Un mariage sur la mer de Cortés avec des touches écossaises

Un mariage sur la mer de Cortés avec des touches écossaises

Alix et Wilder se sont rencontrés en août 2014 alors qu'ils étudiaient à l'étranger pendant leur première année à l'Université de Californie du Sud. « Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au Champ de Mars lors d’un des premiers événements organisés à l’Université américaine de Paris avant la rentrée », se souvient Alix. Lorsque les deux hommes ont réalisé qu’ils avaient grandi à cinq minutes d’intervalle, ils se sont immédiatement connectés. « Il a toujours ressenti un sentiment de réconfort même si loin de chez lui », dit-elle. En novembre 2022, Wilder a prévu une proposition surprise sur une plage à La Jolla, en Californie, où la famille et les amis du couple attendaient pour célébrer avec des boissons exclusives. « Nous n'étions pas du genre à nous lancer tout de suite dans l'organisation d'un mariage », explique Alix. « Nous voulions savourer la phase d'engagement et apprécier pleinement le moment avant de passer au chapitre suivant, nous avons donc laissé suffisamment de temps pour planifier avant de choisir notre date. »

Lorsqu'Alix et Wilder ont réfléchi à l'endroit où ils voulaient réunir leurs proches pour leur mariage le 18 mai 2024, ils ont voulu choisir un lieu qui résonnait avec la vie qu'ils avaient construite tout au long de leurs années ensemble. Ils ont donc invité 90 invités au Costa Palmas Beach Club à East Cape, à Los Cabos, au Mexique, un endroit où ils ont créé des tonnes de souvenirs au cours de leurs cinq années ensemble. Une fois leur lieu réservé, Alix a imaginé une cérémonie avec vue sur la mer de Cortés et un dîner à une longue table dans le sable sous des lustres scintillants. Le couple a travaillé avec Martha Ayala Weddings pour trouver des fournisseurs basés au Mexique et organiser un feu de joie bienvenidos, une garden-party de répétition (avec une after-party !) et un mariage. Découvrez toutes les photos du mariage d'Alix et Wilder, pleines d'éléments amusants comme une tour de champagne, une piste de danse personnalisée, des vêtements pour hommes sur mesure rendant hommage aux racines écossaises du marié et des feux d'artifice de Chris J. Evans.

Alix et Wilder ont accueilli leurs invités au Four Seasons Resort Los Cabos à Costa Palmas pour leur fête de bienvenue, avec un code vestimentaire pieds nus et entièrement blanc. L'événement s'est déroulé sur le sable, où les invités ont pu profiter d'un guitariste solo, d'un bar à margarita saisonnier et de tacos. Des tables de cocktail hautes étaient mélangées à des canapés et des sièges moelleux placés au ras du sol, encourageant la socialisation tout au long du feu de joie afin que les invités puissent se rencontrer avant le grand jour.

Alix portait une robe longue blanche Alice & Olivia avec des découpes ornées, associée à un bandeau en cristal personnalisé. Wilder a choisi un polo et un jean Rag & Bone associés à des lunettes de soleil Jacques Marie Mage Le Clair – « sa marque préférée ! » dit Alix.

Le couple est arrivé à leur dîner de répétition en bateau-taxi alors qu'un groupe de mariachis les guidait vers The Orchard, où ils ont rejoint leurs invités pour un cocktail, un dîner et des discours. Alix a choisi une mini-robe blanche Oscar de la Renta avec des appliques florales, qu'elle a associée à des talons plateforme Christian Louboutin blancs et un collier et des boucles d'oreilles en diamants fleuris. Wilder portait une chemise habillée plissée à poignets français Brioni avec un manteau de sport Zegna, un pantalon en lin et une ceinture. Il a terminé son look avec des baskets en daim à triple couture, également de Zegna.

L'équipe de planification du couple a opté pour la couleur préférée d'Alix, le rose, pour le dîner de répétition ; le verger était donc bordé de fleurs roses assorties aux centres de table et aux serviettes du vase à boutons. Les invités suivent un code vestimentaire « fiesta chic » pour l'événement de répétition, où ils ont profité d'un bar à cigares avec des étiquettes A&W personnalisées, d'un groupe live, de boissons exclusives, d'un bar à charcuterie et de plats d'inspiration mexicaine.

Le couple a également proposé une dégustation de vins avec un vignoble local, Dos Buhos. « Nous gardons de très bons souvenirs à San Miguel, c'est pourquoi nous avons choisi cette cave après une dégustation », explique Alix. Pour une version amusante d'un bar à desserts, le couple a servi des biscuits et des gâteaux sur des plateaux suspendus à un arbre à côté de lanternes.

Après le dîner de répétition, Alix a enfilé sa robe d'après-fête. «J'étais tellement heureuse du déroulement de la répétition et j'étais excitée que la soirée ne soit pas encore terminée», se souvient-elle. Elle portait une mini-robe à franges en cristal Retrofete associée à des chaussures à plateforme Mach & Mach, optant pour le même ensemble de bijoux que plus tôt. « C'était trop beau pour décoller! »

L'after-party a eu lieu au Chiki, une discothèque et un salon conçu par Martin Brudnizki, où le couple a fait venir l'un de leurs DJ préférés pour l'événement privé. «Nous avons modifié une partie du décor afin de garantir que la danse sur des surfaces surélevées soit non seulement autorisée, mais également encouragée», explique Alix.

Le matin du grand jour, Alix a préparé sa fête de mariage. Les dames ont bu du champagne et se sont coiffées et maquillées en portant un pyjama en soie noire personnalisé avec des détails en fausses plumes et leurs initiales en or.

Alix a imaginé une robe ajustée intemporelle à manches longues pour sa robe de mariée et elle a toujours été attirée par les créations de Monique Lhuillier. Lorsqu'elle est sortie avec la première robe qu'elle a essayée – une robe en dentelle avec un décolleté en cœur et une jupe trompette – elle ne s'attendait pas à des larmes de toute sa famille. « Nous partagions tous le même sentiment écrasant : c’était ça », dit-elle. « Quand j'ai ajouté la veste assortie, j'ai su que c'était la mienne. »

Alix portait des chaussures à plateforme Christian Louboutin pour lui donner un peu de hauteur, des boucles d'oreilles, un collier de diamants en platine, un postiche en dentelle florale et le voile Bardot Monique Lhuillier. «Je voulais que le voile soit léger et se fonde dans la robe au lieu de prendre le dessus», dit-elle. Pour sa coiffure du grand jour, Alix n'a cessé de faire des allers-retours entre le haut et le bas. Comme elle avait opté pour un chignon la veille au soir, elle a décidé d'opter pour une coiffure mi-haute pour avoir un look différent, qui fonctionnerait toujours bien avec son postiche et son voile.

Les neuf demoiselles d'honneur d'Alix portaient des robes noires faites sur commande de Jenny Yoo ; les robes en soie présentaient un décolleté à épaules dénudées et une fente. «Nous voulions trouver une robe à la fois sexy, élégante et qui conviendrait à toutes les morphologies», explique Alix.

Wilder portait une veste de smoking Tom Ford associée à un pantalon personnalisé fabriqué par la Maison Henderson à Stirling, en Écosse, imprimé du tartan de sa famille. Il a accessoirisé avec des mocassins Christian Louboutin, une ceinture en soie Tom Ford, un nœud papillon en soie Tom Ford et une chemise habillée à poignets français Brioni. Alix lui a également offert des boutons de manchette Tiffany & Co. personnalisés gravés de leurs initiales gravées.

« Mes garçons d'honneur portaient également des pantalons écossais faits sur mesure dans le tartan de ma famille avec un smoking noir », explique Wilder. « Cela a honoré l'héritage de ma famille et ceux qui n'ont pas pu venir d'Écosse. »

Une allée personnalisée en forme de T a élevé les invités – qui sont arrivés à la cérémonie tout en noir – du sable ; ils étaient assis sur des chaises fantômes transparentes. « On pouvait voir l'océan bleu et le sable blanc à travers eux, ce que je trouvais tellement cool », dit la mariée. L'allée était bordée d'arrangements floraux blancs luxuriants ; le couple a choisi d'avoir une arche fleurie au sol afin de ne pas bloquer la vue.

J'ai l'impression que les mères ne reçoivent souvent pas suffisamment de reconnaissance pour leur rôle central dans le processus de mariage.

Le couple a embauché des musiciens, dont un violoniste, un violoncelliste et un chanteur, pour se produire lors de leur cérémonie. Le marié et les invités ont marché dans l'allée jusqu'à « Mille ans », avant que le cortège nuptial ne se transforme en « Canon in D ». Le couple a organisé une petite cérémonie traditionnelle à l'église chez lui dans le Connecticut deux semaines avant leur mariage au Mexique ; Le père d'Alix l'avait accompagnée jusqu'à l'autel, alors cette fois, elle a demandé à sa mère de l'accompagner également. « J'ai l'impression que les mères ne reçoivent souvent pas suffisamment de reconnaissance pour leur rôle central dans le processus de mariage », dit Alix. « Je voulais qu'elle se sente vue, honorée et appréciée, et je me sentais chanceuse de vivre le meilleur des deux mondes. » Ensemble en famille, ils font leur entrée dans « Can't Help Falling in Love ».

Alix et Wilder ont décidé d'échanger les vœux personnels qu'ils avaient écrits l'un pour l'autre, puisqu'ils avaient déjà échangé les vœux traditionnels lors de leur cérémonie à l'église. «Il avait l'équilibre parfait entre humour, amour et passion», dit Alix. « C'était tout ce que j'aurais pu demander et même plus. »

Au milieu de la cérémonie, le chanteur a chanté « The Blessing », une prière qui se transforme en chant. « C'était une chanson que nous avions incorporée à notre mariage à l'église lorsque nous nous sommes légalement mariés et nous avons pensé que c'était l'élément parfait à apporter à Costa Palmas, non seulement pour nous mais aussi pour nos proches et nos invités », explique Alix. Pour la récession, ils ont choisi de célébrer dans l’allée avec une version violon et violoncelle de « Perfect » et « Hallelujah ».

À l'heure de l'apéritif, Alix et Wilder ont conçu un plan de salle élaboré et une configuration de boissons signature, où les invités trouvaient leur table au milieu et sonnaient la cloche pour leur choix de cocktail de chaque côté. S'ils sonnaient pour la boisson de Wilder, une main gantée passait à travers le présentoir pour remettre à l'invité son cocktail préféré : un Mezcal Negroni. Du côté d'Alix, ils ont eu droit à des margaritas à la pastèque. « Ma mère avait envie de pastèque lorsqu'elle était enceinte de moi et de ma sœur, la boucle était donc bouclée », dit-elle. Chaque cocktail portait le logo personnalisé du couple imprimé sur du papier sucré pour une touche spéciale.

Le dîner de réception du couple a eu lieu sur la plage, où une seule table était surmontée d'une nappe blanche jusqu'au sol et d'un tapis en mousseline blanche et associée à des chaises fantômes. Des arrangements floraux blancs et des bougies blanches bordaient la table à différentes hauteurs ; Les couverts comprenaient des chargeurs texturés, des verres à champagne, à vin et à eau en cristal assortis, ainsi que des serviettes noires en clin d'œil à la tenue entièrement noire des invités. Chaque décor était surmonté d’un menu personnalisé en noir et blanc avec une carte nominative à défilement en feuille d’or.

Les jeunes mariés ont créé un logo personnalisé avec des icônes qui avaient une signification pour eux, notamment des feuilles de palmier pour représenter leur foi chrétienne, une tour Eiffel (ils se sont rencontrés à Paris), leurs deux chiens, des fleurs de leur pays d'origine et un ours en peluche pour représenter la vie d'Alix. soeur jumelle. Ils ont également fait imprimer leur logo commun sur leur piste de danse personnalisée.

Comme Alix l’avait imaginé dès le début, les invités dînaient sous cinq lustres sur la plage.

Le couple a partagé sa première danse en tant que mari et femme sur « The Night We Met » de Lord Huron. « Après notre première danse, nous avons fait le tour de toute la table pour discuter avec chacun de nos invités », raconte Alix. « C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons adoré l'idée d'organiser un petit mariage : pouvoir nous connecter avec chaque personne qui a fait l'effort d'être là pour nous et de l'honorer. »

Wilder a partagé un moment sur la piste de danse avec sa mère sur « Days Like This » de Van Morrison ; Alix a dansé avec son père sur « I Loved Her First » de Heartland avant que le DJ ne transforme la chanson en « Saturday Night Fever ». « Mon père a eu l'idée de faire les deux et c'était amusant de le voir s'enthousiasmer pour les chansons sur lesquelles nous allions danser », raconte Alix.

Le couple a apprécié les toasts de leurs proches et un repas soigneusement préparé arborant leur logo personnalisé. « Le chef Gonzo, qui est pratiquement devenu une famille après l'avoir connu pendant plus de cinq ans, nous a aidé à créer un menu de saison aux accents mexicains », explique Alix. Ils ont commencé avec une vichyssoise d'asperges aux poireaux, pommes de terre et truffe. Les invités avaient le choix entre un filet d'angus noir avec un ragoût de champignons sauvages, du poisson totoaba grillé avec des légumes verts du verger, ou des petits farcis de courgettes et des wraps de bok choy cuits à la vapeur au gingembre pour le plat principal. « Lorsque nous avons fait notre dégustation de l'option végétalienne, nous ne pouvions pas décider laquelle nous préférions, alors nous avons combiné nos deux favoris », explique la mariée.

Au coucher du soleil, le couple et leurs invités ont pu profiter d'un feu d'artifice sur la plage. Alix a enfilé une mini-robe blanche sans bretelles à paillettes et plumes Retrofete pour le reste de la fête.

Alix et Wilder ont clôturé la soirée avec une tour de Champagne. « Wilder et moi avons séjourné dans une casita sur la plage la nuit de noces et sommes restés éveillés jusqu'à 4 heures du matin, buvant du champagne et étourdis sur la terrasse, réfléchissant à la nuit et partageant notre enthousiasme pour la suite : notre lune de miel », dit la mariée. . Ils ont passé leur premier voyage marié à Ravello, Capri, Positano et Paris, profitant d'autant d'expériences culinaires que possible. Aux couples en pleine planification, Alix et Wilder recommandent de s’entourer de personnes qui ont à cœur votre meilleur intérêt. « Et surtout, ne perdez pas de vue le sens », précise Alix. « Vous épousez votre personne, les choses vont mal tourner, mais ce qui compte, c'est avec qui vous le faites. »

A lire également