Un mariage haut de gamme à Denver inspiré d'un défilé de mode des années 90

Un mariage haut de gamme à Denver inspiré d'un défilé de mode des années 90

Même aujourd'hui, près d'une décennie après leur première rencontre, Frida et Luis gardent confidentielle l'histoire du début de leur relation. « Nous nous sommes rencontrés lors d'une aventure en décembre 2015 », disent-ils – et même leurs amis et leur famille n'en ont pas entendu parler davantage. « Aussi drôle que cela puisse paraître, nous avons toujours gardé les détails pour nous et nous avons l'intention de continuer ainsi », explique Frida. La proposition n’était cependant pas si secrète. En octobre 2023, le couple s'est rendu à New York avec leur fils et la mère de Frida. Pendant le voyage, Luis a posé la question, faisant même appel au personnel de leur hôtel pour obtenir de l'aide.

Le couple, qui vit à Denver, a trouvé une source d'inspiration distincte, spécifique et tout à fait unique pour l'esthétique de leur mariage. «Notre mariage a été conçu comme une ode à la Maison Margiela Couture», explique Frida. « Plus précisément, un défilé des années 90, car Margiela est connue pour transformer des espaces uniques et sales en défilés de mode haut de gamme. » Les planificateurs à service complet de Banks & Leaf ont aidé le couple à constituer une gamme de fournisseurs capables de donner vie à leur concept. «Nous recherchions des fournisseurs dotés d'un œil unique et dont nous savions qu'ils pouvaient créer et documenter notre vision magnifique et quelque peu rare», explique Frida. «Je dis rare parce que Denver n'est généralement pas considérée comme une plaque tournante de la mode. Il était donc très important pour nous de trouver des fournisseurs capables de donner vie à cette vision éditoriale et axée sur le design.

Bien que les espaces qu'ils ont choisis pour leur cérémonie et leur réception du 14 septembre 2024 pour 100 invités – l'église Holy Ghost et l'University Club Denver – étaient loin d'être sales, ils offraient une atmosphère historique qui correspondait à la vision « luxueusement gothique » du couple. « J'adore les vieux bâtiments ; J'aime l'âme », dit Frida.

Les modes de la Maison Margiela, une palette de couleurs de blanc et de pourpre, des fleurs architecturales et des clins d'œil à l'enfance du couple au Mexique ont donné naissance à un concept unique en son genre. «N'oubliez pas que vous connaissez votre vision mieux que quiconque», explique Frida. « Essayez d'étouffer le bruit entourant la planification et la conception et restez fidèle à votre vision ! Ensuite, engagez des fournisseurs incroyables et faites-leur confiance. Découvrez comment la vision du couple s'est concrétisée dans les photos suivantes de Kelly Mour.

Frida et Luis se sont tournés vers Birdsong Bespoke pour une suite d'invitations en plusieurs pièces et une journée de papeterie, proposant le logo de Maison Margiela et le défilé emblématique de la marque printemps/été 1990 comme source d'inspiration pour les polices et l'esthétique globale. « Nos articles en papier étaient en anglais et en espagnol pour refléter notre éducation au Mexique », explique Frida.

Frida n'a eu aucune hésitation à choisir sa robe trompette ornée de Vera Wang, même si elle ne correspondait pas tout à fait à la vision qu'elle avait en tête lorsqu'elle a commencé à faire du shopping. «J'ai toujours été une personne très décisive, mais je me suis quand même surprise de la rapidité avec laquelle j'ai choisi cette robe», dit-elle. «Je ne peux pas l'expliquer. Je voulais une robe très minimaliste, mais j'ai opté pour une robe bustier de style trompette avec de grandes applications de dentelle et un buste en résille. Elle a pris la décision seule, choisissant de visiter les boutiques sans amis ni membres de sa famille. «J'ai fait mes achats toute seule et j'ai adoré», dit-elle. « Achetez par vous-même. C'est toi qui te connais le mieux.

Elle avait son voile Maison Margiela prêt à porter, jusqu'à ce qu'il se déchire une semaine avant le mariage pendant que le fils du couple jouait avec. «J'étais vraiment déçue et je pensais que j'en porterais un plus basique, mais Luis m'a surprise en m'offrant exactement le même voile qu'il s'est efforcé de trouver», dit-elle.

Frida a laissé les détails de son look beauté du jour de son mariage aux « génies » Salvador Gonzalez, sa maquilleuse, et Nyla Nasser, sa coiffeuse. «Je leur ai pleinement fait confiance pour faire leur travail», dit-elle. « C'était important pour moi d'avoir deux looks, un pour la cérémonie qui était un peu plus classique, et un pour la réception, qui était un peu plus audacieux. » Elle a demandé une coiffure « d'une beauté classique » pour la cérémonie – une coiffure qui mettrait en valeur un casque personnalisé qu'elle avait fabriqué en Ukraine – et une couleur de lèvres audacieuse. «Je suis très dévouée à mes soins de la peau, alors j'ai surtout continué ce que je faisais ces dernières années», dit-elle. «Je travaille avec une esthéticienne que j'aime et je lui ai fait confiance pour me guider pendant la préparation du mariage. Trouver une esthéticienne ou un praticien en qui vous pouvez avoir confiance change la vie, et pas seulement le jour de votre mariage.

Tout en stylisant ses accessoires, Frida a repéré en ligne un mannequin portant sa robe avec des gants surdimensionnés. «Je n'ai trouvé les gants nulle part et j'ai même appelé Vera Wang, mais ils m'ont dit que c'était uniquement pour la séance photo», dit-elle. Sans se décourager, elle a fouillé son propre placard : « J’avais des gants en cuir blanc que ma mère m’avait offerts pour Noël et je les ai utilisés ! » dit-elle. « J'aime à quel point tout cela avait l'air exagéré une fois mis en place. »

Les célèbres escarpins Tabi à bout fendu de Maison Margiela étaient un choix évident pour les chaussures de la mariée. Elle a ajouté une touche de Chanel Comete – «C'est un classique et un de mes habitués», dit Frida – et des bijoux d'héritage à côté de sa bague de fiançailles Tiffany. « Je portais les boucles d'oreilles de ma grand-mère et c'était très spécial », explique Frida.

La tenue vestimentaire de Luis incorporait également la Maison Margiela, puisqu'il associait les chaussures Tabi à bout fendu à un smoking Tom Ford. « Luis était si beau dans une tenue entièrement blanche. Il a un sens du style incroyable », dit Frida. Le couple a demandé un bouquet de cérémonie et une boutonnière « mini, blancs et sauvages », complétant les fleurs installées à l'extérieur de l'église.

Le père de Frida l'a escortée dans l'allée de l'église Holy Ghost pour rencontrer Luis à l'autel, en suivant les bouquetières et le fils du couple, qui n'étaient que membres de la noce. « Nos bouquetières portaient de simples robes blanches. Notre fils, Félix, marchait avec les filles et portait une superbe tenue comprenant des lunettes de soleil et des chaussettes hautes. Il avait l'air si pimpant », dit Frida.

Mariachi Internacionale a joué tout au long du service, mais ils n'étaient pas les seuls musiciens dans la salle : « Nous avons échangé nos vœux en espagnol lors de notre réception, et Luis m'a totalement surprise et m'a chanté une chanson dans le cadre de ses vœux », raconte Frida. .

Rosemary Floral Co. a décoré l'entrée de l'église avec deux installations de lys impeccables, qui encadraient le couple pendant leur récession alors que les invités lançaient des banderoles. Les jeunes mariés ont fait une pause pour des portraits avant de rejoindre leurs invités au University Club Denver pour un cocktail et un dîner.

Des boissons exclusives – un spritz fumé à l'ancienne et un spritz à la camomille et à la rose – ont accueilli les invités à leur arrivée à l'espace de réception.

Des drapés luxueux et une palette de couleurs blanc et rouge sang de bœuf ont ajouté un contraste haute couture à l'esprit historique de la salle à manger. «Notre espace semblait luxueusement gothique», explique Frida. « Nos équipes de planification et de production ont fait un travail fantastique en transformant complètement notre espace de réception. Nous avons apporté des draperies d’un blanc fou qui s’étendaient sur tout l’espace de réception, décoré les tables avec des fleurs sauvages blanches et rouges et avions une abondance de bougies, y compris des bougies d’iconologie religieuse.

Le linge de table texturé, les pièces maîtresses aux pieds argentés et la porcelaine ivoire mettent en valeur des arrangements floraux pourpres remplis de fleurs asymétriques, de guirlandes et de branches, ainsi que des présentoirs minimalistes de style ikebana. Des bougies scintillantes et des numéros de table en cire coulée ajoutaient à l'atmosphère gothique. « Le simple fait de voir notre espace de réception pour la première fois était si spécial », déclare Frida. « Nous avions une vision très spécifique et notre équipe de fournisseurs l'a magnifiquement réalisée. » La salle a encore été personnalisée avec un montage de vidéos familiales projetées sur les draperies au bout des tables.

Frida et Luis ont pleinement profité des nombreux espaces vintage du club pour leur événement, notamment en posant pour des portraits sur les anciens terrains de racquetball. Le bouquet de branches rouge foncé de Frida se distinguait de sa robe nuisette Maison Margiela, tandis qu'elle décrit ses cheveux « très audacieux » comme « amusants, affirmés et audacieux ».

Intricate Icings a créé un énorme gâteau de mariage à la crème au beurre qui était à la fois un dessert et un décor. «Notre incroyable gâteau de mariage avait la taille d'une table entière et était décoré pour imiter les fleurs de mon casque personnalisé d'Ukraine que je portais pendant la cérémonie», explique Frida. « Il était assis dans un coin ensoleillé tout au long de notre réception et était un ajout très amusant. »

Le couple a fait appel à leur musicien préféré, Mike Yung, de New York pour interpréter leur première chanson de danse, suivie d'un set privé, un moment qui s'est avéré être l'un de leurs favoris de la journée. « Écouter notre artiste préféré Mike Yung jouer notre chanson préférée en live était vraiment incroyable », déclare Frida.

A lire également