Un tableau célèbre a inspiré ce mariage maussade à New York
Shana et Rob se sont rencontrés en 2017 le jour de la Saint-Patrick à New York. « Nous avons parlé toute la nuit et Rob a raté le dernier train pour rentrer à Westchester, où il vivait à l'époque! » dit Shana. Quelques années plus tard, le 20 mai 2021, Rob a prévu une proposition romantique. Il a demandé aux amis du couple, Natalie et Reggie, de jouer « Is't She Lovely » à la trompette et à la flûte dans le jardin du complexe d'appartements où Shana a grandi. « Honnêtement, j'ai perdu connaissance et je ne me souviens pas de grand-chose, mais la bonne nouvelle, c'est que mon père se cachait dans les buissons pour enregistrer tout cela », dit-elle. « C'était si simple, mais c'était une pure douceur et l'un de mes moments préférés de la vie. » Le couple a célébré avec leurs familles élargies dans le restaurant préféré de Shana à Atlanta.
Le couple a parcouru les lieux en Géorgie, mais rien ne correspondait vraiment à la vision du couple d'une garden-party italienne en plein air. Lorsqu'ils ont décidé d'envisager des options à New York, ils ont été attirés par l'emplacement du Cipriani au 25 Broadway et ont adoré les plafonds extravagants du lieu. « Nous avons réservé le lieu sans jamais le voir en personne, mais j'avais l'intuition que ce serait incroyable, et bien sûr, cela a dépassé mes attentes. »
Ils ont fait appel à Andrea Garcia d'AG Events pour les aider à trouver les bons vendeurs et à concevoir une cérémonie dans le jardin en plein air et un dîner-réception de mauvaise humeur rempli de fleurs sauvages (il a en fait été inspiré par une peinture !). Vous ne voudrez pas manquer toutes les touches personnelles capturées sur les photos de Lev Kuperman.
Shana et Rob n'ont pas organisé de fête de mariage officielle, mais la mariée a invité sa mère, sa grand-mère, sa sœur et sa cousine à se préparer avec elle. Ils portaient des ensembles de pyjama assortis dans diverses couleurs pastel avant que Shana n'enfile sa robe de mariée en soie Vivienne Westwood avec un corsage corset et une cape en dentelle amovible. «Je voulais une dentelle très délicate qui ait l'air vintage», explique Shana. La dentelle de la cape a également été ajoutée au niveau du cou de la robe. «J'ai aussi adoré l'élégance simple de la robe», dit-elle. « C'était romantique, mais sexy sans être exagéré. »
Lors de sa fête de fiançailles, sa famille lui a offert des bijoux de mariage, notamment une bague en saphir ayant appartenu à sa grand-mère et qu'elle portait le grand jour. « Il est traditionnel dans la culture persane que la mariée reçoive des bijoux pour son mariage », explique Shana. Les slingbacks bleu ciel Manolo Blahnik complétaient son look mode ; un bouquet naturel et organique composé de couleurs pastel de Mimosa Floral renforçait la douceur de sa robe.
Quant à ses objectifs beauté ? La mariée souhaitait un maquillage doux axé sur une peau éclatante et des yeux définis. Elle savait dès qu'elle avait trouvé sa robe de mariée qu'elle porterait ses cheveux avec une partie médiane lissée en arrière ; elle a ajouté des extensions pour la longueur. Au moment de danser, elle déballa le chignon et tira ses mèches en une queue de cheval basse. « J'adore le fait qu'entre le retrait de la cape et le changement de coiffure pour la réception, le look de mariée était complètement différent ! »
Shana et Rob ont jeté un premier coup d'œil afin de pouvoir passer du temps après la cérémonie avec leurs invités sans se sentir pressés. « Nous avons eu tout le temps nécessaire pour prendre des portraits de couple et des photos de groupe », explique Shana. « Quand nous nous sommes enfin vus, nous avons tous deux ressenti un sentiment de calme et tous mes tremblements ont disparu. »
Rob portait un smoking personnalisé de Balani Custom Clothiers avec des boutons de manchette avec une carte en guise de clin d'œil au lieu (c'était autrefois le quartier général de la Cunard Line et les murs sont recouverts de cartes). «Je portais une boutonnière rose pour rendre hommage à ma mère, décédée d'un cancer du sein», raconte-t-il. Il a terminé son look avec des chaussettes Lamborghini Veneno, un hommage à son amour des voitures.
Pour la cérémonie, le couple a installé une scène de deux pieds afin que leurs invités puissent les voir, peu importe où ils étaient assis. Ils ont opté pour des fleurs aux couleurs douces et ont recouvert l'allée et la scène d'un tapis blanc. Des bougies dans des ouragans en verre bordaient l’allée ; deux urnes en or avec des branches et de la verdure saisonnières ont été placées au pied de la scène. Le duo était assis dans une causeuse blanche nichée dans la verdure pendant que leurs proches lisaient des prières et des poèmes pendant le service.
[Rob] n'est pas vraiment connu pour avoir un sens avec les mots, mais ses vœux ont vraiment fait pleurer tout le monde ; il a volé la vedette !
L'ami de la famille du couple, Reggie, a présidé leur cérémonie après que le père de Shana l'ait accompagnée jusqu'à l'autel au son de « Dawn » de Dario Marianelli, qui était joué par des musiciens au violon et à la harpe. « Franchement, je ne savais pas si je devais éclater de rire ou fondre en larmes en marchant dans l'allée, alors je n'ai fait ni l'un ni l'autre et j'avais l'air si nerveux ! » dit Shana. « Alors, conseil aux mariées : n'ayez pas peur d'exprimer pleinement vos émotions !
Rob et Shana ont échangé des vœux qui ressemblaient davantage à des lettres d'amour. « Ce à quoi je ne m'attendais pas, et je pense que personne ne s'y attendait, ce sont les vœux de Rob », dit Shana. « Il n'est pas vraiment connu pour avoir un sens avec les mots, mais ses vœux ont vraiment fait pleurer tout le monde ; il a volé la vedette ! À la fin de la cérémonie, le père de Shana a partagé un discours sur le vélo arc-en-ciel que Shana possédait lorsqu'elle était jeune. Le couple a célébré de nouveau dans l'allée au son d'une guitare électrique jouant « She's a Rainbow » des Rolling Stones. « C'était parfait », dit la mariée.
Le cocktail et le dîner du couple ont eu lieu dans la même pièce, où leur designer floral, Mimosa Floral, a ajouté des arcs de huit pieds de haut remplis de fleurs, de vignes et de branches pour séparer la pièce. La moitié des arches présentaient des fleurs claires assorties à la cérémonie, tandis que l'autre côté comprenait des fleurs sombres et maussades pour créer l'ambiance de la réception.
Les décorations de table de Shana et Rob ont renforcé l'atmosphère du dîner avec des centres de table bas, des candélabres et des fruits comme des raisins, des poires et des pêches. «J'ai basé le design des tables sur le tableau de Jan Van Huysum», explique la mariée. Ils ont surmonté certaines stations de draps bleu sarcelle foncé et d'autres de miroirs pour attirer l'attention sur le plafond de la salle (et avaient même une piste de danse en miroir). La salle a ajouté une projection au plafond, ce qui a arrêté les invités dans leur élan.
Les participants ont pu profiter de hors-d'œuvre passés, d'un bar de fruits de mer crus et d'un stand de pâtes pendant l'heure du cocktail. Pour le dîner, Shana et Rob ont servi des pétoncles poêlés avec des endives, des asperges et des pleurotes pour commencer. Les invités ont choisi entre un filet de sole avec des bébés artichauts et des carottes tricolores ou une tranche de surlonge vieillie à sec avec du jus, des carottes et du riso al salto. « La raison pour laquelle nous avons choisi le riso al salto pour les plats principaux est qu'il avait le même goût que le riz persan avec du Tahdig qui est essentiellement du riz croustillant – et c'est toujours un grand succès ! » dit la mariée.
Pour le dessert, ils ont servi un gâteau au sorbet framboise, citron et pêche avec des baies fraîches. Le gâteau était garni de pistaches concassées, de fleurs fraîches et de fruits secs. Ils ont également organisé une exposition internationale de fruits et de fromages pour que les clients puissent grignoter.
Le couple a également offert du thé et du café persans en tandem avec le dessert. «En reconnaissance de notre famille italienne, nous avons installé une station à expresso qui servait un assortiment de cafés riches, de cafés au lait et de martinis de fin de soirée», explique Shana. « Les invités ont adoré ça ! »
Shana et Rob ont travaillé avec Lux Box Company pour créer des sacs en toile personnalisés avec leurs noms, la date de leur mariage et une illustration du plafond de la salle. Au lieu d'un livre d'or traditionnel, ils ont choisi d'avoir un téléphone à cadran d'After the Tone pour que les invités puissent leur laisser des messages vocaux.
Shana et Rob ont partagé leur première danse sur « Come Away With Me » de Norah Jones. Ils ont sauté les danses traditionnelles parents-enfants et ont lancé la piste de danse avec un DJ accompagné d'un groupe live. « C'était vraiment unique et ils se sont tellement amusés et ont interagi avec nos invités! » dit Shana. Le couple a créé sa propre playlist pour inclure de la musique persane, des chansons pop classiques et des airs disco des années 70.
Ils ont passé leur lune de miel en Islande, qu'ils recommandent vivement. Et lorsqu'elle planifie un mariage, Shana conseille de ne pas s'inquiéter des petits détails : « Ne vous enlisez pas dans les petites choses. Cela deviendra trop écrasant et il n’y a aucune raison de s’inquiéter ! Tout s’arrangera tout seul et ce sera parfait.