Mariage sur le toit d'un couple et réception-brunch dans un musée

Mariage sur le toit d’un couple et réception-brunch dans un musée

Après que Rachel et Paul se soient rencontrés dans un cours d’écriture de chansons à la Old Town School of Folk Music de Chicago, ils ont développé une amitié étroite pendant plusieurs années – ils ont finalement formé un groupe ensemble pour écrire et jouer de la musique originale – avant que les choses ne deviennent romantiques. Le 2 janvier 2020, Rachel, Paul et leurs enfants se sont envolés pour New York pour rendre visite à son père. Ils ont prévu un échange de cadeaux de Noël tardif et Paul a surpris Rachel avec une bague de fiançailles solitaire en diamant Tiffany & Co..

Le couple pensait au départ qu’ils organiseraient leur mariage dans leur maison, inscrite au registre national des lieux historiques. Mais lorsque leur liste d’invités s’est allongée, ils ont décidé de célébrer leurs noces au Halim Time and Glass Museum à Evanston, dans l’Illinois. « Ayant été enseignante dans une famille composée de nombreux enseignants et collectionneurs d’art, se marier dans un musée rempli d’arts décoratifs précieux était logique », explique Rachel.

Il y avait un autre lien qui faisait que leur lieu se sentait parfaitement bien : la famille Halim, qui a construit le musée, sont leurs voisins. Ils savaient que c’était l’endroit idéal pour leur mariage sur le toit avec un brunch le 25 septembre 2021, auquel ont assisté 90 invités. Quant à la force motrice derrière cette fête dynamique ? Ils ont travaillé avec Beth Bernstein de Beth Bernstein Events pour s’inspirer de la façon dont les couleurs se mélangent dans les peintures. Lisez la suite pour voir les résultats, tous photographiés par Liz Banfield.

Le couple a travaillé avec Sarah Drake Design pour créer une suite d’invitations personnalisée sur du papier fait main et a choisi des tons neutres dans des tons d’avoine, de rose et de pêche. Ils ont embauché Bernard Maisner et Nicole Black de The Left-Handed Calligrapher pour calligraphier chaque pièce de la suite.

Rachel a parcouru Instagram et d’anciennes photos de famille pour trouver l’inspiration pour sa robe de mariée. «Je voulais une robe classique, féminine et romantique, mais je voulais de la couleur», dit-elle. « Je voulais aussi un voile élaboré, aussi long et voilé que possible, grâce à un rêve d’habillage que j’avais quand j’étais petite fille. » Le gagnant? La robe « Jardin » de Monique Lhuillier, qui correspondait à sa vision et était incroyablement confortable. De plus, elle a trouvé une façon sentimentale de se l’approprier. Elle a ajouté un panneau de tissu à l’intérieur de sa jupe avec un message cousu personnalisé et la date de son mariage.

Rachel a associé sa robe à des escarpins à lanières Badgley Mischka, un voile également de Monique Lhuillier, les alliances de ses deux grands-parents et une bague au petit doigt ayant appartenu à son grand-père. Elle voulait porter des papillons dans ses cheveux pour accompagner les papillons sur sa robe, alors son coiffeur a ajouté des épingles à cheveux Jennifer Behr dorées à son style tressé. Elle a également réinventé les boucles d’oreilles que son père avait achetées à sa mère au Brésil. «J’ai travaillé avec Milli chez Christopher Duquet à Evanston pour concevoir de nouveaux décors pour les aquas des boucles d’oreilles», dit-elle. « Inspiré de l’Art nouveau parce que c’est mon style de bijoux préféré. J’aime penser que ma mère aurait chaleureusement approuvé le nouveau design. »

Rachel a accessoirisé un sac à main Jeffrey Levinson, personnalisé avec les noms du couple et la date du mariage à l’intérieur. La touche finale ? Un bouquet coloré de tambours lointains, de mufliers, de campanelles de pêche, de renoncules papillon et de roses branchues. «J’ai adoré la texture et la palette de couleurs créées par Tara de Taxaflora», dit Rachel. « J’aime la façon dont le design romantique complète les fleurs de ma robe. »

Paul savait qu’il voulait porter une jaquette le jour du mariage, et lorsque le choix s’est fait rare, il a décidé d’en faire fabriquer une sur mesure. «Nous avons parcouru Internet à la recherche de photos à utiliser comme exemples», explique Rachel. « Nous avons constaté que nous aimions le look lorsqu’il était associé à un gilet croisé du même tissu. » Ils ont opté pour une laine grise dans une teinte légèrement plus foncée que la tenue des garçons d’honneur. Il a accessoirisé avec des boutons de manchette David Yurman avec un motif de vagues océaniques et des diamants noirs. Il a bénéficié de l’aide de Caroline Shaw de The Wedding Dresser, qui l’a aidé à créer son look pour le jour de son mariage.

La fête de mariage du couple était une affaire de famille. Les deux fils aînés de Rachel ainsi que la nièce et le neveu de Paul ont servi de détenteurs de la houppa pendant la cérémonie ; son deuxième fils était huissier et son plus jeune était porteur de l’anneau. La cousine de la mariée et sa fille étaient respectivement matrone et demoiselle d’honneur. « C’était si spécial de voir ma famille jouer ces rôles importants dans notre cérémonie », a déclaré la mariée.

Les gars portaient des costumes gris clair avec des boutonnières de roses et les dames portaient des robes à fleurs assorties avec des silhouettes différentes et tenaient des bouquets de roses de jardin et de digitales.

Les programmes de mariage du couple correspondaient à leur suite d’invitations et étaient finis avec des rubans de soie teints sur mesure. «Nous avons élaboré un programme détaillé afin que les invités puissent mieux comprendre chaque partie de la cérémonie et pourquoi nous avons choisi de l’inclure», explique Rachel.

Le couple s’est préparé pour le grand jour chez eux ; avant la cérémonie, Rachel et Paul ont eu une cérémonie privée Bedeken, au cours de laquelle il a placé son voile sur son visage. « Passer quelques moments de calme ensemble avant la formalité de la cérémonie est très agréable et aide à apaiser l’anxiété lors d’un grand jour », suggère Rachel.

La cérémonie civile sur le toit de Paul et Rachel comprenait quelques traditions juives. Rachel marchait seule dans l’allée, tandis que les demoiselles d’honneur tenaient le bout de son voile. Rachel a traduit l’hébreu et a fait preuve de créativité pour mélanger l’ancienne et la nouvelle langue – elle voulait se l’approprier. « Nous voulions que tout le monde se sente le bienvenu et que, quelle que soit son origine, les sentiments résonnent », explique Rachel. Ils décoraient la houppah avec de la verdure et des fleurs et se tenaient sur un tapis orné.

La cérémonie comportait plusieurs détails personnalisés, notamment un coussin à alliances personnalisé avec leurs deux initiales. Ils ont également eu deux bénédictions de kiddouch avec de l’hydromel polonais et ont terminé le service avec la tradition de briser le verre. «C’était merveilleux d’être sous la houppa alors que les brises nous balayaient et que le soleil brillait de mille feux. C’était émouvant de regarder nos invités, venus d’aussi loin que l’Argentine pour partager cette journée avec nous en personne », a déclaré Rachel. « Je pouvais voir et ressentir leur amour et leur bonheur et le partage de sentiments chaleureux qui découlaient de leur présence. à travers nous tous tout le temps.

Rachel et Paul se sont éloignés pour signer la ketouba et prendre des photos de famille pendant que les invités profitaient de leur cocktail (et sirotaient un épais chocolat chaud à l’européenne). Les participants ont ensuite trouvé leurs numéros de table sur des papillons en papier, disposés sur un lit de mousse avec des compositions florales.

L’espace orné a continué l’histoire des couleurs vibrantes de l’événement. « La pièce a un haut plafond, est baignée de lumière du jour et est remplie de fenêtres Tiffany et d’autres fenêtres en verre au plomb, chacune savamment éclairée par l’arrière », explique la mariée.

Le couple a tenu son brunch dans une pièce aux murs peints à la main. «Nous voulions compléter les couleurs fortes de l’œuvre d’art, mais sans rivaliser, entrer en conflit ou correspondre», explique Rachel. Les tables étaient garnies de draps texturés ivoire ; des assiettes et des verres aux bords dorés, des ustensiles antiques plaqués argent et des serviettes en velours blush ajoutaient une couleur et une texture brillantes. Pour leurs centres de table, ils voulaient que les arrangements soient cohérents, mais diffèrent d’une table à l’autre, ils ont donc opté pour un mélange de fleurs et de fruits.

Pour le brunch, les jeunes mariés ont servi un mélange de plats sucrés et salés, ainsi que des accompagnements et un gâteau de mariage. «Nous voulions que nos invités aient un choix apparemment infini d’aliments sucrés et salés, afin que chacun puisse trouver des aliments qu’il aime vraiment manger», explique Rachel. “Le brunch était idéal.” Rachel vient de New York et Paul du Michigan, ils ont donc apporté des éléments des deux endroits dans leur menu du dîner. Ils ont transporté du saumon de l’épicerie new-yorkaise préférée de Rachel, servi des bagels et offert de la confiture du Michigan comme cadeau de mariage.

Ils voulaient beaucoup de saveurs de gâteaux différentes, donc leur gâteau de mariage principal comprenait des saveurs de gâteau aux amandes, à la vanille, au matcha et aux noisettes ; ils avaient un gâteau au chocolat sans gluten à côté.

Rachel et Paul ont partagé leur première danse sur « You Are My Everything » de REM. « Pour nous, cette chanson suscite des visions d’un amour qui s’étend de la jeunesse à la vieillesse, transcendant le temps tout en existant à chaque instant », dit Rachel. Certains membres de leur famille ont partagé des performances musicales spéciales tout au long de la journée et ont embauché Fareed Haque pour se produire pendant la cérémonie et la réception.

Quant à leur lune de miel ? Le couple a passé quatre nuits à Woods Hole, dans le Massachusetts, où Rachel passait l’été avec ses parents, mais ils prévoient également de faire un voyage plus long en Islande. Aux couples qui planifient leurs grands jours, Rachel recommande de profiter du processus de fiançailles et de planification du mariage. « L’expérience du jour de votre mariage vaut plus que tous les souvenirs », dit-elle. « Plongez-vous et savourez le tourbillon enivrant qu’est le processus de planification. En soi, c’est une célébration de vous et de votre fiancé. »

A lire également