Les avantages et les inconvénients des sous-vêtements de mariage intégrés

Les avantages et les inconvénients des sous-vêtements de mariage intégrés

Lorsque vous commencerez à acheter une robe de mariée, il y aura une question importante à laquelle vous devrez répondre lors de la recherche de « celle-ci » : que devriez-vous porter sous votre robe ? Selon le concepteur Katherine Tasde nombreuses futures mariées sont généralement désemparées lorsqu’il s’agit de choisir les types de sous-vêtements qu’elles devraient porter le grand jour.

Une robe de mariée est un article spécialisé qui nécessite un soutien très spécifique aux bons endroits. Cela est particulièrement vrai si vous avez choisi un style sans bretelles ou une silhouette moulante et moulante qui dévoile plus qu’un peu de peau. La grande nouvelle ? Les créateurs de mariage démystifient les sous-vêtements de la robe de mariée, car ils les intègrent désormais directement dans leurs robes. Nous parlons de couches de dentelle extensible qui épousent le corps, de soutiens-gorge intégrés, de corsets et de baleines.

« Nous avons écouté les besoins des femmes au fil des ans et avons adapté nos robes de mariée pour refléter cela », partage Tash. « Les mariées veulent des robes qui ont l’air sans effort, mais qui offrent également une structure et un soutien incroyables à l’intérieur pour qu’elles se sentent réunies. En conséquence, nous avons fait évoluer nos styles et les éléments qui entrent dans leur création. Aujourd’hui, presque toutes nos robes ont un corset intégré dans le corsage qui est entièrement personnalisable pour s’adapter à toutes les tailles et morphologies.

Rencontrez l’expert

Katherine Tash est la propriétaire et la créatrice de Katherine Tash nuptiale. Elle a lancé la marque basée à Los Angeles en 2018, et ses créations de luxe présentent des silhouettes sculpturales et des tissus romantiques, à la frontière entre contemporain et classique.

Bien que les sous-vêtements intégrés puissent sembler être un simple ajout à tout look de mariée, il y a quelques points à considérer avant d’opter pour cet élément de design. Avec l’aide experte de Tash, voici les avantages et les inconvénients des éléments intégrés, y compris quelques conseils à retenir lorsque vous envisagez des blouses nécessitant une base solide et structurelle.

Sous-vêtements intégrés 101

Les robes de mariée ne sont pas de taille unique et, par conséquent, il existe de nombreuses variantes de sous-vêtements intégrés pour s’adapter à la vaste bibliothèque de robes disponibles pour les mariées aujourd’hui. Cela va des soutiens-gorge intégrés aux corsets et sous-vêtements, selon le style et la silhouette du look que vous avez choisi de porter dans l’allée.

« Au minimum, vous pouvez vous attendre à voir des bonnets cousus dans le corsage des robes, la plupart des robes sans bretelles ayant une plus grande version de soutien incluse », explique Tash. « Cela peut signifier des désossages, du ruban adhésif ou un corset. » De plus, elle note que de nombreuses robes peuvent avoir des « shorts en maille » intégrés à leurs créations, en particulier pour les robes avec un « look nu » – une tendance à la hausse dans les vêtements de mariée.

Les avantages

Étant donné que les sous-vêtements intégrés sont un élément supplémentaire qui fournit un soutien aux mariées dans leurs robes, les avantages d’avoir cet élément de conception sont vastes. D’une part, ils aident à atténuer toute anxiété qui peut découler du fait de savoir quoi porter sous votre robe et, à leur tour, aident à créer une silhouette de mariée flatteuse.

« Ce détail de conception est devenu extrêmement important », partage Tash. « Une robe de soutien conçue pour flatter le corps change la donne. Vous devriez vous sentir confiante et belle dans votre robe et c’est exactement ce que les éléments intégrés permettent d’accomplir. Il n’y a pas de devinettes, il suffit de se glisser dans la robe, de fermer la fermeture éclair et de marcher droit dans l’allée. »

Un autre pro ? Ils diminuent le risque de dysfonctionnement de la garde-robe. Bien qu’il soit fortement recommandé d’essayer votre robe, avec tous vos sous-vêtements, avant le mariage, des accidents inattendus (comme la rupture de vos bretelles de soutien-gorge) peuvent survenir, quelle que soit votre préparation. Avec les éléments intégrés, vous pouvez être tranquille en sachant que votre corps s’intégrera parfaitement dans votre robe car il a été spécialement conçu de cette façon. De plus, la couleur de vos sous-vêtements s’accordera parfaitement à votre ensemble, un autre soulagement car il est parfois difficile de trouver la bonne teinte de sous-vêtement pour une robe.

Les inconvénients

Bien que les avantages l’emportent sur les inconvénients en ce qui concerne les éléments intégrés, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous empruntez cette voie. Par exemple, si vous décidez d’incorporer un corset (ou quoi que ce soit de très structuré) dans votre robe, vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise si vous n’êtes pas habituée à porter des vêtements avec une forte ossature interne. La bonne nouvelle, cependant, est que cela peut être facilement résolu lors de l’essayage de votre robe.

« Tous les problèmes qui surviennent surviennent généralement au début du parcours vestimentaire et de l’essayage initial », note Tash. Cela signifie que si vous vous sentez mal à l’aise avec tout ce qui est intégré à votre robe, parlez-en et faites part de toutes vos préoccupations. « Un grand styliste de mariée sera en mesure d’expliquer exactement comment il se sentira, ressemblera et s’adaptera une fois la robe confectionnée, et comment tout ce qui se trouve à l’intérieur peut être modifié jusqu’à ce qu’il soit parfaitement ajusté », ajoute Tash.

Un autre inconvénient à considérer est que de nombreuses robes ne permettent pas de sous-vêtements intégrés, selon le style et la silhouette de la robe. De plus, les éléments intégrés sont un ajoutée coût à n’importe quelle robe de mariée (sauf si elles sont déjà incluses dans la conception), vous devrez donc peut-être ignorer ce détail si vous essayez de rester dans un budget spécifique.

Derniers plats à emporter

En général, si vous souhaitez minimiser le stress de décider quoi porter sous votre robe de mariée, les sous-vêtements intégrés sont un excellent choix à considérer. Ils sont une solution facile pour la plupart des ensembles de mariée et sont facilement accessibles pour la plupart des robes.

Cependant, pour ceux qui préfèrent désactiver les éléments intégrés, il existe d’autres voies que vous pouvez emprunter en ce qui concerne vos sous-vêtements de mariée. Pour les robes sans bretelles, pensez à un bustier sans couture avec désossage pour donner plus de structure et de soutien. Lorsqu’il s’agit de silhouettes très moulantes, vous voudrez peut-être acheter des pièces de shapewear, comme des shorts sans couture ou un body qui vous serrer dans tous les bons endroits. Il existe une multitude de modèles de shapewear légers et relativement confortables à porter, alors assurez-vous de faire vos recherches et d’essayer quelques styles afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

A lire également