5 meilleures façons d’économiser de l’argent sur votre robe de demoiselle d’honneur
Se faire demander d’être une demoiselle d’honneur est l’un des honneurs les plus précieux que tout invité à un mariage puisse recevoir. Le titre vous désigne comme membre VIP de l’équipe du couple, ce qui vous donne à son tour un accès intime au voyage de planification du mariage et aux moments qui ont précédé le grand jour. Mais avec un tel honneur vient beaucoup de responsabilités et, avouons-le, beaucoup de contraintes financières.
Entre l’enterrement de vie de jeune fille, la douche nuptiale, les cadeaux de mariage et bien plus encore, les dépenses peuvent facilement s’additionner, surtout en ce qui concerne votre tenue vestimentaire. « Par expérience, je sais que l’achat de robes de demoiselle d’honneur peut facilement devenir une tâche intimidante. Les délais, la taille et le coût peuvent tous transformer ce qui devrait être une expérience amusante en quelque chose d’ennuyeux », partage Jane Lu, fondatrice et PDG de Showpo.
Cependant, étant donné la grande quantité d’options disponibles pour les fêtes de mariage aujourd’hui, acheter une robe ne doit pas être une tâche difficile et coûteuse. Et avec l’aide de Lu, nous décomposons les cinq principales façons dont toutes les demoiselles d’honneur peuvent économiser de l’argent sur leurs tenues le jour du mariage. Continuez à lire pour en savoir plus.
Rencontrez l’expert
Jane Lu est le fondateur et PDG de Showpo, un détaillant mondial de mode en ligne offrant un assortiment de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de produits de beauté tendance.
Magasinez chez des détaillants abordables.
Pour les demoiselles d’honneur qui ont la possibilité de choisir leur propre tenue vestimentaire, ne vous sentez pas obligée d’acheter une robe qui dépasse votre budget. Les vêtements de cérémonie ne sont pas synonymes de robes chères, et vous pouvez facilement trouver un look magnifique à un prix abordable. Vous ne nous croyez pas ? Il suffit de vérifier les détaillants comme Lulus, Gris oiseau, ASOS, Showpo, Azazieet La mariée de David, qui vendent tous des robes de soirée nuptiales pour moins de 100 $. Il est important de noter, cependant, que trouver les meilleures offres peut prendre un peu de temps, alors n’abandonnez pas si vous n’êtes pas en mesure de décrocher immédiatement l’ensemble de vos rêves.
Pour les mariées qui aimeraient que les membres de leur cortège correspondent, choisissez un style chez un détaillant abordable afin d’aider vos meilleures amies à respecter leur budget souhaité. « C’est une grosse demande pour les demoiselles d’honneur de payer leurs propres robes (en plus des frais d’un enterrement de vie de jeune fille et de tout logement [needed for destination weddings] qui sont plus courants de nos jours), donc choisir quelque chose d’abordable qui peut être porté à nouveau est très logique », ajoute Lu.
Optez pour des looks prêt-à-porter.
« J’ai toujours été un ardent défenseur du caractère abordable et pratique des robes de prêt-à-porter, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles je voulais que Showpo soit une destination unique pour les mariées et leurs demoiselles d’honneur », partage Lu. En effet, avec le prêt-à-porter, les demoiselles d’honneur ont la possibilité d’acheter une grande variété de looks dans une vaste gamme de prix. De plus, vous serez plus encline à porter à nouveau vos ensembles de prêt-à-porter, longtemps après la fin du jour du mariage.
Achetez des robes pré-aimées.
Si vous êtes quelqu’un qui souhaite trouver un look glamour ou unique pour votre rôle de demoiselle d’honneur, l’achat d’un ensemble d’occasion peut être votre meilleur choix. Non seulement cela peut vous faire économiser considérablement de l’argent sur les pièces de créateurs, mais c’est aussi une option durable pour ceux qui cherchent à minimiser les déchets de mode à usage unique. Recherchez des marques et des détaillants en ligne tels que thredUP, Poshmarket même eBay pour le designer regarde un vol d’un prix.
Pensez à louer.
En ce qui concerne la durabilité, la location est un autre choix écologique qui a la capacité de vous faire économiser des tonnes d’argent tout en vous sentant bien dans vos habitudes d’achat. La meilleure partie? Il y a eu une augmentation des détaillants qui offrent des options de location de vêtements de cérémonie. Louez la piste, Nuulyet Poshshare ne sont que quelques sites qui s’adressent aux fêtes de mariage pour la tenue du jour du mariage.
Parlez avec la mariée.
Selon ce que la mariée désire pour le grand jour, les conseils ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à votre situation en tant que demoiselle d’honneur. Si tel est le cas, il peut être avantageux de parler avec la mariée et de discuter honnêtement de vos finances. La plupart, sinon la totalité, des mariées seront plus que disposées à travailler avec vous afin de s’assurer que votre expérience est heureuse. Au cours de votre conversation, vous pouvez proposer quelques suggestions abordables (respectueusement), ou demandez-lui si elle est prête à vous aider à payer votre robe à l’avance, avec la possibilité pour vous de la rembourser à une date ultérieure ou via un plan de paiement.