Un mariage toscan dans une villa avec des cyprès
Sherry et James se sont rencontrés dans un club bondé et bruyant de New York en 2015, mais ils ont tout de suite réussi à établir qu'ils avaient plusieurs points communs : ils ont grandi dans le même quartier, ont tous deux fréquenté l'université de New York et ont même partagé quelques amis communs. « C'était vraiment une relation fortuite », dit Sherry. « Ma ville natale n'était qu'à 10 minutes de chez ses parents, donc nous avions fréquenté beaucoup des mêmes restaurants en grandissant. » Six ans plus tard, le travail de James a déplacé le couple au Texas. Quelques mois après leur déménagement, ils ont prévu un voyage de retour à New York, et un simple pique-nique à Central Park avec des amis s'est transformé en l'un des moments les plus mémorables de la vie de Sherry lorsque James lui a posé la question. « J'ai su qu'il se passait quelque chose quand il a commencé à me guider avec assurance à travers Central Park, où il ne peut généralement pas se déplacer sans Google Maps », raconte Sherry.
Lorsque Sherry et James ont découvert la Villa Cetinale à Sienne, en Italie, sur Pinterest, ils sont tombés amoureux des cyprès de ce lieu toscan. Ils ont demandé à 50 de leurs proches de les rejoindre dans le domaine pour leur mariage à destination le 13 octobre 2022. « Il était important pour nous de créer un week-end célébrant notre amour avec les personnes les plus proches de nous », explique Sherry. « Nous voulions que ce soit intime et spécial. » Le couple a dû renoncer aux dégustations traditionnelles de nourriture et de boissons, mais ils ont fait confiance à leurs organisateurs de Weddings in Tuscany pour les aider à organiser une célébration élégante avec une cérémonie de décoration de gâteau en direct et un McDonald's en fin de soirée. Vous ne voudrez pas manquer les détails des noces européennes de Sherry et James sur ces photos de Matteo Coltro.
Sherry a étudié à Florence et a toujours rêvé d’emmener James en Italie. La Villa Cetinale était donc le lieu idéal pour leur mariage. « Pouvoir offrir à nos invités une expérience unique était important et la villa était unique en son genre », explique Sherry. « Chaque recoin du domaine était vraiment magique. » Le couple a invité son petit groupe d’invités à leur mariage au moyen d’invitations intemporelles en noir et blanc, agrémentées de sceaux de cire et de doublures d’enveloppes personnalisées que Sherry a confectionnées elle-même.
Le jour du mariage du couple, James portait un smoking noir classique avec un nœud papillon noir de Suit Supply. Sa boutonnière était ornée d'une fleur blanche avec des brins de feuillage et de verdure, le tout agrémenté d'un ruban rose poudré. Les garçons d'honneur étaient assortis à l'homme de l'occasion en noir classique ; ensemble, le groupe a lancé les célébrations avec une bouteille de champagne et quelques toasts.
Lorsque Sherry est allée faire les boutiques pour sa robe de mariée, elle avait une vision précise en tête, mais lorsqu'elle a essayé la robe assortie, elle n'était pas aussi fluide qu'elle l'avait imaginé. Elle a essayé quelques autres options, notamment une robe en tulle pailleté nude avec un haut corset en dentelle florale de Tom Sebastien. « La robe en elle-même était absolument magnifique, mais il manquait une chose », dit Sherry. « Les manches de la robe originale qui ajoutaient quelque chose d'unique. » Le créateur a personnalisé la robe et ajouté les manches pour créer la robe de rêve de Sherry. La mariée a gardé sa coiffure et son maquillage simples et reflétant son style quotidien. « Je voulais que la majeure partie de mon look soit centrée autour de ma robe », note-t-elle.
Sherry a partagé la palette de couleurs du mariage, qui comprenait des tons neutres et du blush, avec ses demoiselles d'honneur et leur a demandé de choisir des robes dans lesquelles elles se sentaient bien. Sa demoiselle d'honneur a opté pour une robe blush unie et le reste du cortège nuptial portait des ensembles floraux.
Le bouquet de la mariée comprenait des touches de rose et de verdure. « Je voulais que les fleurs ressortent par rapport aux couleurs de nos robes, j'ai donc choisi principalement du rose pour la mienne et du blanc pour les demoiselles d'honneur », explique-t-elle.
Sherry et James sont tous deux introvertis, ils savaient donc qu'un premier regard les aiderait à se détendre avant la cérémonie. « Cela nous a donné du temps pour nous-mêmes », dit Sherry. « Nous n'avons pas eu de moments seuls tout au long de la journée pour nous apprécier l'un l'autre, alors nous attendions tous les deux ce moment avec impatience. » Le couple a décidé d'écrire un autre ensemble de vœux privés à partager l'un avec l'autre pendant ce moment. « C'était intime et spécial », dit la mariée.
Lorsque les invités sont entrés dans le jardin pour la cérémonie, ils ont été accueillis par un panneau de bienvenue fabriqué par Sherry. « J'aurais aimé faire beaucoup plus de choses moi-même, mais devoir tout transporter à travers le monde m'a limitée », dit-elle.
La cérémonie s'est déroulée dans le jardin du domaine, mondialement connu, où deux statues surdimensionnées et des rangées de cyprès créaient une impression de grandeur. Une arche ouverte asymétrique et des compositions florales dans l'allée constituaient tout l'espace scénique nécessaire.
Sherry et James ont demandé à leur ami Chris de célébrer leur mariage. « Il a toujours été très favorable à notre relation, donc c'était naturel de le choisir », dit la mariée. « Il a aussi une belle voix, ce qui a aidé à la décision ! » Sherry a marché jusqu'à l'autel avec sa mère et son père à ses côtés au son de « Can't Help Falling in Love » de Haley Reinhart. Lorsque le couple a échangé ses vœux, Sherry a pris soin d'inclure une citation de leur première chanson de danse.
Les jeunes mariés ont pris un selfie avec tous leurs invités avant de célébrer leur retour dans l'allée au son de « This Will Be (An Everlasting Love) » – un clin d'œil à l'un des films d'enfance préférés de Sherry, .
À l'heure du cocktail, les invités ont pu déguster leurs boissons signatures « pour lui » et « pour elle » et des tables de grignotage remplies de spécialités italiennes, notamment du pain croustillant, des craquelins aux herbes fraîches, des tomates séchées au soleil et des olives.
Pour la réception de Sherry et James, une longue table a été dressée sur la pelouse. La table était recouverte d'une nappe ivoire qui allait jusqu'au sol et décorée d'une variété de bougies, de vases à bourgeons et de compositions florales basses. Les fleurs qui décoraient l'allée de la cérémonie ont été réutilisées comme décoration de sol à la base de la table.
Chaque couvert comprenait une assiette blanche bordée d'or, une serviette en lin blanc et un brin de verdure. L'organisateur du couple a ajouté deux lustres en arc et a recouvert les poteaux de verdure, ce qui s'est avéré être l'une des touches préférées de la mariée.
Sherry et James ont fait leur entrée remarquée à la réception au son de la chanson Split de Tiesto, accompagnée de leur cortège nuptial. James a ensuite pris la vedette avec une danse solo sous les encouragements des invités. « Cela a vraiment lancé la fête et j'ai senti que tout le monde était surexcité », dit Sherry. « L'ambiance était au rendez-vous ! »
Le couple a servi un dîner italien traditionnel, avec deux plats de pâtes et un steak comme plats principaux. « Des vins différents ont été servis pour accompagner chaque plat, ce qui était fantastique », explique Sherry. Pour le dessert, ils ont choisi un gâteau de mariage traditionnel italien millefoglie. « Nous avons décoré le gâteau devant nos invités, en le remplissant de fruits et de crème », explique la mariée.
Sherry et James ont pris la parole pour partager leur première danse en tant que couple marié sur « Firestone » de Kygo. Ils ont ensuite dansé avec leurs parents sur « Because You Loved Me » de Céline Dion.
Le couple a engagé un saxophoniste pour divertir les invités pendant la réception. « L’un de nos souvenirs les plus marquants est celui où James m’a emmené à un événement musical où un saxophoniste était présent », raconte Sherry. « C’était une attention si agréable que nous n’avons jamais oublié, alors nous avons voulu la partager avec nos invités. »
Quelques autres moments forts de la réception ? Sherry a surpris James avec des fumigènes pendant la fête, ce qui a ajouté une touche supplémentaire de plaisir. Le menu de fin de soirée du couple a également été un succès : lorsqu'ils vivaient à New York, James achetait à Sherry un cheeseburger McDonald's après chaque soirée passée dehors, alors ils ont offert à leurs invités leur fast-food préféré en guise de friandise de fin de soirée. « C'était une mission de le faire livrer au milieu de nulle part, mais notre organisateur a fait en sorte que cela se réalise », explique Sherry.
Pour les couples qui sont en plein processus de planification, Sherry recommande de créer une journée qui soit spéciale pour vous en tant que couple. « Nous avions intégré de nombreux détails qui signifiaient quelque chose pour nous deux, que les invités l'aient remarqué ou non ! », partage la mariée.