «Je voulais vraiment que ma peau soit au centre de l'attention, permettant à mon look de mariée de ressembler à une version raffinée de moi-même», dit-elle. « Je voulais que mon maquillage soit naturel et que la robe soit la pop ! »

Kirsten a conçu son propre collier ras du cou en enroulant un pendentif en forme de croix (un héritage transmis par sa mère) sur un foulard en mousseline de soie. Un trio de créoles scintillantes et sa bague de fiançailles solitaire marquise ont ajouté un éclat classique, tandis que son bouquet de fleurs de renoncules Clooney entièrement blanches a servi de seul élément floral tout au long du mariage.

Kirsten s'est occupée de la conception des robes pour son mariage. «J'ai sélectionné et acheté à la main chacune des robes de demoiselle d'honneur, toutes d'occasion/vintage», dit-elle. « Je voulais un look années 80 dans les robes, avec des accessoires exagérés et un mélange de textures, tout en noir. » La matrone d'honneur, la sœur de Kirsten, Jahna, portait également le même collier de perles que Kirsten portait pour le dîner de répétition.

Des smokings noirs classiques pour les garçons d'honneur complétaient les robes des demoiselles d'honneur, tandis que Jordan s'inspirait de la mariée dans un smoking blanc cassé. « Une nouvelle coupe de cheveux et l'homme était prêt à partir », explique la mariée.

Un premier regard avant la cérémonie a permis au couple « d'avoir un moment d'intimité et de gagner du temps sur les photos après la cérémonie », explique Kirsten. Se voir pour la première fois était « un rêve devenu réalité », dit-elle. « Le moment le plus attendu de la journée, après le partage de nos vœux personnalisés devant la famille et les amis, un moment que nous avons pu vivre seuls, en présence l'un de l'autre. »

Kirsten et Jordan ont choisi de laisser l'architecture saisissante du lieu fournir le décor de leur cérémonie. L'escalier spectaculaire – par lequel le père de Kirsten l'a escortée jusqu'à l'allée –, les murs en pierre et l'aménagement paysager ont servi de points focaux. « [We] je l'ai gardé vraiment minimaliste », explique Kirsten. Leur bouquetière d'un an était « la star du spectacle », explique la mariée, marchant dans l'allée avec l'aide de son frère de quatre ans (et avec la promesse d'une sucette à la fin).

Kirsten et Jordan ont invité son beau-frère à présider leur cérémonie. «C'était si spécial pour nous», dit Kirsten. « Nous passons du temps avec la famille de ma sœur la plupart des week-ends, alors lorsque nous réfléchissons à la personne qui célébrera notre mariage, le mari de ma sœur était le choix évident ! »

Le couple comprenait des éléments religieux – « Le grand-père de Jordan a fait une prière et notre famille s'est levée pour imposer les mains sur Jordan et moi pendant que nous avions un moment d'adoration », explique Kirsten – et ont échangé leurs propres vœux personnalisés. « Je suis tellement heureuse que nous ayons choisi de partager ces sentiments intimes avec nos invités, car ils ont tous joué un rôle important dans ce que nous sommes aujourd'hui », déclare Kirsten. « Entendre les promesses des uns et des autres, devant nos proches, était vraiment spécial. »

Les invités ont décampé à l'heure de l'apéritif sur une terrasse donnant sur la longue table à manger unique en forme de L. Un paysage de table monochrome blanc sur blanc était parsemé de bougeoirs dépareillés et de cierges scintillants. «J'ai adoré l'idée d'une table vraiment épurée, avec des bougies et des candélabres inondant les tables», explique Kirsten. « Cela a créé le plus bel éclairage ambiant à l'extérieur, avec le temps le plus parfait que nous ayons jamais pu espérer, permettant aux bougies exposées de rester allumées toute la nuit. »

Les jeunes mariés et leurs invités ont dîné sur un menu de plats méditerranéens du Mersi Chef Persian Food tout en sirotant les deux boissons préférées du couple : des margaritas basées sur une recette familiale et des martinis expresso glacés imitant ceux de Lapeer, un restaurant d'Alpharetta, en Géorgie. « Nous avons obtenu la recette exacte des barmans et avons loué une machine à surgeler pour reproduire la recette », explique Kirsten. « La semaine de notre mariage, nous avons préparé la recette pour qu'elle soit prête à être versée dans la machine le jour de notre mariage. Ce fut un tel succès !

Dame Nature a offert au couple une atmosphère de rêve pour leur événement entièrement en plein air. « Tout s'est déroulé à l'extérieur et nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps des plus parfaits qui a permis à notre réception de briller avec des bougies, ce qui était incroyablement romantique », explique Kirsten. « Profiter du moment présent, regarder tous nos amis et notre famille au même endroit a été un moment capturé dans le temps. Les bougies exposées qui brûlaient tout au long de la réception ressemblaient à une scène de film.

La mariée a enfilé une robe deux pièces pour l'after-party, ajoutant des perles, de la dentelle et des rosaces complexes à une robe vintage retravaillée qui « rendait hommage à ma passion de redessiner des robes de mariée vintage pour les mariées de tous les États-Unis », a-t-elle déclaré. dit. « L’opportunité de le faire moi-même était un moment très attendu. » (Bien qu'elle utilise souvent la robe de la mère de la mariée comme base pour une robe refaite, elle a gardé intacte la robe de sa propre mère : « Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'ai pas retravaillé la robe de mariée de ma mère : j'ai choisi de conserver la robe d'origine. intact, et je l'ai pris pour mes photos de fiançailles à la place », dit-elle.)

Kirsten et Jorden ont découpé un gâteau au caramel salé à deux étages garni de jolis détails de glaçage à la crème au beurre de Lush Cakery. Le dessert était une douce conclusion à une journée « si intime, si spéciale », explique Kirsten, alors que le couple célébrait avec leurs amis et leur famille. « Chaque personne ayant façonné les gens que nous sommes aujourd'hui, je n'aurais pas pu rêver d'une plus belle soirée », dit-elle.

A lire également