Où célébrer votre #DesiredWedding ? – Un mariage souhaité
Cette semaine la ferme où nous nous sommes mariés (La gare d’Otero de Herreros, à Ségovie) Elle était la protagoniste de l’émission TVE Master Chef, puisque toute l’équipe s’y est installée pour enregistrer une émission il y a quelques mois. nous vous laissons ici le lien si vous voulez le voir.
De nombreux couples qui se sont mariés dans cette ferme ont écrit dans Instagram que regarder l’émission avait ravivé les souvenirs de leur grand jour. Et c’est que ce lieu est bien plus qu’une ferme à utiliser, c’est un lieu magique, différent, unique, très original.
Quelque chose qui nous est également arrivé lorsque nous avons regardé le programme. La nostalgie nous a envahis. nous a déplacés vers notre #BodaDesired, le 14 août 2021, dans lequel nous profitons pleinement de notre amour avec notre famille et nos amis dans un environnement merveilleux. Nous reviendrons à ce jour encore et encore!
C’est pourquoi le sujet du post d’aujourd’hui, je veux me concentrer sur l’endroit où vous avez célébré votre lien, et sur les facteurs qui influencent lors de son choix.
- Adieu la tradition de devoir célébrer le mariage dans la ville de la mariée : S’il y a des années, c’était habituel, aujourd’hui, le couple choisit le lieu pour se marier pour d’autres raisons : qu’il leur plaise, qu’il soit spécial pour eux, qu’il facilite le fonctionnement et l’accès de leurs invités… Disons que l’aspect pratique et le symbolisme prennent du poids face à la tradition.
- Optez pour un endroit spécial : Notre recommandation serait de choisir un site qui vous représente, qui correspond au concept de votre mariage, qui vous définit pour quelque chose. On aime aussi beaucoup les espaces qui gardent une symbologie avec votre histoire, vos goûts. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours reconfigurer un peu l’espace (par la décoration ou d’autres éléments) pour le personnaliser et l’adapter davantage à vous.
- Préférences pour les espaces larges et extérieurs : Avec le Covid, le couple a pris conscience de l’importance de choisir des lieux spacieux et de préférence (surtout lors des mariages de printemps et d’été) qui se trouvent en plein air, où ils pourront profiter de la lumière naturelle, de l’air frais sans risques. Outre les sanitaires, ces lieux sont généralement des fermes, des jardins, de très beaux patios pour les photos de mariage.
- Disponibilité: Qu’on le veuille ou non, c’est un critère qui conditionne souvent le choix du lieu. Surtout, ces dernières années, où le report des mariages pour cause de Covid, ont entraîné une surréservation des mariages prévus ces mois-ci. Pour cette raison, de nombreux couples doivent changer leurs préférences et opter pour un plan B, puisque l’endroit où ils aimeraient être est occupé.
- L’imagination au pouvoir : Il y a des années, les mariages étaient limités aux restaurants, aux salles de bal des hôtels et à rien d’autre. Mais aujourd’hui, il est possible de célébrer ce jour dans n’importe quel espace (châteaux, plages, fermes, pazos, fermes, couvents, jardins familiaux…). Si les espaces sont plus compliqués à gérer, nous vous conseillons de faire appel à un planificateur de mariage pour vous aider avec les autorisations, ce qui est généralement une tâche fastidieuse.
Dites-nous, vous a-t-il été difficile de choisir où vous marier ou au contraire en étiez-vous sûr ? Cela a-t-il une signification particulière pour vous ? Vous vouliez vous marier quelque part et vous n’avez pas pu ? Parlez-nous de cet endroit.