Un mariage inspiré d'une serre dans un country club de Saint-Louis

Un mariage inspiré d'une serre dans un country club de Saint-Louis

Bien que Mac et Denver aient toujours partagé quelques amis communs, ce n'est qu'en mai 2018, alors qu'ils rendaient visite séparément à ces amis à New York, qu'ils se sont officiellement rencontrés. À l’époque, Mac vivait à Saint-Louis et Denver à Fort Worth – et tous deux étaient en couple. Ils se sont bien entendus à la fête et sont restés amis pendant les quatre années suivantes, retrouvant occasionnellement le même groupe d'amis communs lors de mariages et au téléphone. « Le Covid-19 est arrivé, des événements de la vie se sont produits et nous nous sommes reconnectés début mai 2022 », explique Mac. Deux semaines plus tard, Denver a réservé un vol pour rendre visite à Mac pour son anniversaire et les deux n'ont jamais regardé en arrière. Neuf mois après avoir commencé à sortir ensemble, Mac a déménagé à Fort Worth.

Le couple a toujours su qu'ils voulaient échanger des montres lorsqu'ils se sont fiancés, alors lorsque Denver a contacté son ami dont la famille possède Simons Jewelers à Saint-Louis et a appris que la montre que Mac avait en vue venait d'arriver (et qu'une autre le ferait). ne sera pas disponible pendant une année complète), il a pris cela comme un signe. Il a conservé la montre (sur laquelle il avait gravé « le timing est tout » au dos en clin d'œil à leur histoire d'amour) pendant cinq mois avant de poser la question pendant que Mac préparait le petit-déjeuner. La proposition aurait pu être privée, mais Denver avait déjà prévu une célébration plus grande ; les amis du couple sont venus de tout le pays et l'ont aidé à organiser une fête de fiançailles surprise plus tard dans la nuit.

Le week-end qui a suivi la demande en mariage, le couple s'est envolé pour Saint-Louis pour célébrer avec d'autres proches et a également réservé leur lieu de mariage, un country club local, pour leurs noces du 26 octobre 2024. « Mac et sa famille ont grandi dans ce club », explique Denver. « La réception de mariage de ses parents avait lieu ici, et ses grands-parents et ses arrière-grands-parents organisaient également des événements liés au mariage au club. Ce n’était même pas une discussion lorsque nous avons commencé à parler de l’endroit où l’avoir.

Le moment venu, ils ont invité 250 invités à leur mariage dans le jardin d'automne, qui complétait l'architecture du lieu via une palette de couleurs vert, champagne, noir et marron chaud. «Nous voulions que les couleurs et les tons soient doux mais percutants», explique Denver. Ils ont embauché Jill Perez Events et des fournisseurs à Dallas, Atlanta, Nashville, Memphis et St. Louis pour concrétiser leur vision. Lisez la suite pour voir tous les détails sur les photos prises par Mike Cassimatis.

Mac et Denver ont travaillé avec leur ami proche Aubrey Pass du Cle Studio pour tous les articles en papier de leur week-end de mariage. « C'est comme si nous étions capables de communiquer par télépathie, et elle a réussi à trouver exactement ce que nous voulions en matière d'invitations, avec peu de directives », explique Mac. Ils ont invité 70 invités à une fête de bienvenue la veille du mariage. Aubrey a donc inclus une illustration du lieu, le Deer Creek Club, dans la suite. Les invitations comprenaient également un monogramme personnalisé, des images d'arbres et un sceau de cire doré, incorporant la palette de couleurs du jour du mariage : vert, champagne, noir et marron.

Le couple a travaillé avec la styliste Danielle Cubellis (l'amie que Denver rendait visite à New York lorsque le couple s'est rencontré pour la première fois !) pour créer leurs looks du grand jour. Denver portait un smoking croisé à revers en pointe Billy Reid Custom ; il a fait confectionner son pantalon pour s'adapter à ses bottes de mariée en alligator noir personnalisées avec ses initiales et la date de son mariage sur les tirettes. Il a également accessoirisé avec des boutons de manchette en or avec ses initiales qui étaient un cadeau de ses parents et sa montre de fiançailles de Mac, une Rolex en or blanc.

Mac portait un smoking noir à revers en pointe en tissu Loro Piana, également de Billy Reid Custom ; il a accessoirisé avec des mocassins en cuir verni de Belgian Shoes et sa montre Rolex Yachtmaster.

Le couple a choisi de jeter un premier coup d’œil pour se débarrasser de leur nervosité. « Nous passons beaucoup de temps ensemble et ça allait déjà faire bizarre de ne pas nous voir depuis la veille », raconte Denver. « Nous voulions évacuer toute nervosité ou émotion avant la cérémonie. »

Lorsque les invités sont arrivés pour la cérémonie, ils ont visité un grand bar noir circulaire, ponctué d'un arrangement surdimensionné de fleurs blanches et vertes dans une urne en pierre noire, au milieu de la cour du lieu pour un cocktail de bienvenue. «Ce domaine était au centre de l'attention tout au long de la soirée», explique Mac. « Nous voulions garder autant d'architecture et de paysage du club exposés, nous avons donc décidé de tenter notre chance en fonction de la météo et de laisser la cour ouverte (la plupart des mariages y sont organisés sous une tente). »

La cérémonie de Mac et Denver a eu lieu sur la pelouse du club surplombant le practice et le terrain de polo. Deux arrangements extra-larges étaient exposés dans des urnes sur des socles à l'autel ; l'allée était bordée de compositions florales blanches à chaque rangée.

Le couple a demandé à leurs amis Natalie et Brian si leurs enfants pouvaient être les porteurs d'alliances et les bouquetières du jour. Natalie a grandi avec Mac et s'est liée d'amitié avec Denver à l'université ; Brian faisait partie de la fraternité de Denver. Leur mariage était l'un des événements auxquels les deux hommes avaient assisté avant de commencer à sortir ensemble. Les enfants étaient adorables dans des tenues blanches de la tête aux pieds et ont volé la vedette lors de la procession.

La mère de Denver l'a accompagné, lui et Mac, jusqu'à l'allée tandis qu'un trio à cordes jouait Canon en ré. « Nous avons pensé que c'était une douce ode à la mère de Mac, décédée en 2015 », dit Denver. Le couple a demandé à l'amie de longue date de la famille de Denver, la révérende Paula Jefferson, de présider la cérémonie. Après que trois amis aient partagé des versets bibliques, le couple a échangé ses vœux épiscopaux traditionnels.

Mac et Denver n'ont pas eu de fête de mariage officielle. « Nous avons fait des voyages entre célibataires et la plupart de ces personnes étaient incluses dans le dîner de répétition, mais rien de officiel le jour même », explique Mac. Denver a organisé son enterrement de vie de garçon à Montréal, tandis que Mac avait le sien à Chicago. « Nous ne pouvions pas laisser de côté nos meilleures dames, alors nous avons ensuite fait un voyage commun avec nous et elles à Palm Beach, en Floride. »

Les invités se sont réunis dans la salle à manger du club pour le dîner. « La pièce est magnifique sans rien dedans, nous avons donc joué sur les couleurs du papier peint panoramique pour notre inspiration », explique Mac. Ils ont associé de longues tables aux draps couleur champagne avec des chaises noires ; les stations contenaient des centres de table floraux verts et blancs, des ouragans en verre avec de grandes bougies et des bougies votives plus petites. Les couverts comprenaient des plats transparents avec un bord doré, associés à des tasses Julep argentées, des serviettes vertes et des menus personnalisés, qui faisaient également office de marque-places individuels.

Mac et Denver ont apporté une tente en verre à structure en bronze pour la réception. «Nous voulions une ambiance de jardin élégante et sophistiquée, mais pas ringarde ou fantaisiste», explique Denver. « La tente nous a fourni une base idéale avec un aspect serre. » L'entrée de la tente était drapée de velours vert avec des auvents en velours personnalisés et une composition florale en forme d'urne surdimensionnée. L’une des premières décisions du couple a été d’installer des suspensions surdimensionnées. «Nous avons adoré la couleur neutre avec le passepoil noir et avons vraiment pensé que le tissu aiderait à adoucir la tente à cadre noir», explique Denver.

Le couple a choisi un tissu à rayures taupe et noire pour la façade de la scène et l'auvent personnalisé au-dessus du bar afin d'incorporer l'ambiance d'une serre ou d'un pool house anglais. Le bar avait des étagères en bois à structure en fer noir, décorées de topiaires et de bougies. Les invités ont profité de plusieurs salons confortables et ont récupéré des boîtes d'allumettes personnalisées avec la date et le logo du mariage du couple. «Nous avons acheté plusieurs boîtes de Palo Santo de Trapp Candles et les avons placées dans toute la tente pour ajouter un autre détail à l'expérience de nos invités», explique Mac.

La mère de Denver a accueilli les invités au dîner avec un discours sincère. « De nombreux invités nous ont dit que c'était le discours de parent le meilleur et le plus doux qu'ils aient entendu lors d'un mariage », explique Mac. Les invités ont dégusté un repas de trois plats, commençant par une salade César et suivi d'un duo de filet de premier choix et de bar chilien avec des choux de Bruxelles rôtis et des pommes de terre gratinées. Le couple a servi des martinis expresso comme cocktail signature et un gâteau aux carottes et un gâteau de mariage à la vanille française pour le dessert.

Mac et Denver ont décidé de sauter une première danse traditionnelle. Au lieu de cela, ils ont choisi de faire venir la section de cuivres du groupe Simply Irresistible dans la salle à manger pour jouer « Let's Groove » de Earth, Wind and Fire tout en conduisant les invités à travers la cour jusqu'à la tente pour danser.

Simply Irresistible, un groupe de 13 musiciens, spécialisé dans la Motown et les succès d'aujourd'hui, a été extrêmement bien accueilli lors de la réception du couple. « Nos amis n'arrêtaient pas de nous dire que c'était le meilleur groupe qu'ils aient jamais entendu », raconte Denver. Mac et Denver ont embauché Technical Productions pour créer une atmosphère plus chaleureuse avec des projecteurs sur les zones importantes de l'espace et un éclairage vers le haut pour mettre en valeur la tente et l'architecture. « Nous leur avons même demandé d'éclairer l'extérieur du club et les arbres centenaires qui entouraient la pelouse et la tente pour créer un véritable effet de serre », explique Mac. « On pouvait voir les arbres illuminés au sommet de la tente toute la nuit. C'était incroyable.

À la réception, Mac et Denver ont enfilé des vestes de smoking blanches pour un deuxième look et sur la piste de danse, ils ont enfilé quelques perruques amusantes. Un de leurs souvenirs préférés de la nuit ? « Prendre une photo au même endroit que l'endroit où les parents de Mac ont pris leur photo de sortie lors de leur nuit de noces », explique Denver.

Mac et Denver ont décidé de se donner un an pour planifier et espérer une lune de miel en Asie du Sud-Est, en Inde ou en Amérique du Sud. Aux couples en mode planification de mariage, Mac et Denver recommandent de garder votre liste d'invités plus petite. « Les grandes fêtes sont géniales. Nous en aurions eu 1 000 si nous avions pu, mais en réalité, il s’agit simplement de profiter du week-end avec vos principaux collaborateurs et de passer du temps de qualité avec ces personnes.

A lire également