Toutes les tendances nuptiales de la Bridal Week Harrogate
Assister au défilé de mode de la Bridal Week Harrogate est l’occasion de voir des marques de renommée mondiale présenter leurs meilleures robes de mariée, mettant en avant leurs créations de mariée les plus récentes. Voici toutes les grandes tendances du défilé.
Parmi les marques qui ont défilé pour montrer leurs dernières créations, citons Dando London, Ellis Bridals, Evie Young, Gaia & Believe by Gaia, Kate Fearnley, Kelsey Rose, Loré, Madi Lane, Rachel Allan, The Perfect Bridal Collection by Kay Heeley, True Mariée, Rachel Elizabeth et Victoria Kay. Voici toutes les tendances en matière de robes de mariée et de mariage que nous avons vues sur le podium de la Bridal Week Harrogate.
Toutes les grandes tendances de la Bridal Week Harrogate
Décolletés audacieux
L’une des plus grandes tendances du défilé de cette année était sa variété de décolletés en V profonds. GAIA, Dando London et Loré ne sont que quelques-unes des marques proposant des corsages audacieux et spectaculaires.
Fraîche, moderne et audacieuse, la robe de mariée à col en V a séduit la foule lors de la Bridal Week Harrogate alors que de nombreuses robes ont franchi le pas.
Les mancherons doux de GAIA s’équilibrent parfaitement avec la coupe angulaire du corsage pour créer une pièce féminine et confiante, tandis que la silhouette moulante de Dando London ajoute une étincelle de sexy, avec des détails découpés pour serrer la taille et une maille illusion avec des broderies dispersées.
Loré a joué sur le fantaisiste et le romantique, contrastant le corsage pointu fendu avec des manches évêque souples à revers pour mettre en valeur le décolleté, et l’introduction de détails en dentelle pour adoucir le look de la mariée a apporté une superbe robe A-line au défilé de cette année.
Détails transparents
Le podium a également accueilli l’une des tendances les plus omniprésentes cette saison : les détails transparents. Pour ajouter du drame, donner une touche séduisante à une silhouette autrement traditionnelle ou ajouter un effet éthéré à une pièce douce et romantique, les détails transparents étaient la voie à suivre.
La robe Rachel Allan contenait des couches de dentelle transparente mousseuse au bas de leur robe de sirène, finie avec de superbes manches cloche transparentes, créant un look majestueux et saisissant.
Cette robe Evie Young n’est rien d’autre que sexy, avec une doublure en jersey extensible s’arrêtant juste au-dessus du genou et laissant place à une jupe transparente à coupe circulaire qui se drape sans effort jusqu’au sol.
Rachel Elizabeth a opté pour une manche bouffante transparente avec leur encolure bardot, avec des dispersions de broderie florale pour un look vraiment romantique.
Charme Vintage
Une pincée de charme vintage a également été vue sur la piste de cette année. Les volants volantés, les broderies complètes et les franges ont attiré tous les regards et ont fait une déclaration particulièrement audacieuse sur le podium de cette année.
S’inspirant des styles vintage et renouvelant certaines des caractéristiques vestimentaires les plus appréciées du passé, citons True Bride, Ellis Bridals et Kate Fearnley : True Bride a présenté une robe de mariée inspirée de « Gatsby », avec un corsage de style blouson avec de délicates manches transparentes incrustées de perles et cristaux perlés à la main.
La robe de mariée modeste d’Ellis Bridals évoquait le vieux Hollywood, avec de magnifiques manches en maille à pois, un col montant haut et des détails drapés sur une écharpe.
Les manches à glands, la taille basse et les franges vives de Kate Fearnley ont fait de cette silhouette simple et élégante un modèle remarquable sur le podium de cette année, avec des inspirations claires des années folles.
Satin Luxe
Apportant une sensation ultra-luxueuse à la piste, Victoria Kay a présenté une silhouette pointue et sans bretelles dans un tissu magnifiquement beurré.
True Bride a présenté une superbe robe en satin blanc cassé, avec un décolleté droit et une jupe ample.
Evie Young a opté pour une variante de la robe traditionnelle en satin, en introduisant des côtés découpés, des manches tombantes et une fente à encolure profonde, une version contemporaine d’une forme classique.
Détachables
Pour la saison à venir, les créateurs abandonnent le besoin d’une deuxième robe en proposant des robes de mariée avec des pièces détachables, emmenant la mariée de l’autel à l’after en tirant sur la surjupe.
Nous avons remarqué un grand retour de la manche/cape/jupe détachable sur le podium cette année : The Perfect Bridal Collection de Kay Heeley a utilisé une superbe cape illusion avec une broderie botanique pour rehausser le décolleté profond de leur robe.
True Bride a opté pour une cape plus courte et transparente pour compléter la robe, drapée délicatement sur les épaules pour un look simple et gracieux.
La robe bardot en queue de poisson de Victoria Kay était complétée par une cape amovible, soulignant le décolleté et balayant le sol pour une alternative dramatique au voile.
Alternatives avant-gardistes
Des mini-robes aux costumes de mariée en passant par les touches de couleur dramatiques, nous avons également vu une version plus contemporaine et plus avant-gardiste du look de mariage traditionnel.
Court sur l’ourlet mais faisant une grande déclaration, Madi Lane a présenté la mini-robe pour les mariées qui n’ont pas peur de montrer un peu de peau lors de leur grand jour. Avec des manches bouffantes et une jupe mousseuse, cette robe embrassait le plaisir et le flirt, et offrait une alternative confortable.
Rachel Allan a fait une déclaration particulièrement audacieuse sur le podium de cette année, optant pour une luxueuse robe de mariée noire avec des manches en dentelle illusion et une jupe ample.
Kelsey Rose a présenté un ensemble sur mesure, flatteur et avant-gardiste. La veste brodée angulaire et courte complétait le pantalon large et évasé, offrant un look de mariée cool et contemporain.